www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Statistiques Des Ventes De Planeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bijour

Question bête : connait on le nombre de vente de planeurs neufs par marque/type/an ? En gros combien de Ventus A/B/C Schemph Hirth a vendu en 2011 ?

Où est-ce une information liée au secret industriel ? Ou qui peut être n'intéresse personne.

Question concomitante : je serai curieux de connaître la courbe de vente des DG depuis que son directeur a eu la "brillantissime" idée d'instaurer une taxe* annuelle pour les "vieux" DG et LS ?

Fantastique idée que personne n'a repris, d'ailleurs, dans le petit monde des constructeurs vélivoles, sauf erreur de ma part.

Afro

* j'ai d'ailleurs l'impression de n'être pas le seul à l'avoir en travers de la gorge (pour être poli :ph34r:)

Posté(e)

Bijour

Question bête : connait on le nombre de vente de planeurs neufs par marque/type/an ? En gros combien de Ventus A/B/C Schemph Hirth a vendu en 2011 ?

Où est-ce une information liée au secret industriel ? Ou qui peut être n'intéresse personne.

Question concomitante : je serai curieux de connaître la courbe de vente des DG depuis que son directeur a eu la "brillantissime" idée d'instaurer une taxe* annuelle pour les "vieux" DG et LS ?

Fantastique idée que personne n'a repris, d'ailleurs, dans le petit monde des constructeurs vélivoles, sauf erreur de ma part.

Afro

* j'ai d'ailleurs l'impression de n'être pas le seul à l'avoir en travers de la gorge (pour être poli :ph34r:)

Si ce sont des entreprises cotées cela doit etre dans le rapport annuel, sinon par le LBA qui doit en principe certifier chaque unité sortie

via les numéros de série tu peux avoir une bonne indication ainsi que le par temps d'attente d'une machine neuve

Il n'y à probablement pas de secret comme pas mal de produit de luxe le planeur est contraint par la capacité de production et non par la demande, les constructeurs n'ayant aucun intérêt à augmenter la capacité de production (par sous traitance ou amélioration des process) car il maintiennent des marges élevées avec des investissent productif relativement faible (or R&D et certification) et en réutilisant des accessoires mécanique presque centenaire , ce quitte à supprimer des lignes de produits qui marchent pour en introduire des qui "cartonnent"

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)