www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

 

avez-vous déjà subi un déverouillage de la poignée de train d'un Pégase en vol (ou au sol, d' ailleurs...)?

Si oui, en connaissez-vous la ou les causes?

Quels seraient les remèdes?

Merci de vos réponses.

 

Bons vols, ou bonne lustreuse...

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Posté(e)

Il est arrivé que de la boue dans le train empêche un verrouillage géomérique (train sorti) et fasse que le train rentre à l'attero.

Et la boue sur la piste ne manque pas en ce moment...

Sylvain
Posté(e) (modifié)

Sur grosse turbulence en vol, il peut arriver que le train se déverrouille.

 

Ce que peut faire la boue, c'est empêcher le train de se vérouiller, rentrée ou sortie.

Déja vu ça sur la "grava" à Jaca: c'est une boue trés consistente qui embarque des cailloux.

Le pilote n'a pas pu rentrer le train pendant le vol, et il n'a pas pu le verrouiller sorti lors de l'atterro.

 

Il s'est posé avec la roue pendante.

Y a eu des frais !

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Posté(e)

Le bout de la sangle qui se met dans la fente du train parce qu’elle n’est pas dans ces élastiques.

Elle bloc la poigné qui n’est pas à fond "dans le verrouillage" (ou plus).

Mais cela peut arriver sur tous les planeurs.

Un pilote qui vol sans le dossier (parce qu’il est trop grand).Il peut empêcher le verrouillage du train lors de la rentrée (Solution : desserrer les sangles et se pencher en avant).

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

 

avez-vous déjà subi un déverouillage de la poignée de train d'un Pégase en vol (ou au sol, d' ailleurs...)?

Si oui, en connaissez-vous la ou les causes?

Quels seraient les remèdes?

Merci de vos réponses.

 

Bons vols, ou bonne lustreuse...

 

vu assez souvent sur pegase et ASW 20

la boue empeche le train de passer le point zero et ne se trouve verrouillé que par la poignée qui est tres dure a veroiller et a l'attero le train est tordu (

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J' avais oublié de préciser: train sorti, vérouillé, qui se déverouille en vol, ou au sol.

Bonne soirée,

au plaisir de vous lire...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J' avais oublié de préciser: train sorti, vérouillé, qui se déverouille en vol, ou au sol.

Bonne soirée,

au plaisir de vous lire...

 

Le verrouillage de la poignée du train n'est pas très efficace, ce qui m'a valu de tracer une nouvelle centerline sur la piste en dur de Saanen (CH) en 1988... Par la suite, j'ai remarqué que tous les Pégases volant en France avaient une cale à insérer une fois le train sorti.

 

Pour la rentrée à l'arrêt, quand on fait une pré-vol de Pégase (et d'ASW-19) après avoir volé en ASK-21, il y a de bonnes chances de rentrer le train en voulant contrôler les AF, car leur poignée dans le 21 se trouve à la même place que la commande de train des deux monoplaces.

 

Bon ponçage, bon cirage, et patience...

Jean-Pierre

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J' avais oublié de préciser: train sorti, vérouillé, qui se déverouille en vol, ou au sol.

Bonne soirée,

au plaisir de vous lire...

 

Le verrouillage de la poignée du train n'est pas très efficace, ce qui m'a valu de tracer une nouvelle centerline sur la piste en dur de Saanen (CH) en 1988... Par la suite, j'ai remarqué que tous les Pégases volant en France avaient une cale à insérer une fois le train sorti.

 

Pour la rentrée à l'arrêt, quand on fait une pré-vol de Pégase (et d'ASW-19) après avoir volé en ASK-21, il y a de bonnes chances de rentrer le train en voulant contrôler les AF, car leur poignée dans le 21 se trouve à la même place que la commande de train des deux monoplaces.

 

Bon ponçage, bon cirage, et patience...

Jean-Pierre

Tous ça n'égalera jamais le super edelweiss 30 AKA le camion (celui qui est pendu au plafond du musée de l'air et sur lequel j'ai fait mon gain de 5000) qui avait un verrouillage de verrouillage de verrouillage (on y laissait la peau des doigts à chaque sortie) :D .

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e) (modifié)
Pour la rentrée à l'arrêt, quand on fait une pré-vol de Pégase (et d'ASW-19) après avoir volé en ASK-21, il y a de bonnes chances de rentrer le train en voulant contrôler les AF, car leur poignée dans le 21 se trouve à la même place que la commande de train des deux monoplaces.

La cale est une bonne réponse à ce problème: voir ICI

 

Perpétuons le savoir avant d'avoir tout oublié sous peine de devoir tout redécouvrir

Modifié par Régis

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...