Leche Pascual Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2012 (modifié) Bonjour à toutes et tous, avez-vous déjà subi un déverouillage de la poignée de train d'un Pégase en vol (ou au sol, d' ailleurs...)?Si oui, en connaissez-vous la ou les causes?Quels seraient les remèdes?Merci de vos réponses. Bons vols, ou bonne lustreuse... Modifié le 11 décembre 2012 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
V17 Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2012 Il est arrivé que de la boue dans le train empêche un verrouillage géomérique (train sorti) et fasse que le train rentre à l'attero.Et la boue sur la piste ne manque pas en ce moment... Citer Sylvain
Godzilla Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2012 (modifié) Sur grosse turbulence en vol, il peut arriver que le train se déverrouille. Ce que peut faire la boue, c'est empêcher le train de se vérouiller, rentrée ou sortie.Déja vu ça sur la "grava" à Jaca: c'est une boue trés consistente qui embarque des cailloux.Le pilote n'a pas pu rentrer le train pendant le vol, et il n'a pas pu le verrouiller sorti lors de l'atterro. Il s'est posé avec la roue pendante.Y a eu des frais ! Modifié le 11 décembre 2012 par Godzilla Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
TXII Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2012 Le bout de la sangle qui se met dans la fente du train parce qu’elle n’est pas dans ces élastiques.Elle bloc la poigné qui n’est pas à fond "dans le verrouillage" (ou plus).Mais cela peut arriver sur tous les planeurs.Un pilote qui vol sans le dossier (parce qu’il est trop grand).Il peut empêcher le verrouillage du train lors de la rentrée (Solution : desserrer les sangles et se pencher en avant). Citer
bebert Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2012 Bonjour à toutes et tous, avez-vous déjà subi un déverouillage de la poignée de train d'un Pégase en vol (ou au sol, d' ailleurs...)?Si oui, en connaissez-vous la ou les causes?Quels seraient les remèdes?Merci de vos réponses. Bons vols, ou bonne lustreuse... vu assez souvent sur pegase et ASW 20la boue empeche le train de passer le point zero et ne se trouve verrouillé que par la poignée qui est tres dure a veroiller et a l'attero le train est tordu ( Citer
Leche Pascual Posté(e) le 11 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2012 Merci pour vos réponses.J' avais oublié de préciser: train sorti, vérouillé, qui se déverouille en vol, ou au sol.Bonne soirée,au plaisir de vous lire... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
LimaMike Posté(e) le 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2012 Merci pour vos réponses.J' avais oublié de préciser: train sorti, vérouillé, qui se déverouille en vol, ou au sol.Bonne soirée,au plaisir de vous lire... Le verrouillage de la poignée du train n'est pas très efficace, ce qui m'a valu de tracer une nouvelle centerline sur la piste en dur de Saanen (CH) en 1988... Par la suite, j'ai remarqué que tous les Pégases volant en France avaient une cale à insérer une fois le train sorti. Pour la rentrée à l'arrêt, quand on fait une pré-vol de Pégase (et d'ASW-19) après avoir volé en ASK-21, il y a de bonnes chances de rentrer le train en voulant contrôler les AF, car leur poignée dans le 21 se trouve à la même place que la commande de train des deux monoplaces. Bon ponçage, bon cirage, et patience...Jean-Pierre Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2012 Merci pour vos réponses.J' avais oublié de préciser: train sorti, vérouillé, qui se déverouille en vol, ou au sol.Bonne soirée,au plaisir de vous lire... Le verrouillage de la poignée du train n'est pas très efficace, ce qui m'a valu de tracer une nouvelle centerline sur la piste en dur de Saanen (CH) en 1988... Par la suite, j'ai remarqué que tous les Pégases volant en France avaient une cale à insérer une fois le train sorti. Pour la rentrée à l'arrêt, quand on fait une pré-vol de Pégase (et d'ASW-19) après avoir volé en ASK-21, il y a de bonnes chances de rentrer le train en voulant contrôler les AF, car leur poignée dans le 21 se trouve à la même place que la commande de train des deux monoplaces. Bon ponçage, bon cirage, et patience...Jean-PierreTous ça n'égalera jamais le super edelweiss 30 AKA le camion (celui qui est pendu au plafond du musée de l'air et sur lequel j'ai fait mon gain de 5000) qui avait un verrouillage de verrouillage de verrouillage (on y laissait la peau des doigts à chaque sortie) . Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Régis Posté(e) le 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2012 (modifié) Pour la rentrée à l'arrêt, quand on fait une pré-vol de Pégase (et d'ASW-19) après avoir volé en ASK-21, il y a de bonnes chances de rentrer le train en voulant contrôler les AF, car leur poignée dans le 21 se trouve à la même place que la commande de train des deux monoplaces.La cale est une bonne réponse à ce problème: voir ICI Perpétuons le savoir avant d'avoir tout oublié sous peine de devoir tout redécouvrir Modifié le 13 décembre 2012 par Régis Citer
Leche Pascual Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci Régis!!! Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.