Yurek Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Posté(e) le 23 août 2012 C'était promis depuis un certain temps, et même depuis un temps certainement trop long, mais ça avance quand même...Bref, le Perkoz (SZD-54) équipé de ses longues plumes de 20 m :http://yankee-romeo.pagesperso-orange.fr/y-r/images/SZD/SZD54_20m-1_wsm.jpgvole avec toute son envergure :http://yankee-romeo.pagesperso-orange.fr/y-r/images/SZD/SZD54_20m-3_wsm.jpgPour nous faciliter la comparaison, ils volent en patrouille :http://yankee-romeo.pagesperso-orange.fr/y-r/images/SZD/SZD54_20m-4_sm.jpg Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
CPT Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Posté(e) le 24 août 2012 Pour nous faciliter la comparaison, ils volent en patrouille :http://yankee-romeo.pagesperso-orange.fr/y-r/images/SZD/SZD54_20m-4_sm.jpgD'habitude les petits sont au-dessus : http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog.net/grebe-huppe1284985787.jpg Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Yurek Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2012 Attends, CPT !D'abord ils doivent certifier les rallonges, après le manonier, pour les ports-petits il faudra attendre encore un peu... :lol:Le cas échéant, le petit descend plus vite. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Yurek Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2012 En tout cas, le "petit" reste sagement derrière le "grand"... ... en vol :http://yankee-romeo.pagesperso-orange.fr/y-r/images/SZD/SZD54_20m-8_wsm.jpgcomme au sol :http://yankee-romeo.pagesperso-orange.fr/y-r/images/SZD/SZD54_20m-9_wsm.jpg Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Yurek Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2012 (modifié) Ce grand grèbe fait du treuil aussi bien que le petit... Modifié le 25 novembre 2012 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Stéphane Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Oui, mais où en est la certification? Ca fait une éternité qu'elle est annoncée, mais c'est comme l'Arlésienne... Citer Stéphane Vander Veken
Yurek Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 (modifié) Merci qui ?Merci EASA... Laquelle a tout de même délivré cet été un Permit to Fly pour le Perkoz, ce qui est un signe manifeste de la fin du processus de certification, et ce qui permet d'utiliser légalement le planeur. Tu as raison, Stéphane : ça fait une éternité !En connaissant tant que soit peu les coulissses, je peux dire que ces durées n'ont rien à voir avec les cohérences (ou incohérences) de la conception du planeur... C'est une administratite aiguë qui est d'autant plus grave, que les autorités nationales sont devenues un genre des filiales de l'agence européenne. Au lieu d'accélérer les choses, cela les ralentit encore...Ainsi, pour le Perkoz, le processus a été mené pratiquement 3 fois : par la feue SZD, par l'Allstar (le fabriquent actuel), avant la directive "15g", et encore une fois par Allstar, après cette directive, lorsqu'ils ont dû pratiquement refaire tous les tests. Heureusement que personne n'a réclamé ETOPS 90 !J'avais écrit, il y a deux ans déjà : "Mais en connaissant le fonctionnement des diverses administrations, on reste prudent... et pour l'instant on ose pas encore sabrer le champagne, ni même la zubrowka..." D'autres exemples ne manquent pas... Que je rappelle seulement un petit planeur insignifiant qu'est Diana-2... toujours pas certifié, non plus... Mais bon, il semblerait que l'on commence apercevoir le bout du tunnel...Mise à part les premières livraisons aux USA (plus faciles, car ils n'ont pas besoin de certificat EASA), les plus courageux ont déjà commandé, et ce sont des clubs allemands... Modifié le 26 octobre 2012 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Yurek Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) En attendant cette de certification... Un essai des AF à la VNE : Modifié le 25 novembre 2012 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Yurek Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2012 Une image pour CPT : les volatiles de SZD en vol en formation au dessus de la montagne de Beskidy... http://3.bp.blogspot.com/--PbSNX5erXo/UKO18p2AqUI/AAAAAAAAAic/JQbo5HcjFxQ/s640/lot_na_fal%C4%99.JPGMais cette fois-ci, ce sont trois Puchacz. Une onde au-dessus de Beskidy, vue depuis un Perkoz 20 m : http://3.bp.blogspot.com/-8-qkKZu4P0Y/UKO1eG74prI/AAAAAAAAAiI/W_1ZngVDBCM/s640/Chmury+falowe+Altocumulus+Lenticularis+nad+Beskidem+%C5%BBywieckim.JPG Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
