Fafa P. Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2012 Bonjour,Qui d'entre vous a déjà essayé de purger le frein d'un C201B?Nous avons démonté et dégrippé l'étrier, changé les plaquettes, nettoyé le maitre-cylindre et le tuyau qui le relie au maitre-cylindre,tout remonté et toujours pas de frein!La purge semble impossible du fait que le maitre cylindre agit dans les deux sens (un coup en mettant la pression - un coup en enlevant cette pression)Qui a donc essayé et réussi?Merci de vos commentaires avisés.Fafa Citer
cj41130 Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2012 mettre en pression l'hydraulique par la vis de purge Citer
Fafa P. Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Merci mais déjà essayé .... et sans succès. Citer
Bob Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Je ne me souviens plus du montage.Il y a classiquement un réservoir de loockeed ?Si oui le maître-cylindre a forcément alors une sorte de clapet pour aspirer depuis le réservoir. La remontée ne devrait pas être impossible, comme tu sembles avoir déjà essayé. Citer
V17 Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Tu peux aussi essayer de purger les freins avec l'étrier pendant (non monté) pour que la grosse bulle coincée en haut d'une "boucle" de la tuyauterie puisse partir. Ça a déjà marché chez moi. Bon courage Citer Sylvain
Fafa P. Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Tu peux aussi essayer de purger les freins avec l'étrier pendant (non monté) pour que la grosse bulle coincée en haut d'une "boucle" de la tuyauterie puisse partir. Ça a déjà marché chez moi. Bon courage Cela me semble une bonne info... je teste ce jour.merci Citer
YOP Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2012 (modifié) Pour les freins de Stemme S10, la solution est de démonter l'étrier, sortir le piston plusieurs milimètres, puis le presser un grand coup pour chasser la bulle vers le réservoir. Bonne chance Modifié le 8 octobre 2012 par YOP Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
Messages recommandés