Thierry Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 Normalement lors d'un décollage on devrait en permanence savoir ce qu'on va faire en cas de souci, (sur la piste, dans le champ en bout de piste , ou demi-tour) , lorsqu'on a anticipé les différentes options on gagne du temps dans la prise de décision et donc des chances de "mieux" réagir... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Yateri Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 Ca c'est la théorie, pour une casse câble, un largage intempestif, un obstacle sur la piste... mais pour une verrière qui s'ouvre à mon avis on est peu à s'y préparer... D'autant plus qu'il n'y a pas qu'une seule réponse. Fred Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 premièrement les pièces en plastique situées dans le bas de l'arceau qui assurent cet inter-blocage s'usent et au bout d'une certaine usure on peut arriver à verrouiller la verrière avant à fond alors que la verrière arrière n'est pas verrouillée. Salutceci est facilement rectifiable avec une petite lime plate et douce. Tu démontes la pièce en nylon et refait la pente suivant la forme d'origine là où elle est usée. Même si tu peux alors enfoncer de 2 ou 3 mm de plus qu'à l'origine la ferrure tu ne peux à nouveau plus verrouiller l'avant sans verrouiller l'arrière.Je ne vois pas trop comment en limant, i.e. en enlevant de la matière, on peut remédier à un défaut dû à l'usure, c'est-à-dire une perte de matière. Pour être précis, sur le K21 où j'ai constaté ce défaut, les tiges de verrouillage qui normalement viennent buter sur l'avant de cette pièce en nylon avaient fini par creuser une rigole à leur taille dans cette pièce et donc ne butaient plus sur rien, je vois mal comment on peut remédier à ça en limant. Par ailleurs il est faux de dire que ça empêche de verrouiller l'avant. Quand les tiges viennent buter sur la pièce elles ont déjà traversé les trous à l'arrière du tour de verrière par lesquels elles assurent le verrouillage, c'est juste les leviers qu'on ne peut pas pousser à fond. Toute l'intelligence du système est là : si la verrière arrière n'est pas verrouillée, le pilote en place avant est alerté, mais s'il ignore cet avertissement ce n'est pas pour autant que sa verrière à lui s'ouvrira. Le retour d'expérience cité plus haut en est peut-être une illustration, c'est pour le savoir que j'avais posé la question. Citer
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