PfFloRA ZDO Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 Sauvetage épique en 1945 en Nouvelle-Guinée. On peut voir le planeur WACO après 8 1/2 minutes de film. La video ici... Citer The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)
THEO Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 On notera que le pilote du planeur sait faire des glissades. Pour les oppositions de fuselage, le WACO est efficace.Voir aussi l'accrochage du parachute-balise, au décollage, et qui a failli leur coûter la vie. Tous les détails dans le livre:http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2775&st=260 Citer
Bre901 Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) on ne pouvait pas y aller par voie de terre : "No way out"comment est rentré le cameraman qui a filmé le décollage ? Modifié le 12 juillet 2012 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
THEO Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 on ne pouvait pas y aller par voie de terre : "No way out"comment est rentré le cameraman qui a filmé le décollage ? Je ne sais pas si ton propos est une question ou une affirmation.Quoi qu'il en soit, à la lecture du livre, les évacuer par voie terrestre aurait pris un temps et une énergie inimaginables pour des rescapés affaiblis et blessés.La clairière, même nettoyée, était bien petite, et, seule la technique du snatching permettait de faire vite (relativement)L'évacuation par hélico était irréaliste, compte tenu de l'altitude et des performances des appareils de l'époque.L'issue favorable a prouvé que ce choix était le bon.Il y a eu, en fait, plusieurs rotations avec des WACO, permettant d'évacuer tout le monde, cameraman compris.Le cas du journaliste, d'ailleurs assez atypique, est largement traité dans le livre. Citer
Messages recommandés