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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me confirmer (ou m'infirmer !) que l'espacement des radios changera en 2018 et qu'il passera en 8.33, pour l'ensemble de l'aviation générale ?

 

merci

 

 

Olivier

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me confirmer (ou m'infirmer !) que l'espacement des radios changera en 2018 et qu'il passera en 8.33, pour l'ensemble de l'aviation générale ?

 

merci

 

 

Olivier

 

 

La directive est parue le 16 Novembre,http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2012:320:0014:0024:EN:PDF

Dans les états membres,a compter du 1er Janvier 2018 toutes les radios devront être à espacement 8.33

Entre temps d'autres obligations sont mises en place,pour les matériels neufs.

Préparer vos petits sous!!! ça va faire mal..... :sick::angry:

QQun a-il d'autres infos + optimistes (ex : dérogations pour planeurs ne circuitant pas etc.., la directive n'évoque que le matériel de sécurité!)

 

COMMISSION IMPLEMENTING REGULATION (EU) No 1079/2012

of 16 November 2012

laying down requirements for voice channels spacing for the single European sky

 

 

page320/16

3. Member States shall ensure that aircraft for which the individual certificates of airworthiness or individual flight permits are first issued in the Union from 17 November 2013 and have a radio equipage requirement, are fitted with radios having the 8,33 kHz channel spacing capability.

 

4. Air navigation service providers, operators and other users or owners of radios shall ensure that from 17 November 2013 their radios include the 8,33 kHz channel spacing capability whenever they are subject to radio upgrades.

 

5. Member States shall ensure that by 31 December 2017 at the latest all radios have the 8,33 kHz channel spacing capability with the exception of ground radios operated by air navigation service providers.

 

 

J'ai pas compris ce que la directive nomme "State aircraft" qui eux sont concernés que fin 2018???? :blink:

Article 8 page L320/18

8. Member States shall ensure that all State aircraft are equipped with radios having the 8,33 kHz channel spacing capability by 31 December 2018 at the latest.

Challes c'est de la balle !!!
Posté(e)

Bonjour,

Comment dois-je comprendre cette nouvelle directive ?...

- un changement des Becker de nos pièges ?

- une remise à niveau des Becker ?

- l'autorisation d'aller boire un coup à la santé de ceux qui vont casser leur porte-monnaie ?...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)

Radios intended to operate exclusively in one or more

frequency assignments that will remain in 25 kHz channel

spacing shall not be required to have the 8,33 kHz channel

spacing capability.

Posté(e)

Ah bien. Donc les circuiteurs nauront pas à changer de radio...s'ils restent en local de leur terrain.

Je propose l'établissement d'un nouveau type de record pour ce genre de circuit. Tiens, par exemple, un 750kms dans un rayon maxi de 30kms, ça fait combien de tours?

Posté(e)

Bon, j'ai c'est bien ce que j'avais intuité "pour les appareils d'état ": militaires ,douanes etc..

J'ai une solution : :super:

Nationaliser le VàV en France, peindre des cocardes sur les planeurs et remorqueurs , et dire à l'Europe que l’État membre (la France) n'a pas le budget pour que ses appareils d’État puissent être équipés !!!!!!!!!. :mdr: En tout cas ,on gagnerait un an sur l'évolution.

Y'a qq paragraphes du règlement qui devraient permettent la manip.

ça présenterait de nombreux autres avantages (mais ça a déjà été fait ,et des planeurs à cocardes ,on en connait!) :P

 

Un beau sujet pour la Fédé :-)

Challes c'est de la balle !!!
Posté(e) (modifié)
Nationaliser le VàV en France, peindre des cocardes sur les planeurs et remorqueurs

 

C''est ça, " fonctionnariser" nos planeurs et dès leur titularisation, ils vont faire la grève des badins positifs... :P

 

Par contre, faire peindre des cocardes par l'Etat, ça nous ferait des anticols apacher. Limités dans leur graphisme, certes, mais bon...

