stephanie Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver la polaire de l'ArcusMerci Citer
jantoon Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Schemmp ne publie plus ses polaires Citer
MANU Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Dans le manuel de vol ? Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
stephanie Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Merci ManuMais où trouver le manuel de vol ? Citer
Sam_TT Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Sur Google avec Flughandbuch Arcus, mais Jantoon a raison... Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Thierry Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Tu ne trouveras rien dans le manuel de vol, qui doit ce trouver rangé dans un placard du club et qui doit être accessible a tout les pilotes... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Stéphane Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 La meilleure possibilité, c'est de contacter: Idaflieg e.V.c/o Akademische Fliegergruppe Braunschweig e.V.Lilienthalplatz 738108 BraunschweigTel. +49 531 355177eMail: vorstand@idaflieg.de Ce sont eux (une union des "Akafliegs") qui effectuent des mesures de performances des planeurs. Il me semble qu'ils ont déjà passé l'Arcus à la moulinette. Par principe, ils gardent leurs résultats secrets pendant deux ans après l'obtention du certificat de type (voir http://www.idaflieg.de/index.php/en/wissenschaftliche-taetigkeiten/sommertreffen/flugleistungsvermessung). L'Arcus T a eu le sien le 11 mai 2011. Plus que deux semaines de patience... et un accord de l'Idaflieg. Citer Stéphane Vander Veken
Mottley Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Polaires Arcus sont sur le LX Sim comme suivant http://sdrv.ms/ZRcE4R Mottley Citer
stephanie Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 merci à tous car pour l'instant nous n'avons qu'un manuel de duo où il y a barré duodiscus et marqué Arcus au stylo. Citer
dussudb Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Et "ils" ont barré le "prix duo" et mis le "prix arcus" à la place ? Citer DSD
gregv Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Quelqu'un connaît la raison historique de la disparition des polaires sh? Depuis quel modèle les polaires ne sont plus publiées? Citer
Thierry Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 déja le Ventus 2 en 96 n'avait pas de polaire.. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Leche Pascual Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 déja le Ventus 2 en 96 n'avait pas de polaire..Ca fait froid dans le dos... Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Bob Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Non, ce n'est pas gênant, c'était la canicule ! Citer
Stéphane Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) La raison, c'est la même qui fait que l'Idaflieg ne publie pas les résultats de ses mesures:les résultats des mesures sont généralement moins bons que les polaires calculées des constructeurs, ça fait tache;la plupart des acheteurs lambda se focalisent surtout sur la finesse max, les "bons" étudient le reste de la polaire, quasiment aucun ne tient compte, à ce niveau, des qualités de confort (voyez le succès des fuselages "A" de Schempp chez les compétiteurs, même chez ceux qui sont en principe trop grands mais pour qui on a développé e.a. des parachutes spéciaux) ou de pilotage;résultat: succès à la vente basé sur des motifs fallacieux.Les constructeurs allemands se sont plus ou moins mis d'accord pour ne plus employer la polaire comme argument de vente. Et ils ont mis la pression sur l'Idaflieg ("ne publiez pas, sinon on ne vous confiera plus nos nouvelles machines") pour que ceux-ci ne communiquent leurs résultats qu'avec retard, même pour des buts scientifiques. Je ne suis pas sûr que ça change grand-chose: ceux qui sont bien introduits dans le milieu (grands compétiteurs, acheteurs réguliers de matériel neuf, etc.) parviennent généralement à avoir quelques informations privilégiées. C'est surtout embêtant pour celui qui veut se bricoler sa polaire pour son calculateur. Le résultats, c'est des polaires pessimistes (voir les exemples de LX Sim ci-dessus, nettement en-dessous de la finesse 50 annoncée par Schemmp dans sa pub) pour rester du bon côté du point de vue sécurité. Mon conseil: commencer par une polaire pessimiste, et si ce pessimisme se confirme en pratique, la bidouiller graduellement. Modifié le 30 avril 2013 par Stéphane Citer Stéphane Vander Veken
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