golfoscar Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Posté(e) le 2 avril 2004 Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir un retour d'expérience des gens qui ont dû changer de club pour x raisons car je suis dans ce cas là suite à une migration professionnelle. Je sais bien qu'on tourne en rond et que c'est un sujet qui se rapproche de ceux sur la fidélisation et l'ambiance mais je voudrais savoir à quel genre de comprtements je doit m'attendre . Est-ce que c'est "bienvenue frère vélivole" ou plutôt "Méfiez vous c'est un étranger, on sait pas comment il vole" . merci de vos contributions olivier Citer
Invité club favori Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Posté(e) le 2 avril 2004 viens dans notre club PIERRELATTEtu es accueilli avec un sourire, un stylo ( pour remplir le dossier d'inscription ), une visite aero des alentours avec l'un des instructeurs, (8) qui te lachera rapidement, selon ton niveau, dans les pourtours de pierrelatte, ou plus loin si tu es en forme, mais attention au vent qui souffle fort dans nos contrée...Onde ou thermique, plaine ou montagne tu as tout cela a disposition On vole les mercredis samedis dimanches et jours feries Tu as le droit de faire tous les stages que l'on organise dans notre joli coin Et de plus les cotisations sont sous la moyenne des clubs environnants Evidemment si tu habites le nord de la France, ça va faire loin !! Citer
nono76 Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Posté(e) le 2 avril 2004 Question importante:Tu es muté dans quelle region? Citer http://g.r.a.l.free.fr
Invité Gaby Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Posté(e) le 2 avril 2004 Bonjour,J'ai vécu la mutation de club il y a 3 ans quand je suis monté a paris pour bosser. Au début, c'est un peu l'inconnu et les recherches internet. Je cherchais un club avec une bonne ambiance (pour ne pas changer d'où je venais: Sud-Ouest), alors au début,avec ce que j'avais entendu dire des clubs parisiens, j'étais un peu paumé.Finalement, je suis passé à Moret CVVFR près de Fontainebleau et là, miracle, les gens étaient ravis de voir des nouveaux arrivés et le parc machine était superbe et pas cher. J'ai planté la tente dans le camping et depuis, je ne loupe jamais une bonne journée de vol Bon courrage et surfe bien Citer
David Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Posté(e) le 2 avril 2004 Salut, J'ai vécu 2 changements de club : 1 bien et un autre désastreux (même pas dépassé le stade de la 1ère visite). le bien : Besançon en 92Le chef-Pi m'a demandé un "CV" aéronautique (j'étais déjà instructeur), histoire de voir qui j'étais "sur papier". Et je me suis retrouvé adopté dans une super ambiance.Très bons souvenirs. le désastre : Blois en 98Lors de ma première visite, je suis tombé sur l'anti-membre du club (un abr..ti de 1ère).Que faire, en tant qu'instructeur, quand un pilote soulève la queue d'un pégase par ses épaules sous la profondeur ? Tu arrives en courant en lui disant "Attendez, je viens vous aider, ne le soulevez pas comme ça".Eh bien, je me suis entendu répondre : "Je suis l'ancien chef-pilote et je soulève le planeur par où je veux. Je suis instructeur depuis plus de 20 ans...."Plusieurs autres pilotes m'ont dit qu'il ne m'avait pas vu faire sinon il m'aurait prévenu de l'irascibilité du pilote.PAS DE BOL, c'était mon premier contact.Le cadre pour les "non-volants" ne m'est pas apparu très accueillant (mais pas eu l'envie d'en voir plus de ce coté-là). Les leçons que j'en ai tirées :Etre attentif à toute nouvelle tête sur mon terrain (Moulins).Présenter l'infrastructure "hors vol" pour le bien-être des accompagnants. Bons vols, David Citer ---- Mon Site Planeur ----http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg---- AC Moulins-------- Planeur Club de Moulins ----
golfoscar Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2004 (modifié) Excuse Moi Nono76, j'ai oublié de préciser. Je quitte Roanne et je suis maintenant à Toulouse. Modifié le 2 avril 2004 par golfoscar Citer
Vinch Posté(e) le 3 avril 2004 Signaler Posté(e) le 3 avril 2004 Je pense qu'au niveau de l'affectif le meilleur club restera toujours celui où vous avez fait vos premières armes (Formation, laché premiers circuits) même si ce n'est pas le mieux equipé en matériel Vive Sarrebourg Vol à Voile :lol: Oui vive Sarrebourg vol à voile !!!!.... :rolleyes: Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Jéjé Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Posté(e) le 4 avril 2004 Salut à tous, Le changement de club, c'est un peu le saut dans l'inconnu, surtout lors du premier changement. Tu sors d'un club qui te connait depuis le début de ta formation et qui doit normalement t'apprécier à ta juste valeur. Lorsque tu arrives dans ton club, tu dois "faire tes preuves", la suite dépend