 

Allez ! et une commission radio à la fédé. Préparer le champagne pour la future résolution B), hips !

Modifié par afro
Posté(e)

Bon, je vais changer de métier. Je vais vendre des VHF. En plus, ils ne manquent pas d'humour:

 

http://img849.imageshack.us/img849/3446/bandeaupromogarmin.jpg

 

L'équation est pourtant simple:

 

Je suis le trésorier, et, il me reste combien de temps pour convertir les VHF de mon club ? oup's !

Combien de VHF à changer ? aïe !

Combien de VHF à rétrofiter ? aïe !

Combien de sous dans ma caisse ? ouch !

Posté(e) (modifié)

Remarque d'un des membres de la commission nav de la FFVV

 

Concernant les radios

 

Nous sommes passés des 360 Cx aux 720 puis aux 760.

Il n'y a jamais eu d'obligation de dépose.

Les postes installés restent en place.

l'installation des 8.33 sera obligatoire en 2018.

donc à partir de 2018, tant que tu ne remplacera pas un poste , il pourra rester en place mais par contre toute nouvelle installation devra se faire avec une 8.33.

De même, Un poste non 8.33 ne pourra être installé sur un autre aéronef.

 

remarque perso

par contre, certains espaces devraient nous être interdits si l'on n'a pas la bonne fréquence sur notre VHF

 

cordialement

Modifié par PETIT JP
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Remarque d'un des membres de la commission nav de la FFVV

 

Concernant les radios

 

Nous sommes passés des 360 Cx aux 720 puis aux 760.

Il n'y a jamais eu d'obligation de dépose.

Les postes installés restent en place.

l'installation des 8.33 sera obligatoire en 2018.

donc à partir de 2018, tant que tu ne remplacera pas un poste , il pourra rester en place mais par contre toute nouvelle installation devra se faire avec une 8.33.

De même, Un poste non 8.33 ne pourra être installé sur un autre aéronef.

 

remarque perso

par contre, certains espaces devraient nous être interdits si l'on n'a pas la bonne fréquence sur notre VHF

 

cordialement

 

Bonjour

 

Une première échéance semble être oubliée, le 17 nov 2013.

 

Si l'on se référe au §3 de l'article IV du réglement européen, "tous aéronefs dont le CDN a été délivré pour la première fois dans l'union à partir du 17 nov 2013 soient pourvus de radios capables d'utiliser l'espacement entre canaux de 8.33khz.

 

En résumé, à partir du 17 nov 2013 tout planeur neuf ou importé dans l'union devra être équipé d'un poste avec espacement 8.33 khz.

.

Si l'on se référe au §4 de l'article IV du réglement européen dont voici un extrait

" Les propriétaires de radios veillent à ce que , à partir du 17 nov 2013 , leurs radios intègrent la capacité d'utiliser l'espacement entre canaux de 8.33 khg lorsqu'elles font l'objet d'une mise à niveau."

 

Là, il y a un doute sur la signification de mise à niveau .Si une révision, un remplacement de pile mémoire ou autre rentre dans ce cadre,celà risque de poser rapidement des problèmes.

Ce point reste à éclaircir.

J-P D

Modifié par ccd2fb
Posté(e)

"Une première échéance semble être oubliée, le 17 nov 2013.

Si l'on se référe au §3 de l'article IV du réglement européen, "tous aéronefs dont le CDN a été délivré pour la première fois dans l'union à partir du 17 nov 2013 soient pourvus de radios capables d'utiliser l'espacement entre canaux de 8.33khz.

En résumé, à partir du 17 nov 2013 tout planeur neuf ou importé dans l'union devra être équipé d'un poste avec espacement 8.33 khz."

 

compte tenu du prix d'un planeur neuf, la différence de prix entre une 8.33 et une 760 ne doit pas représenter pas grand chose sur le prix total

(un 15 m pur tout équipé doit tourner à 90 000 euros)

 

vélivolement

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