jantoon Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 Pour eu qui maitrise la langue de Goethe un rapport informatif du BFU concernant les accidents en cas de vache avec qq passages dédié spécifique au taux elevé des blessures en cas de pose dans les champs de colza et sur les vaches avec des planeurs motorisées. http://www.bfu-web.de/DE/Publikationen/Flugsicherheitsinformationen/Berichte/V175%20-%20Flugsicherheitsinfo%20-%20Aussenlandung.pdf?__blob=publicationFile bonne lecture. Citer
Tatave Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 mai 2013 (modifié) Bref condensé pour les non-teutonophones.En cas de vache dans un champ de blé ou de maïs haut, beaucoup de risque matériel, mais assez peu de risque corporel. C'est l'inverse dans un champ de colza : assez peu de dégâts au planeur mais pilote kaputt (blessures à la poitrine, au dos et aux vertèbres lombaires) en raison du freinage brutal que ça provoque. Le plus vache, c'est le cas de le dire, c'est que le danger est moindre quand le colza est en fleurs, et donc facile à identifier par sa belle couleur jaune, qu'ensuite quand il mûrit : il devient plus dense mais ne se distingue plus d'un champ de blé pour un oeil non-exercé.Vous saviez ça vous ? Moi pas. Merci Jantoon pour ce lien.En ce qui concerne les planeurs motorisés, ça correspond en gros aux éléments que, sur sa demande, j'avais fournis à l'ami Jacques Noël quand il a rédigé son excellent ouvrage sur les "planeurs à puissance embarquée", dont je ne saurais trop conseiller la lecture ou la relecture. Modifié le 24 mai 2013 par Tatave Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.