Eva Mpy Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour à toutes et à tous,Nous avons dans mon club un DG600 qui vole toujours en 17m, avec winglets. Or je voudrais participer à un championnat 15m, mais dans cette configuration, pas de winglets sur notre machine... C'est apparemment très pénalisant en montée.Je cherche donc un club ou un propriétaire qui a un DG600 avec les winglets 15m.Merci d'avance pour vos infos.Eva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOP Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) Bonjour Eva, Il y a un DG600 pur privé basé chez nous, je ne suis pas sur quel config 15m il a, ce que je sais c'est que son propriétaire n'a jamais volé autrement qu'en 18m winglets sur conseils de l'ancien propriétaire! Le 600M d'Aldo Cernezzi est le dernier que j'ai vu voler en 15m, c'était à Yverdon en 2010. Winglets ou pas je ne sais plus. Il y a également le 600M de Christian Olivet à Sisteron, que je n'ai jamais vu en 15m. Et Ptit Juju de Roannne avec son 600 Evolution (à vendre / vendu ?), étonnant d'ailleurs qu'il n'ai (encore?) rien posté ici ! MAIS: Sur les chez DG, au minimum le 300 et le 800, les pions des rallonges sont collés appairés en production, et ne sont donc pas interchangeables. Les ailes au fuselage oui, étant produites sur un chassis unique. Bons vols Daniel Rossier Modifié le 30 janvier 2013 par YOP Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Mpy Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Merci pour tous ces contacts !De ce qu'on m'a dit, les dg600 sont comme les 300 et 800, mais avec un peu de chance (ou beaucoup...) c'est monté pareil et ça le fait ! non ? (je n'y connais rien à tout ça)Enfin je vais essayer car apparemment ça l'améliore bien (paroles de Mr Prat)...Bonne soiréeEva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOP Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Les nervures conprenant l'axe et les pions sont collés ensemble dans l'aile ou moulage, ou en retrofit. Les entre-axes sont donc théoriquement les mêmes, et le début du montage devrait être possible. Mais la position de la nervure par rapport aux peaux est variable, autant sur l'axe de l'envergure que de la corde. Il y a donc une grande chance que tu ne puisse pas atteindre le verrouillage, ou qu'il reste un jour important (moins grave). L'alignement tant vertical qu'horizontal n'est pas garanti non plus. Mais le plus grand problème est que l'incidence comme l'angle en plan de la jonction peut varier et là ce sont les caractéristiques aérodynamique qui vont être affectées, et doivent être mesurées et comparées entre le planeur original et le puzzle. Une différence d'incidence va provoquer une assymétrie au décrochage. Dans ton cas ou la portion d'envergure concernée par une winglet 15m, je pense mais cela n'engage que moi que 1° est tolérable, mais sur des rallonges ce serait déjà inacceptable. C'est ce point qui est le plus important. En plan c'est l'angle d'incidence de la winglet qui va varier, et donc ses performances, mais n'affectera pas autant qu'un vol légerement dissymétrique. L'erreur sur le dièdre peut ici être négligée. J'espère avoir été a peu près compréhensible. Il ne te reste donc qu'à essayer, mesurer, sans y mettre trop d'espoir.Bonne chance Modifié le 31 janvier 2013 par YOP Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Mpy Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Merci bien pour les précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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