Jacques Vidrine Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Bonjour, Un certain nombre de Pégase a dû être modifiés avec le kit Beringer. J'aimerais avoir votre avis objectif sur les difficultés de montage et l'efficacité du freinage :1- De toute façon cela ne pouvait être pire que le tambour et le câble de vélo.2- Il ralentit un peu mieux3- Cela freine4- Le Pégase fait des traces à chaque freinage et passe sur le nez???????La somme demandée par Beringer est-elle un investissement utile ???? Merci de vos témoignages Citer
Administrateur Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 http://www.planeur.net/index.php?option=com_content&task=view&id=551&Itemid=85 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
M_BNT Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Ce qui me "freine" (sans mauvais jeu de mots) c'est la proximité de la visse de purge + flexible avec le sol. En cas de vache en terrain gras, ces derniers se trouve arrachés, donc le pég arrêté de vol car plus de freins. Sans compter sur le prix des pièces + temps passé dans l'atelier (bénévolat ou salarié). bons vols Citer
NicolasM Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 (modifié) C'est également un point qui me paraissait un peu "tangent" : finalement, nos 2 pégases équipés depuis 2009 et 2010 ont fait en tout une 20aine de vaches dans tous les types de terrains, (chaumes hersés secs et détrempés, blés courts, terre meuble, cailloux...). Y'a jamais eu de souci...Jusqu'à cet été ou nous l'avions prêté à un pti gars au championnat de france junior, qui l'a fait tomber dans un regard d'égout bétonné au bord de la piste, un soir entre chien et loup. En fait le banjo de raccord a pris tout le poids + la traction de la voiture qui tirait le planeur, et c'est tout le support de l'étrier qui a été tordu... mais l'étrier ne fuyait pas ! C'est costaud. Si ca avait été le frein à tambour, je ne donnais pas cher du levier ou de l'excentrique...Ils m'ont appelé le soir à 20h, le lendemain le système était réparé sommairement à 11h et le gars a pu s'aligner pour la semaine d'épreuves. Après le championnat j'ai remplacé pour environ 50€ de pièces pour le remettre en état 100% neuf. Modifié le 10 mars 2013 par NicolasM Citer Nicolas Mwww.dijon-planeur.fr_____________________________________
Thierry Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) Je l'ai installé sur un ASW20, pour l'installation vraiment sans soucis, le seul bémol c'est la notice en anglais, pour le prix et une entreprise française....... Ils nous filé une notice en français faite par un club pour un peg!!!!! Par contre quand on les contacte on a un réponse rapide... Pour l'instant le frein n'a été testé qu'une seule fois, mais il était mal purgé... Modifié le 11 mars 2013 par Thierry Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
M_BNT Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Noté, vais peut être me laisser convaincre, au moins pour 1 pég (pour test) sur les 4 du club. A+ Citer
afro Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Je trouve dommage que la poignée maître cylindre soit si imposante. Un collègue possède ce système sur son Libelle, il ne reste plus grand place pour les doigts.... bon d'accord ça freineQuant on voit les systèmes de poignées hydrauliques utilisées sur les VTT où c'est tout pitchoun... et c'est fiable qd on en voit l'utilisation qui en est faite. P'têt qu'il y a des spécifications mécaniques d'homologation qui fait que. Citer
Tango-India Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Un frein de VTT doit freiner un cycliste (entre 50 et 80 Kg) plus un vélo soit maxi 100kg à maximum 15 m/s Le frein du Pégase doit arreter près de 400kg à plus de 25m/s ce qui demande des éléments forcement plus conséquents ....... Citer Donnons des ailes à nos rèves !
NicolasM Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) pour la taille de la poignée : je m'étais fait un peu la même réflexion. Du coup, j'ai demandé aux collègues ce qu'ils en pensaient mais après le vol, et sans leur en avoir parlé avant pour pas les influencer.Question : "et en vol, la poignée t'a gèné ?"Toutes les réponses ont été du genre - " ben euh, en fait je sais pas trop j'ai pas fait gaffe"... Ca vaut toutes les études d'ergonomie ! PS : @afro : j'ai vu une Libelle équipée avec l'ancienne poignée, avec un bocal réservoir de liquide de frein (comme une moto). Cette poignée qui était nettement plus volumineuse a été remplacée par un modèle à réservoir intégré. Je ne sais pas si c'est celle là que tu as vue ? Modifié le 11 mars 2013 par NicolasM Citer Nicolas Mwww.dijon-planeur.fr_____________________________________
afro Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 PS : @afro : j'ai vu une Libelle équipée avec l'ancienne poignée, avec un bocal réservoir de liquide de frein (comme une moto). Cette poignée qui était nettement plus volumineuse a été remplacée par un modèle à réservoir intégré. Je ne sais pas si c'est celle là que tu as vue ?Le collègue a installé son système, il y a à peu près 1 an. C'est la poignée qui est dans le catalogue actuel. Mais bon, si les pilotes l'oublient en vol c'est l'essen...cielAutre question : je ne sais pas pourquoi ils n'utilisent pas de l'huile minérale type Royal Blood à la place du Lockheed. Quand tu changes ton huile dans le cockpit, l'huile minérale est moins agressive que le Lockheed et pis elle se charge moins en humidité, à ce qu'il parait Citer
735 Posté(e) le 14 mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 mars 2013 J'ai équipé ma Libelle d'un frein Béringer il y 3 ans et j'en suis très content :- çà freine très progressivement, et même fort si on veut, on dose l'effort par la pression sur la poignée, mais sans risque de blocage (grâce au limiteur de pression sur le circuit hydraulique, taré en usine à la bonne valeur en fonction du poids du planeur)- la poignée avec réservoir intégré est un peu compliquée à installer sur la Libelle, d'une part à cause du manche qui est très court, d'autre part, il faut laisser l'accès à la gâchette et au curseur de compensateur installés sur le manche. Mais j'ai vu un frein Béringer sur un Pégase, aucun problème pour installer la poignée sur le manche qui est très long et sans compensateur. Et tu peux aussi installer le frein en bout de course des AF- inconvénient lors de vaches : lors d'une vache sur champ caillouteux, j'ai effectivement cassé l'embout de la vis de purge, mais c'est uniquement l'embout de raccordement qui a cassé, la vis avec la bille anti-retour sont restés sur l'étrier, sans fuite d'huile. J'ai terminé la saison avec, et remplacé la vis de purge lors de la visite annuelle.- pas de réglages fréquents à faire comme avec les "ralentisseurs" à tambour et à câble : en 2 ans, j'ai fait une seule fois un appoint de Lookeed, et les plaquettes sont loin d'être uséesJe te conseille fortement d'investir ces 1000 €.735 (l'ami d'Afro) Citer
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