PITOU Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 Bonjour est ce que vous auriez une technique efficace pour purger le frein d'un MarianneNous avons essayé d'injecter du lookeed avec une grosse seringue pas la purge de l'etrie de roue et en aspirant dans le bol d’expansion du maitre cylindre, pour chasser les bullesceci a plusieurs reprise sans succès, la machine ne freine pasChaque année après la VA c'est la galere je suis donc a la recherche de tuyau pour cette manip Merci d'avancePierre Citer
LsFab Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 (modifié) Nous avions ce problème tous les ans également, solutionné par la vérification du bol d'expansion : le modèle monté n'était pas celui indiqué dans le carnet d'entretien, il était penché sur le notre et non vertical ... Il y avait donc plus d'air que de Lockheed, et ca ne freinait pas ! Modifié le 9 mai 2013 par LsFab Citer
GuillaumeD Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 Tiens même problème chez nous...On jettera un oeil au bol d'expension, merci de l'info. Citer
V17 Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 (modifié) On peut aussi essayer de purger le système avec l'étrier pendant et donc le tuyau bien droit sans boucle où la grosse bulle se coince... Modifié le 7 mai 2013 par V17 Citer Sylvain
GuillaumeD Posté(e) le 7 mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 On me glisse dans l'oreille que la procédure serait la suivante : opération à effectuer à deux personnes: conduite et flexible serrés, compléter le niveau du liquide de frein dans le maitre cylindre. ouvrir la vis de purge sur l'étrier et demander à un assistant de pomper. liquide et bulles rejoignent un récipient. Dès que les bulles ont disparu, demander à l'assistant de garder le freinage à fond. Refermer la vis de purge. compléter le niveau du liquide. C'est terminé. Si çà peut aider ^_^ Citer
PITOU Posté(e) le 7 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 Merci a tousje vais essayer les méthodes une a uneje vous remonterais les résultats bien cordialementPierre Citer
yoyo31 Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour il exite un clapet enti retour que lon monte a la place de la purgec'est tost qui le vent une trantaine d'euros et la solution est régleret on purge par le bas une seule personne une autre combine ouvrir le purgeur et mettre un bout de tuyauplastique que l'on plonge dans une petite bouteille avec un peutde liquide et pomper lentement et remplir a mesure et surveller que toutebulle ont disparu bon courage Citer
Godzilla Posté(e) le 8 mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 J'avais "eu" le Janus avec çahttp://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=674&item=1821 Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Robert Ehrlich Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 (modifié) Nous avons essayé d'injecter du lookeed ...Je m'insurge contre cette orthographe et contre la prononciation qui souvent va avec (le "oo" prononcé comme le "ou" français). L'orthographe correcte est "Lockheed", avec un seul "o" et un "L" majuscule, c'est un nom propre, celui de Malcolm Lockheed. Il s'était lancé en 1912 avec son frère Allan dans la construction aéronautique sous leur nom d'origine irlandaise Loughead, dont ils ont fait ultérieurement modifier l'orthographe en Lockheed pour faire en sorte que les Américains prononcent leur nom comme il doit l'être. Leur société ayant été dissoute en 1921 pour cause de Grande Crise, Malcolm s'est reconverti dans le freinage automobile hydraulique. Allan redéemarrera en 1926 une compagnie de contruction aéronautique, la Lockheed Aircraft Company qui produira nombre d'avions légendaires : Lightning, Constellation, Starfighter, U2, SR71 (informations extraites du livre "Les avions Lockheed" de Bernard Millot). Ce n'est donc pas tout à fait un hasard si le liquide de frein a le même nom qu'un constructeur d'avions. u2 Modifié le 9 mai 2013 par Robert Ehrlich Citer
afro Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2020 J'avais "eu" le Janus avec çahttp://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=674&item=1821Je déterre le sujet mais l'eezibleed m'a effectivement permis (en 1 minute) de vaincre la purge (par le haut) du Ventus mieux que par le bas. A 20 € le bidule chez totonor, l'essai n'est pas trop coûteux Citer
MikeC Posté(e) le 23 août 2021 Signaler Posté(e) le 23 août 2021 Bonjour,je reprends ce sujet pour savoir ou l'on trouve désormais des pièces détachées de rechange pour Marianne C201 comme par exempleun maitre cylindre de frein et des plaquettes ou équivalents.Les propriétaires de mon ex Marianne se trouvent en Slovaquie....Merci d'avance pour l'info.M.C. Citer Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Messages recommandés