papounetpapounet Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour à tousesct-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver l'affectation de chacune des 15 broches de sortie d'une radio Becker AR 2009/25?merci d'avance Citer
f8ctt Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Va voir sur le site Becker la doc de l' AR3209.même prise "The AR 3209 - ( ) has the same 15-way con nec tor on the back with the same pin al lo ca ti on as on the AR2009 - AR 2011 VHF trans cei vers. Undo the four quick-release fa ste ners and re mo ve the VHF trans -cei ver from the hol der. Then dis con nect the 15-way con nec ting plug and an ten na plug and remo ve theVHF trans ceiver. Fit the new VHF trans cei ver in the re ver se or der." Jean-Pierre Citer
papounetpapounet Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 un immense merci ça faisait trois jours que je cherchais partout sans rien trouver et je commençais à désespérerOUF!Jean-Pierre( un autre)C'est encore moi .Pendant que j'y suis je te pose la question suivante : je voudrais changer cette prise femelle à 15 broches . Je croyais pouvoir la remplacer par une prise informatique 15 broches équivalente mais le revendeur informaticien me dit que pour les radios aviation ces prises sont spécifiques . Qu'en penses-tu ? et si vraiment elles sont spécifiques où les trouve-t-on?encore merci de ton aideBonne soiréeJean-Pierre Citer
f8ctt Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Il faut acheter: -la prise sub d;-le capot;-la languette de verrouillage (indispensable pour moi). C'est courant par exemple chez electronique diffusion. becker doit vendre le kit Ces prises n'ont rien de spécial. On en est pas aux connecteurs norme ARINc ;-) Citer
papounetpapounet Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 merci à tous pour votre réactivitégrâce à vous je peux clore le sujetJean-Pierre Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2013 Si je ne m'abuse, cette prise 15 broches avec languette de verrouillage est celle utilisée par le premier standard Ethernet et donc est récupérable sur quantité de matériel réformé. Si j'en juge par un vieux SUN 3 qui traîne chez moi la languette était coté femelle sur la prise fixe de l'ordinateur, la prise male sans languette était sur le cable qui venait s'y connecter. Citer
papounetpapounet Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2013 Merci . Je m'en occupe demain.Bonne nuitJean-Pierre Citer
Messages recommandés