JMG Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Bonjour Le Flarm Original n’est plus disponible, Flarm ne veux plus le fabriquer. Ils font maintenant le Flarm Core qui est disponible depuis quelques jours.Voici ce que dit Flarm au sujet du Core :La nouvelle génération FLARM pour des planeurs est arrivée!Ci-dessousles avantages de la nouvelle génération de FLARM, appelé ‘ PowerFLARM Core ’sur les premiers dispositifs de cette génération :Capacité de calcul et vitesse 100 fois supérieure Cela permettra le traitement de plus d'aéronefs, avec une exactitude plus élevée que jamais auparavant.Sensibilité plus haute aux signaux FLARMLes récepteurs radio améliorés font que les signaux mêmes faibles sont reçus, réduisant significativement tous les angles morts dus au fuselage. Il permet aussi la réception d’autres aéronefs à une distance encore plus grande!Forte immunité contres les signaux parasites non FLARML'utilisation accrue de téléphones portables et de nouvelles technologies, comme 4G et LTE dans des bandes de fréquence voisines, demande une meilleure immunité contre ces signaux, particulièrement dans des zones urbaines.PowerFLARM contient les circuits complémentaires qui filtrent des signaux indésirables et augmentent ainsi la gamme dans laquelle les signaux FLARM peuvent être reçusPlus du double de puissance de transmission pour les signaux FLARMPour s'assure que d'autres aéronefs reçoivent vos signaux le plus tôt possible.Port USB pour les enregistrements de vol ainsi que les mises à jourVous pouvez maintenant connecter un prolongateur USB jusqu'à 3m de longueur et récupérer confortablement à portée de main vos données de vol.Seconde sortie radio FLARM pour une couverture accrue et supprimer les angles morts (optionnelle)Une bonne option pour les aéronefs avec un fuselage bloquant les ondes hertziennes (métal, carbone) et crée des angles morts. L'addition de cette seconde antenne améliore énormément la performance et aide à éliminer les angles morts2em port de sortie série haute vitesse (FLARM Dataport) pour Display, PDA, etc. (optionnel)Permet de connecter 2 systèmes indépendants de Display en mode haute vitesse.Alimentation électrique pour PDAPour faire fonctionner et charger votre PDA directement depuis PowerFLARM; c’est une sortie en 5V et jusqu'à 500mAModifications secondaires· GPS avec sensibilité augmenté et plus d’exactitude des positions Gamme de tension d'alimentation étendue jusqu'à 28V Alimentation en 3 V jusqu'à 250mA pour différents displays pour un fonctionnement plus puissante et solideUpgradeableAvec PowerFLARM, votre investissement est protégé, des fonctions complémentaires peuvent être ajoutées à tous moment par de simples clefs de licence logicielles simples (Disponible Q2/2013)Uniquement la mise à niveau ADS-B/PCAS exige des modifications matérielles.Réception des transpondeurs Mode C/S / PCAS (optionnelle)PowerFLARM permet l'intégration continue d'un récepteur transpondeur, aussi nommé PCAS.Il alertera le pilote de tout transpondeur voisin d’aéronef équipé et indiquera la différence d'altitude aussi bien que la distance.Réception des ADS-B (optionnelle)Les signaux ADS-B sont une technologie d'avenir et permettent la localisation précise d'avions voisins. Aujourd'hui déjà, la plupart des jets de passagers en Europe sont équipés de cette technologie.QualitéTous les produits PowerFLARM sont conçus et fabriqués en Suisse aux standards de qualité la plus haute. En fait, la plupart des premiers dispositifs FLARM fabriqués depuis 2004 sont toujours en opération et entièrement soutenu.Limitations du systèmeTout le FLARM et des dispositifs PowerFLARM doivent être périodiquement mis à jour. La mise à jour est disponible gratuitement mais le dispositif s’arrêtera de fonctionner si la mise à jour n'est pas faite!PowerFLARM acheté en Europe ou en Afrique peut seulement être utilisé dans ces régions en raison des restrictions techniques et régulatrices. Swing Air Import, JM Gau Modifié le 22 février 2013 par JMG Citer
Rembard Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 C'est étrange car quand on va sur le site de Flarm (http://www.flarm.com) je ne trouve rien à ce sujet ???? Phil Citer Cirrus pilote does it better
Etienne Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Saluten cherchant un peu on trouve :http://www.powerflarm.aero/index.php/en/ qui est en lien direct avec un concurrent de flarm :http://www.butterfly-store.deButterfly vend aussi des flarms originaux.Je ne dis pas que ce nouveau "powerflarm" est moins bien, mais c'est plus cher... Un flarm original + un module tout fait pour relier son PNA (voir là) = 738€ + 43€ = 782€ (+70€ pour l'homologation IGC = 852€)Powerflarm + dispaly = 849€ + 158€ = 1007€Et les deux solutions apportent les mêmes fonctionnalitées pour le vélivole de base. Choisit ton camp camarade. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Leche Pascual Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Ce nouveau FLARM fait "plus", "mieux", etc, mais est-ce qu' il fait aussi le café? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
FrMz Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Ca semble quand même bcp plus adaptés au pilotes avion que planeur, si on prends que l'aspect anticol.Y'a qu'à voir le display avec des chiffres et plein d'infos.. Le dernier display des flarms classique est tellement bien foutu, pourquoi pas sortir une zone rouge sur le vario? en vfr.. Citer
Stéphane Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Allez donc voir sur le forum https://groups.google.com/forum/?fromgroups#!forum/rec.aviation.soaring ce que les Américains, qui ne peuvent pas profiter du Flarm d'origine, en pensent. Ils carburent au PowerFlarm depuis plus d'un an maintenant, mais ils n'ont toujours pas la fonctionnalité logger IGC, par exemple. Le PowerFlarm ne semble pas encore vraiment au point... ou alors, Flarm a utilisé les Américains comme cobayes. Citer Stéphane Vander Veken
PITOU Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour C'est bien ennuyeux car suite a la directive de la FFVV nous avons commandé ET PAYE, en décembre, sept Flarm miniboxSi j'ai bien compris les échanges de mail entre notre président et Swing air import pour le même prix nous perdons le logger ICGEst ce que cette option pourra être mise ensuite sans retour chez fabricant ? CordialementPierre LE MOINESecrétaire CVF Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.