yankeealfa Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour,Je cherche des retour d'experience avec l'emplois d'essence alkylate Aspen 2T sur les planeur motorisés "Turbo".J'ai bien lu les avantages décrits dans le document "planeur a puissance embarquée" mais j'aimerais en savoir plus en terme d'utilisation continue et fiabilité.Le manuel moteur prevois un melange a 2,5% alors que l'Aspen 2 T est un melange a 2%.Difference sans importance ?Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVE Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour,Je cherche des retour d'experience avec l'emplois d'essence alkylate Aspen 2T sur les planeur motorisés "Turbo".J'ai bien lu les avantages décrits dans le document "planeur a puissance embarquée" mais j'aimerais en savoir plus en terme d'utilisation continue et fiabilité.Le manuel moteur prevois un melange a 2,5% alors que l'Aspen 2 T est un melange a 2%.Difference sans importance ?Merci d'avance, Je croyais que les bio carburants et celui çi en est un visiblement, n'étaient pas conseillés sur ULM et moto planeurs. Surtout pour ce qui concerne la résistance des durites et réservoirs. SVE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur bobote Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 (modifié) Bonjour,Je cherche des retour d'experience avec l'emplois d'essence alkylate Aspen 2T sur les planeur motorisés "Turbo".J'ai bien lu les avantages décrits dans le document "planeur a puissance embarquée" mais j'aimerais en savoir plus en terme d'utilisation continue et fiabilité.Le manuel moteur prevois un melange a 2,5% alors que l'Aspen 2 T est un melange a 2%.Difference sans importance ?Merci d'avance, Je croyais que les bio carburants et celui çi en est un visiblement, n'étaient pas conseillés sur ULM et moto planeurs. Surtout pour ce qui concerne la résistance des durites et réservoirs. SVEUne essence alkyle n'est pas un biocarburant mais un alcane auquel a été soustrait un atome d'hydrogèneIl ne contient pas d'aromatiques (cancérigène) et en principe pollue moins qu'un carburant classique et génère peu de dépots.pour le mélange elle est en principe moins lubrifiante qu'une essence classique et je ne me risquerai pas à l'utiliser pour un planeur pour des raisons légales (si non homologuée par le constructeur) et techniques (compatibilité conduites, réservoir, risque de serrage, vapor loock, etc).ici un article proche du sujethttp://www.bydanjohnson.com/Airport Mogas for Light-Sport Aircraft Owners? Modifié le 2 novembre 2012 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yankeealfa Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Bonjour,Je cherche des retour d'experience avec l'emplois d'essence alkylate Aspen 2T sur les planeur motorisés "Turbo".J'ai bien lu les avantages décrits dans le document "planeur a puissance embarquée" mais j'aimerais en savoir plus en terme d'utilisation continue et fiabilité.Le manuel moteur prevois un melange a 2,5% alors que l'Aspen 2 T est un melange a 2%.Difference sans importance ?Merci d'avance, Je croyais que les bio carburants et celui çi en est un visiblement, n'étaient pas conseillés sur ULM et moto planeurs. Surtout pour ce qui concerne la résistance des durites et réservoirs. SVEUne essence alkyle n'est pas un biocarburant mais un alcane auquel a été soustrait un atome d'hydrogèneIl ne contient pas d'aromatiques (cancérigène) et en principe pollue moins qu'un carburant classique et génère peu de dépots.pour le mélange elle est en principe moins lubrifiante qu'une essence classique et je ne me risquerai pas à l'utiliser pour un planeur pour des raisons légales (si non homologuée par le constructeur) et techniques (compatibilité conduites, réservoir, risque de serrage, vapor loock, etc).ici un article proche du sujethttp://www.bydanjohnson.com/Airport Mogas for Light-Sport Aircraft Owners? Bonjour,Je cherche des retour d'experience avec l'emplois d'essence alkylate Aspen 2T sur les planeur motorisés "Turbo".J'ai bien lu les avantages décrits dans le document "planeur a puissance embarquée" mais j'aimerais en savoir plus en terme d'utilisation continue et fiabilité.Le manuel moteur prevois un melange a 2,5% alors que l'Aspen 2 T est un melange a 2%.Difference sans importance ?Merci d'avance, Je croyais que les bio carburants et celui çi en est un visiblement, n'étaient pas conseillés sur ULM et moto planeurs. Surtout pour ce qui concerne la résistance des durites et réservoirs. SVEUne essence alkyle n'est pas un biocarburant mais un alcane auquel a été soustrait un atome d'hydrogèneIl ne contient pas d'aromatiques (cancérigène) et en principe pollue moins qu'un carburant classique et génère peu de dépots.pour le mélange elle est en principe moins lubrifiante qu'une essence classique et je ne me risquerai pas à l'utiliser pour un planeur pour des raisons légales (si non homologuée par le constructeur) et techniques (compatibilité conduites, réservoir, risque de serrage, vapor loock, etc).ici un article proche du sujethttp://www.bydanjohnson.com/Airport Mogas for Light-Sport Aircraft Owners? En effet ce n'est pas un biocarburant http://www.aspen-sas.fr/cariboost_files/docs_20A4_20Aspen24.pdfLe constructeur la recommande pour ces tronconneuses mais n'a pas pour l'instant le temps et les moyens de se lancer dans une certification AESA.C'est bien dommage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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