Administrateur Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
PRZ Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 position un peu basse !!! pratique pour le retour au sol ! Citer
Philoo Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2012 Houlala... je n'ose pas imaginer le prix du remorqué Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
THEO Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Je n'aimerais pas du tout... Le nez dans le ciel, avec le soleil aveuglant au point de ne plus voir l'hélico, et en prime, le increase your speed...Le pilote du ventilateur a-t-il des notions sérieuses sur les exigences d'un remorquage de planeur ? Pas sur.Ceci étant, bien réalisé, un remorquage par hélico n'a rien d'impossible, avec une montée et une descente rapides, mais, malgré tout, on peut supposer que, même en Pologne, le coût est élevé. Citer
JNV Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 malgré tout, on peut supposer que, même en Pologne, le coût est élevé....et même en Hongrie Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
THEO Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 malgré tout, on peut supposer que, même en Pologne, le coût est élevé....et même en Hongrie Ah, ben oui !Si j'avais mieux regardé, aussi ... Citer
Sam_TT Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Probablement un des premiers remorquage par hélico : ---[...]All of us had unusual experiences. My most exciting was a helicopter tow after my retrieve plane had flipped over in the mud west of Pergamino. A Gaucho on the wing tip, no release on the helicopter, a ground cushion to contend with, a tow rope passing just under the tail rotor and no communication, all combined to make a very exciting take-off. Unfortunately,this innovation ended on the next attempt, half an hour later, when the Sikorsky tucked and crashed while trying to pull the German SB-7 out of another field. R.E. Schreder - Sailplane and Gliding - June 1963--- Dépannage air pendant les championnats du monde en Argentine ! Pour l'anecdote, le SB-7 était piloté par R. KUNTZ ;-) SamPS : C'était Rolf ! Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
THEO Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Probablement un des premiers remorquage par hélico : ---[...]All of us had unusual experiences. My most exciting was a helicopter tow after my retrieve plane had flipped over in the mud west of Pergamino. A Gaucho on the wing tip, no release on the helicopter, a ground cushion to contend with, a tow rope passing just under the tail rotor and no communication, all combined to make a very exciting take-off. Unfortunately,this innovation ended on the next attempt, half an hour later, when the Sikorsky tucked and crashed while trying to pull the German SB-7 out of another field. R.E. Schreder - Sailplane and Gliding - June 1963--- Dépannage air pendant les championnats du monde en Argentine ! Pour l'anecdote, le SB-7 était piloté par R. KUNTZ ;-) SamPS : C'était Rolf ! Je ne connaissais pas l'anecdote.Ce planeur, en tout cas, ne court pas (ou ne courait pas)les rues:http://www.sailplanedirectory.com/PlaneDetails.cfm?planeID=289 Citer
Matt_LFAS Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Probablement un des premiers remorquage par hélico : ---[...]All of us had unusual experiences. My most exciting was a helicopter tow after my retrieve plane had flipped over in the mud west of Pergamino. A Gaucho on the wing tip, no release on the helicopter, a ground cushion to contend with, a tow rope passing just under the tail rotor and no communication, all combined to make a very exciting take-off. Unfortunately,this innovation ended on the next attempt, half an hour later, when the Sikorsky tucked and crashed while trying to pull the German SB-7 out of another field. R.E. Schreder - Sailplane and Gliding - June 1963--- Dépannage air pendant les championnats du monde en Argentine ! Pour l'anecdote, le SB-7 était piloté par R. KUNTZ ;-) SamPS : C'était Rolf ! Je ne connaissais pas l'anecdote.Ce planeur, en tout cas, ne court pas (ou ne courait pas)les rues:http://www.sailplanedirectory.com/PlaneDetails.cfm?planeID=289 Sinon pour sortir un planeur du champ il y a toujours le "snatching" utilisé avec les Waco pendant la seconde guerre mondiale (voir à la fin de la vidéo):http://www.youtube.com/watch?v=jfYSmGl8io8 A+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Stéphane Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2012 Championnat du monde de Leszno, 1958Remorquage d'un Jaskolka par un hélicoptère, suivi d'un largage "en marche arrière" avec l'hélico en vol stationnaire. Citation tirée de « Soaring »: « The contest officially opened on Sunday, June 15th, with a welcoming by the Polish premier and a wonderful air show. The glider aerobatics during this show were generally regarded as the finest we had ever seen with inverted loops and low-level maneuvers. A helicopter towing a Joskolka proved interesting, particularly when the helicopter stopped to hover, leaving the glider to dangle like a dead fish and release a few hundred feet from the ground! » Citer Stéphane Vander Veken
Leche Pascual Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Vous avez vu? Le pilote, après le largage fait des manoeuvres bizarres, je me demande s' il ne passe pas sur le dos.Y' a personne pour le dénoncer??? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
jantoon Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 (modifié) Vous avez vu? Le pilote, après le largage fait des manoeuvres bizarres, je me demande s' il ne passe pas sur le dos.Y' a personne pour le dénoncer??? Un Swift est faites pour ça Modifié le 7 novembre 2012 par jantoon Citer
Bert Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Je ne connaissais pas l'anecdote.Ce planeur, en tout cas, ne court pas (ou ne courait pas)les rues:http://www.sailplanedirectory.com/PlaneDetails.cfm?planeID=289 L'original a été rénové il y a qques années; il vole toujours. Il y avait ensuite deux copies amateurs qui sont toujours en état de vol. Citer Bert
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.