du club où tu arrives. Après avoir volé 5 saisons à Blois, j'ai du changer de club pour des raisons scolaires (étudiant sur Nantes) et je me suis retrouvé au Club de La Roche sur Yon. Bilan, un super accueil, le soir même j'étais déjà inscrit pour le stage Montagne qu'ils étaient en train de mettre en place, et j'ai pu avoir un pégase pour mon premier championnat de France ... avec ca vous rajoutez une super ambiance, des gens sympas et un parc machine tout aussi sympa ... que demander de plus !!!! Nouveau changement de club, pour le retour en région centre avec le Club de Romorantin, rien à dire on prend les mêmes ingrédients que précédemment ... mêmes résultats !!! le désastre :Blois en 98Lors de ma première visite, je suis tombé sur l'anti-membre du club (un abr..ti de 1ère).Que faire, en tant qu'instructeur, quand un pilote soulève la queue d'un pégase par ses épaules sous la profondeur ? Tu arrives en courant en lui disant "Attendez, je viens vous aider, ne le soulevez pas comme ça".Eh bien, je me suis entendu répondre : "Je suis l'ancien chef-pilote et je soulève le planeur par où je veux. Je suis instructeur depuis plus de 20 ans...."Plusieurs autres pilotes m'ont dit qu'il ne m'avait pas vu faire sinon il m'aurait prévenu de l'irascibilité du pilote.PAS DE BOL, c'était mon premier contact.Le cadre pour les "non-volants" ne m'est pas apparu très accueillant (mais pas eu l'envie d'en voir plus de ce coté-là). J'étais au club de Blois en 1998, et ton histoire est un peu bizarre sachant, que le chef pilote actuellement en poste occupe son emploi depuis assez longtemps et je n'ai jamais vu l'ancien chef pilote de Blois sur le terrain ... après, des gens mal lunés il y en a presque dans tous les clubs dommage que tu sois tombé sur celui là (il ressemblait à quoi ??? ). Parce que niveau ambiance à Blois, c'était plutot sympa avec une bande de jeunes solide. Quant à l'environnement je te l'accorde les installations club ne sont pas le top (encore que niveau plateforme, les concurrents des championnats de France 1986 et 1990 doivent en garder un très bon souvenir) mais si tu avais pu visiter un peu plus tu aurais pu remarquer une ferme en bordure de la piste en herbe, ferme ou se trouve l'un des meilleur camping pour vélivole que je connaisse avec une ambiance de fou lors des stages effectués par les allemands, les hollandais et les belges. Mais bon c'est sur que de se faire accueillir comme une "mer.." ca n'encourage pas à approfondir le sujet. Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Lionel Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Posté(e) le 4 avril 2004 Coucou Pour ma part les changements de club et notamment d'acceuil sont trés variable d'une année sur l'autre dans beaucoup de club.Car comme pour les cas citée plus haut tous depend aussi par qui on est acceuillie pour ma part Besancon n'a pas été une bonne experience on a refusé de prendre notre inscription :rolleyes: Je suis heureux de voir que cela a changé... :lol: Je n'est pas fait partie des membres de Blois mais pour y etre passer pendant la Transhu 86, j'ai bien aimé comme quoi Pour répondre à Golf Oscar tu as le choix dans le sud ouest, tous dépend se que tu recherche !!!Pour la perfo deux clubs sorte du lots pour moi !!!NOGARO depart vers des vols de distance par traine de N ou NW possibilté de faire des vols d'onde avec un remorqué certes plus long que sur St GAUDENS.Parcs machine derniere génération avec un DD toujours present avant toi St GAUDENSBien situé pour l'onde et le thermiques sur les pyrénnées, depart un peut plus delicats en thermiques vers le nord (plaine) mais loin d'etre insurmontable. Parcs machines en évolution trés rapide ces derniéres années. Les deux clubs ont la chance d'avoir de trés bon pilote qui tire le club vers le haut.Enfin fait le tour tu verras le Sud Ouest je l'espere t'acceuileras bien et tu va trouver chaussures a ton pied... Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité jean-Philippe Chenu Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Posté(e) le 4 avril 2004 A propos de Blois, juste comme ça, parce que j'y été laché en solo la première fois, comme petit étranger de Belgique, vraiment un club sympa, bien accueilli, un beau coin, des gens rigolos.Bon, c'était sur N1300, cockpit ouvert, en 1961.Je suppose que ça n'a fort changé... Citer
golfoscar Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2004 Merci à tous pour vos réponses et mails :lol: Je me suis finalement inscrit au club de Moissac-Castelsarrasin.C'est pas trop loin de Toulouse, le parc et les tarifs sont semblables à ceux que je connais à Roanne, et l'accueil sympathique. Après 2h de Duodiscus et un rapide tour du propriétaire, j'ai décidé de signer là-bas pour 2004. Bons vols à tous olivier Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.