Stéphane Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 C'est aussi le deuxième planeur de l'armée de l'air à finir dans un jardin cette année. Voir ici. Citer Stéphane Vander Veken
Bob Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 C'est aussi le deuxième planeur de l'armée de l'air à finir dans un jardin cette année. Voir ici. Comme ça s'est bien terminé pour le pilote, on va sourire du commentaire :"Un périmètre de protection autour de l'engin militaire a été établi par la gendarmerie." Maintenant que les planeurs transportent du matériel stratégique ! :lol: :lol: :lol: :lol: Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) C'est aussi le deuxième planeur de l'armée de l'air à finir dans un jardin cette année. Voir ici. Comme ça s'est bien terminé pour le pilote, on va sourire du commentaire :"Un périmètre de protection autour de l'engin militaire a été établi par la gendarmerie." Maintenant que les planeurs transportent du matériel stratégique ! :lol: :lol: :lol: :lol:En fait il me semble que c'est une procédure standard qui s'applique aussi en principe aux aéronefs civilsle rappport d'accident risque d'etre interressant Modifié le 13 septembre 2012 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
jeannot1 Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 C'est aussi le deuxième planeur de l'armée de l'air à finir dans un jardin cette année. Voir ici.Comme ça s'est bien terminé pour le pilote, on va sourire du commentaire :"Un périmètre de protection autour de l'engin militaire a été établi par la gendarmerie."Maintenant que les planeurs transportent du matériel stratégique ! :lol: :lol: :lol: :lol:Stratégique ou plutôt ultra secret, car c'est un Marianne à géométrie variable (21m d'envergure !!). Quand à la balise qui déclenche l'éjection c'est trop fort et trop bon....Ce qui m'inquiète un peu car si on la déclenche au sol et que l'on a pas de pépin, le risque est grand......ok je sors.. Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Monsieur bobote Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 C'est aussi le deuxième planeur de l'armée de l'air à finir dans un jardin cette année. Voir ici.Comme ça s'est bien terminé pour le pilote, on va sourire du commentaire :"Un périmètre de protection autour de l'engin militaire a été établi par la gendarmerie."Maintenant que les planeurs transportent du matériel stratégique ! :lol: :lol: :lol: :lol:Stratégique ou plutôt ultra secret, car c'est un Marianne à géométrie variable (21m d'envergure !!). Quand à la balise qui déclenche l'éjection c'est trop fort et trop bon....Ce qui m'inquiète un peu car si on la déclenche au sol et que l'on a pas de pépin, le risque est grand......ok je sors..Y a t'il une malédiction grand libres dans l'armée de l'air ? 100% de casse si je ne me trompe Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Bob Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 Stratégique ou plutôt ultra secret, car c'est un Marianne à géométrie variable (21m d'envergure !!). N18 je ne pense pas que ce soit un Marianne... Citer
TXII Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 C'est quoi le deuxième planeur HS ??? Par curiosité seulement !!! Citer
Jéjé Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 comme cela a été dit plus haut attendons le rapport. le premier est un nimbus 2 et le deuxième, un pégase. Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Tatave Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) Stratégique ou plutôt ultra secret, car c'est un Marianne à géométrie variable (21m d'envergure !!). N18 je ne pense pas que ce soit un Marianne...Tu as raison. C'est bien sûr un Nimbus 2 B, donc moins de 21 m d'envergure. J'ai volé dessus à partir de 1978. Modifié le 13 septembre 2012 par Tatave Citer
EchoVictor Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est quoi le deuxième planeur HS ??? Par curiosité seulement !!! Le pegase n'aime pas qu'on sorte trop du domaine de vol en voltige, ca casse la poutre Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
JMG Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2012 Malheureusement encore un crash non loin de Vinon : http://www.hauteprovenceinfo.com/13102012Un-jeune-de-18-ans-meurt-dans-un-crash-de-planeur-agrave-Pierrevert.media?a=1210Qui a plus d'informations ? Citer
YEAGER Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) J'étais ce matin à Vinon, aucune raison apparente pour cette nouvelle tragédie, peut être que le BEA saura analyser les parties mécaniques (ou données FLARM), mais vu l'état du planeur, savoir si il y eu rupture ou blocage d'une gouverne semble compliqué.Toutes les hypothèses suscitent de l'incompréhension. Je souhaite juste beaucoup de courage à sa famille et notamment à son papa et son grand frère que j'ai pu côtoyer et apprécié. Cyril M Modifié le 17 octobre 2012 par YEAGER Citer
Messages recommandés