CPT Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2012 (modifié) Une image pour CPT Merci, un grèbe haut, c'est très beau ! Modifié le 26 novembre 2012 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
JNV Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2012 Merci, un grèbe haut, c'est très beau ! Alors qu'un Grèbe-IzardCe serait très bizarre... (Je sais, le croisement d'un grèbe et d'un izard ferait un peu loup-phoque...) Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Yurek Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2012 Il est vrai, qu'un tel grèbe en Isère,ça m'irait très bien... quoi qu'un peu solitaire... En revanche, un autre à Challes,m'aurait paru tout à fait normal ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
cboulenguez Posté(e) le 26 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2012 Il est vrai, qu'un tel grèbe en Isère,ça m'irait très bien... quoi qu'un peu solitaire... En revanche, un autre à Challes,m'aurait paru tout à fait normal ! On n'ose même pas penser en voir un à Bondues ! :D Citer
Yurek Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2012 (modifié) Je n’y vois aucun inconvénient,pour dire franchement les choses ! Il faut bien que quelqu’un ose poser cette question : Comment ?Bondues ne serait donc pas dignede recevoir au prochain printemps,une visite d’un joli Perkoz ? Ma foi, même en bien te connaissant,J’aurais crû un court instantà une provocation maligne…A cette idée, personnellementCher Charles, je m’y oppose ! Modifié le 5 décembre 2012 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Yurek Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2012 (modifié) Ici, toujours le même Perkoz en 20 m, sur le fond des montagnes de Tatras : http://4.bp.blogspot.com/-6o-vjai0koc/UKO0cAWtTtI/AAAAAAAAAhY/MACTU2T-PH0/s640/SZD-54-2_PERKOZ_fot-Sebastian_Kawa.jpgPhoto Sebastian KawaEt ça monte, et ça monte...http://3.bp.blogspot.com/-YzBVXjRgbpE/UKO3KIyu1AI/AAAAAAAAAjY/PLRl4WlUaSQ/s640/Widok+na+Pilsko+i+Kotlin%C4%99+Orawsko-Nowotarsk%C4%85.+Na+dalszym+planie+Tatry..JPGRien d'étonnant à cela : la saison d'onde dans le Sud-Ouest de Pologne a bien commencé.Les vélivoles de l'Aéro-club de l'usine Allstar se régalent : la finesse du Perkoz en 20 m dépasse visiblement les estimations calculées. Il en résulte une décision de procéder cet hiver aux véritables mesures, pour savoir plus précisément combien... Modifié le 5 décembre 2012 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Stéphane Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2013 Le constructeur annonce que le Perkoz vient de recevoir sa certification EASA. Citer Stéphane Vander Veken
ccd2fb Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 (modifié) Le constructeur annonce que le Perkoz vient de recevoir sa certification EASA.Bonjoura voir ici: http://www.easa.europa.eu/certification/type-certificates/docs/aircraft/EASA-TCDS-A.574_Allstar_SZD--54_Perkoz-01-20112013.pdfSeulement 17.50m .Mais où sont passées les rallonges?J-P D Modifié le 16 décembre 2013 par ccd2fb Citer
JdeM Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 Le Grèbe 20 mètres n'est pas livré avec un anti-Virus. Et c'est mieux ainsi car un Virus, ça remorque drôlement bien. Canicule lesznoise à 33 °C, point de rosée près de 20 °C, vent très faible, deux adultes à bord – et même pas de teneur d'aile. La chauve-souris (pipistrelle) vous a décollé le grèbe avec aisance, presque aussi bien que les gros corbeau freux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.