jp PETIT Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Posté(e) le 21 août 2012 "After review of all available information, EASA proposes to cancel EASA AD 2006-0265" voir : http://ad.easa.europa.eu/ 21 08 2012 vélivolement Citer
JPS Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Posté(e) le 21 août 2012 C'est effectivement une proposition de l'EASA ci-dessous le pdfhttp://ad.easa.europa.eu/ad/12-109-CN En fait, il y aurait la simple émission d'un SIB (Safety Information Bulletin) en simple recommandation de maintenance des transpondeurs en aviation générale Par contre pour les avions > 5700 Kgs, il va y avoir une nouvelle réglementation EU No 1207/2011 afin de continuer le suivi par tests répétitifs des transpondeurs C'est bien, ils font enfin la diff entre un planeur et un gros autobus Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
Godzilla Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Posté(e) le 23 août 2012 ça devrait favoriser la diffusion des transpondeurs ... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Bob Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Posté(e) le 23 août 2012 ça devrait favoriser la diffusion des transpondeurs ...Pourquoi ? Le prix va baisser ? Citer
ch4mp Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Posté(e) le 23 août 2012 ça devrait favoriser la diffusion des transpondeurs ...Pourquoi ? Le prix va baisser ?Au moins celui d'exploitation dans un premier temps.J'imagine que si ce critère suffit à en décider suffisamment, il y aura aussi des économies d'échelle. Citer
Godzilla Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Posté(e) le 23 août 2012 (modifié) Oui c'est ça: des éléments à potentiel calendaire en plus dans nos planeurs, ça ne facilite pas la gestion de l'entretien. Même si le logiciel G-NAV (OSRT) facilite bien les choses.En clair, ce BS imposait de mettre le planeur dans sa remorque et d'aller à un atelier radio tous les 2 ans. Pour un privé avec son planeur, ce n'est pas un souci.Pour un parc géré par un club, s'en est un autre. Ou alors il faut faire déplacer l'atelier au terrain, en planifiant aux oignons les butées calendaires pour chacun des planeurs. Rajoute le coût de la visite, et du comprends pourquoi les clubs sont réticents à s'équiper. C'est sans doute la raison de la suppression de cette règle: en voulant améliorer la sécu, elle n'a fait que l'empirer. Je suis sûr qu'en cherchant bien on doit trouver d'autres exemples de ce type... Modifié le 23 août 2012 par Godzilla Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
lad Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Posté(e) le 23 août 2012 En clair, ce BS imposait de mettre le planeur dans sa remorque et d'aller à un atelier radio tous les 2 ans. J'ai peut être rien compris mais je n'ai pas l'impression que cette annulation supprime le passage au banc "radio".Il supprime "seulement" le passage au banc "alti/codeur" ???? Citer
Godzilla Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Posté(e) le 23 août 2012 Si je ne me trompe pas, le banc radio c'est tous les 4 ans, l'alticodeur tous les 2 ans.Donc on divise par 2 la maintenance des transpondeurs.Je suis sûr qu'avec un petit effort ... Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Virely.O Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Posté(e) le 26 août 2012 Oui mais nous sommes en FranceDonc il reste les EXIGENCES NATIONALESFascicule P-41-15 page 9 (c'est encore en vigueur à ce jour) Avec ou sans XPRD bons vols Virely.o Citer
Messages recommandés