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Essence Moteur Turbo


yankeealfa

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Bonjour,

Je cherche des retour d'experience avec l'emplois d'essence alkylate Aspen 2T sur les planeur motorisés "Turbo".

J'ai bien lu les avantages décrits dans le document "planeur a puissance embarquée" mais j'aimerais en savoir plus en terme d'utilisation continue et fiabilité.

Le manuel moteur prevois un melange a 2,5% alors que l'Aspen 2 T est un melange a 2%.Difference sans importance ?

Merci d'avance,

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Je cherche des retour d'experience avec l'emplois d'essence alkylate Aspen 2T sur les planeur motorisés "Turbo".

J'ai bien lu les avantages décrits dans le document "planeur a puissance embarquée" mais j'aimerais en savoir plus en terme d'utilisation continue et fiabilité.

Le manuel moteur prevois un melange a 2,5% alors que l'Aspen 2 T est un melange a 2%.Difference sans importance ?

Merci d'avance,

 

Je croyais que les bio carburants et celui çi en est un visiblement, n'étaient pas conseillés sur ULM et moto planeurs. Surtout pour ce qui concerne la résistance des durites et réservoirs.

 

SVE

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Bonjour,

Je cherche des retour d'experience avec l'emplois d'essence alkylate Aspen 2T sur les planeur motorisés "Turbo".

J'ai bien lu les avantages décrits dans le document "planeur a puissance embarquée" mais j'aimerais en savoir plus en terme d'utilisation continue et fiabilité.

Le manuel moteur prevois un melange a 2,5% alors que l'Aspen 2 T est un melange a 2%.Difference sans importance ?

Merci d'avance,

 

Je croyais que les bio carburants et celui çi en est un visiblement, n'étaient pas conseillés sur ULM et moto planeurs. Surtout pour ce qui concerne la résistance des durites et réservoirs.

 

SVE

Une essence alkyle n'est pas un biocarburant mais un alcane auquel a été soustrait un atome d'hydrogène

Il ne contient pas d'aromatiques (cancérigène) et en principe pollue moins qu'un carburant classique et génère peu de dépots.

pour le mélange elle est en principe moins lubrifiante qu'une essence classique et je ne me risquerai pas à l'utiliser pour un planeur pour des raisons légales (si non homologuée par le constructeur) et techniques (compatibilité conduites, réservoir, risque de serrage, vapor loock, etc).

ici un article proche du sujet

http://www.bydanjohnson.com/Airport Mogas for Light-Sport Aircraft Owners?

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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J'ai bien lu les avantages décrits dans le document "planeur a puissance embarquée" mais j'aimerais en savoir plus en terme d'utilisation continue et fiabilité.

Le manuel moteur prevois un melange a 2,5% alors que l'Aspen 2 T est un melange a 2%.Difference sans importance ?

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Je croyais que les bio carburants et celui çi en est un visiblement, n'étaient pas conseillés sur ULM et moto planeurs. Surtout pour ce qui concerne la résistance des durites et réservoirs.

 

SVE

Une essence alkyle n'est pas un biocarburant mais un alcane auquel a été soustrait un atome d'hydrogène

Il ne contient pas d'aromatiques (cancérigène) et en principe pollue moins qu'un carburant classique et génère peu de dépots.

pour le mélange elle est en principe moins lubrifiante qu'une essence classique et je ne me risquerai pas à l'utiliser pour un planeur pour des raisons légales (si non homologuée par le constructeur) et techniques (compatibilité conduites, réservoir, risque de serrage, vapor loock, etc).

ici un article proche du sujet

http://www.bydanjohnson.com/Airport Mogas for Light-Sport Aircraft Owners?

 

Bonjour,

Je cherche des retour d'experience avec l'emplois d'essence alkylate Aspen 2T sur les planeur motorisés "Turbo".

J'ai bien lu les avantages décrits dans le document "planeur a puissance embarquée" mais j'aimerais en savoir plus en terme d'utilisation continue et fiabilité.

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Je croyais que les bio carburants et celui çi en est un visiblement, n'étaient pas conseillés sur ULM et moto planeurs. Surtout pour ce qui concerne la résistance des durites et réservoirs.

 

SVE

Une essence alkyle n'est pas un biocarburant mais un alcane auquel a été soustrait un atome d'hydrogène

Il ne contient pas d'aromatiques (cancérigène) et en principe pollue moins qu'un carburant classique et génère peu de dépots.

pour le mélange elle est en principe moins lubrifiante qu'une essence classique et je ne me risquerai pas à l'utiliser pour un planeur pour des raisons légales (si non homologuée par le constructeur) et techniques (compatibilité conduites, réservoir, risque de serrage, vapor loock, etc).

ici un article proche du sujet

http://www.bydanjohnson.com/Airport Mogas for Light-Sport Aircraft Owners?

 

En effet ce n'est pas un biocarburant

http://www.aspen-sas.fr/cariboost_files/docs_20A4_20Aspen24.pdf

Le constructeur la recommande pour ces tronconneuses mais n'a pas pour l'instant le temps et les moyens de se lancer dans une certification AESA.

C'est bien dommage!

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