ccd2fb Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2013 BonsoirL'EASA permet l'installation de FLARM sur les aéronefs Masse Maxi Décollage < 2000 kgCi-joint minor change approuvée: http://www.powerflarm.aero/support/CERT_REV1.pdf Liste des appareils concernés ici :http://www.powerflarm.aero/support/EOMD003-AML.pdf Voir procédure ici :http://www.butterfly-store.de/en/Installation+Approval+for+FLARM-+Devices,i1.htm J-P D Citer
Régis Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) C'est bien....... au bout de huit ans On devrait pouvoir faire mieux la prochaine fois Modifié le 30 janvier 2013 par Régis Citer
Thierry Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2013 C'est bien....... au bout de huit ans On devrait pouvoir faire mieux la prochaine foisC'est mieux que pas du tout.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
afro Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Ho la ! je n'en dormais plus la nuit d'attendre... Il faut considérer ce texte comme une œuvre d'art unique et inutile, donc indispensable Citer
LimaMike Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 N'oublions pas que le FLARM n'était pas destiné à être certifié. On n'a pas perdu huit ans, on les a gagnés. Jean-Pierre Citer
M. Scherrer Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Bonsoir N'oublions pas que le FLARM n'était pas destiné à être certifié. Le FLARM n'en n'est pas certifié pour autant, en revanche le cadre "minor change" permet de rétablir la légalité de l'installation - ce qui n'est pas plus mal vu le bénéfice en sécurité de l'instrument... A noter que l'installation de dispositif genre démoustiqueur est en theorie hors la loi. Là encore un cadre "minor change" un peu générique permettrait de faire rentrer dans la légalité certaine chose. C'est plus ou moins en route, la question est de savoir ce qu'on mets comme dispositif... Matthieu Citer
charlifox Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 bonsoir "Le FLARM n'en n'est pas certifié pour autant, en revanche le cadre"minor change" permet de rétablir la légalité de l'installation - ce quin'est pas plus mal vu le bénéfice en sécurité de l'instrument". Certes mais le minor change ne vaut que si tu verses 60€ par machine .... un peu cher pour un parc de club Citer
YEAGER Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 Je viens de recevoir le mien, dommage que le prix du produit n'inclue pas "l'installation approval". Question candide, qu'advient-il si l'installation du Flarm n'est pas faite sous couvert de cette minor change ?D'ailleurs, un peu dommage, j'avais l'intention de connecter Oudie + Flarm et bien que Naviter ait bien fait les choses en fournissant un câble permettant facilement ce raccord, le powerFlarm fait désormais sortir ses données sur un port série (Sub D-9) et non plus sur un RJ45....Bref, ajouter un adaptateur supplémentaire Citer
Andre94 Posté(e) le 21 mai 2016 Signaler Posté(e) le 21 mai 2016 Bonjour,Il y a aussi la Major Change Approval 10052499 obtenue par la FFVV.Je cherche à récupérer les documents associés et le document descriptif (ME 01-2011) de cette MCA sur le site de la FFVV et sur celui de planeur.net/volavoile mais je ne retrouve plus le dossier concernant ce sujet. Quelqu'un a t il le lien? Avec la Standard Change CS-SC051a et la MCA 10052499 tous les détenteurs de LMNA peuvent installer un Flarm en toute légalité. Les CS STAN offrent d'autres possibilités d'installation légale d'équipements sur planeur. Merci pour les futures réponses Citer
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