milan82 Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour, J'aimerai connaître:- les vrais perfos de ces machines (polaire des vitesses)- comportement en volJ'ai découvert par hasard que 2 TEST 10 se sont crashés dans des conditions semblables. Si vous pouvez me mettre en contact avec des propriétaires ce serait sympa.Merci d'avance Citer
Fabien Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2013 J'ai été propriétaire d'un Apis M, j'ai également pris pas mal de contacts avant mon achat avec des proprios de Silent, Test8, Test10 ou d'autres Apis. .Les polaires sont sur le net, cela donne une idée bien qu'optimistes, comme celles des planeurs certifiés d'ailleurs. Si tu n'as pas l'habitude de voler ballasté, la faible charge alaire de l'Apis ne va pas te perturber de trop. La machine est réactive avec ses flaperons, saine comme les planeurs modernes. Les inconvéniens principaux à mon sens sont un cockpit trop étroit (action sur les volets avec bras gauche quasiment le long du corps, commandes moteur sous les cuisses, genoux pliés) surtout si tu as l'habitude des baignoires de Pégase ou d'ASW20, et la gestion du moteur en pylone ( pas plus que les motoplaneurs certifiés d'ancienne génération, mais je ne peux pas comparer avec les ASH26 ou autres modernes n'en ayant jamais fait). Si tu veux plus d'infos, contacte moi par MP que je te passe mon mail. Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
Tatave Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour, J'aimerai connaître:- les vrais perfos de ces machines (polaire des vitesses)- comportement en volJ'ai découvert par hasard que 2 TEST 10 se sont crashés dans des conditions semblables. Si vous pouvez me mettre en contact avec des propriétaires ce serait sympa.Merci d'avancePeux tu donner des précisions sur les accidents des TEST 10 (lien où on peut avoir des infos ?) Citer
milan82 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour, J'aimerai connaître:- les vrais perfos de ces machines (polaire des vitesses)- comportement en volJ'ai découvert par hasard que 2 TEST 10 se sont crashés dans des conditions semblables. Si vous pouvez me mettre en contact avec des propriétaires ce serait sympa.Merci d'avancePeux tu donner des précisions sur les accidents des TEST 10 (lien où on peut avoir des infos ?) J'ai vu cela en cherchant sur google test 10 et je suis tombé sur 2 compte rendus d'accidents du BEA. Il y en avait un notamment dans le jura, le second je me rapelle pas. J'ai été propriétaire d'un Apis M, j'ai également pris pas mal de contacts avant mon achat avec des proprios de Silent, Test8, Test10 ou d'autres Apis. .Les polaires sont sur le net, cela donne une idée bien qu'optimistes, comme celles des planeurs certifiés d'ailleurs. Si tu n'as pas l'habitude de voler ballasté, la faible charge alaire de l'Apis ne va pas te perturber de trop. La machine est réactive avec ses flaperons, saine comme les planeurs modernes. Les inconvéniens principaux à mon sens sont un cockpit trop étroit (action sur les volets avec bras gauche quasiment le long du corps, commandes moteur sous les cuisses, genoux pliés) surtout si tu as l'habitude des baignoires de Pégase ou d'ASW20, et la gestion du moteur en pylone ( pas plus que les motoplaneurs certifiés d'ancienne génération, mais je ne peux pas comparer avec les ASH26 ou autres modernes n'en ayant jamais fait). Si tu veux plus d'infos, contacte moi par MP que je te passe mon mail.Merci Fabien, par contre comment dois je faire pour te contacter par MP? A bientôt Citer
Pat6 Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 http://www.bea.aero/docspa/2011/ok-0110813/pdf/ok-0110813.pdf Citer Epicure est mon idole
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