pascal c Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 Salut, quelqu'un aurait-il déjà remplacé le patin de queue d'un planeur par une petite roue?La greffe est à réaliser sur un ventus c .En enlevant le ruban adhésif du patin il y a un alesage pour le passage d'un axe, je ne vois pas de bague en bronze. La tache semble hardue surtout pour aligner le train et la rouelette. Citer
Thierry Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 Il doit y avoir une TN qui dit comment faire sur le site du constructeur de ton planeur Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Sam_TT Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 Salut Calim',Peut-être une petite photo pour mieux comprendre ? Il y a la réservation et des paliers dans le fuselage pour une roue de 200*50, et c'est bouché par un patin en caoutchouc ? Sur le LS1, j'avais aligné à l’œil avec la roulette en place, ça roulait droit. http://aviassistance.free.fr/images/axeroulette.jpg Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
TXII Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2012 Enléve ton volet de derive et regarde par le trou ! .parfois la coquille est déjà pret installèe sur un ventus c et un ls 7 cela étè le cas. Citer
ccd2fb Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2012 Salut, quelqu'un aurait-il déjà remplacé le patin de queue d'un planeur par une petite roue?La greffe est à réaliser sur un ventus c .En enlevant le ruban adhésif du patin il y a un alesage pour le passage d'un axe, je ne vois pas de bague en bronze. La tache semble hardue surtout pour aligner le train et la rouelette. bonjourTu appliques le TN qui va bien pour ton Ventuc C: http://www.schempp-hirth.com/fileadmin/tmdocs/349-8-1514.pdfnormalement le gabarit te permet l'alignement.Si pas de bagues SH te fournit le kit pour appliquer le TN.http://www.schempp-hirth.com/index.php?id=79&L=1J-P D Citer
pascal c Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2012 Salut et merci à tous pour les infos,j'ai une réservation une roue et le carenage dans un carton . TXII ton hypothése est séduisante,je vais démonter la dérive voir si il y a une coquille déja en place. Samy je te ferait une photo des travaux .Salutations Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2012 Salut et merci à tous pour les infos,j'ai une réservation une roue et le carenage dans un carton . TXII ton hypothése est séduisante,je vais démonter la dérive voir si il y a une coquille déja en place. Samy je te ferait une photo des travaux .SalutationsSur mon 22 avant de le faire modifier j'avais collé un patin de queue "classique" avec roulette teflon intégréeavantage ça tient le planeur dans l'axeinconvénient ça tient le planeur dans l'axe Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Messages recommandés