www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y avait une vidéo vu sur ce forum de Vol de falaise, c'est le même Asw20 on dirait.

Posté(e) (modifié)

C'est justement une vidéo de cet ASW20 G-DDYX qu'avait choisi de modifier Monsieur "Jean du Bureau" avec la fameuse bande son "Le Déserteur" que l'on sait (à l'époque où a été filmée la vidéo originale il n'avait pas encore la déco "shark" mais c'est bien le même planeur). La date de la mise en ligne de la vidéo de Monsieur "Jean du Bureau" correspond quasiment avec la date de l'amerrissage du G-DDYX :blink: :blink: :blink: ...

Modifié par Vinch

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Posté(e)

C'est justement une vidéo de cet ASW20 G-DDYX qu'avait choisi de modifier Monsieur "Jean du Bureau" avec la fameuse bande son "Le Déserteur" que l'on sait (à l'époque où a été filmée la vidéo originale il n'avait pas encore la déco "shark" mais c'est bien le même planeur). La date de la mise en ligne de la vidéo de Monsieur "Jean du Bureau" correspond quasiment avec la date de l'amerrissage du G-DDYX :blink: :blink: :blink: ...

 

Oui on voit bien l'immatriculation sur le vidéo d'origine et malheureusement aussi sur le photo du planeur retourné. Dommage pour l'ASW20, Mais c'est vrai la vidéo était magnifique.

Posté(e)

C'est fou l'impression que peut donner un grand angle. On croirait vraiment qu'il passe à moins de 1000m sol des écrins, 300m verticalement et 1500m horizontalement des nuages :zorro:

Posté(e)

Le lien pour le histoire du pilote et ses réflexions sur le pourquoi et comment de se son accident très instructif

 

http://soaringsection.blogspot.hk/2013/04/swimming-with-shark.html

 

 

Le lien pour le histoire du pilote et ses réflexions sur le pourquoi et comment de se son accident très instructif

 

http://soaringsection.blogspot.hk/2013/04/swimming-with-shark.html

ce n'est pas le Nimbus 4 du regretté ingegnere (physico ) Frederico Blatter qui disait de sont Nimbus au retour des championnat du monde en Finlande. Mon Nimbus, il monte, il glisse et en plus il flotte ! :flowers:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e) (modifié)

ce n'est pas le Nimbus 4 du regretté ingegnere (physico ) Frederico Blatter qui disait de sont Nimbus au retour des championnat du monde en Finlande. Mon Nimbus, il monte, il glisse et en plus il flotte !

 

C'était en Suède (WGC Borlange 1993). Posé au beau milieu d'un marécage. Et son Nimbus volait aussi très bien en hélicoptère, seul moyen de le tirer de là (des tentatives en véhicule amphibie ayant échoué)...

 

http://imageshack.us/a/img199/2235/fblatter9301.jpg

 

http://imageshack.us/a/img9/1246/fblatter9302.jpg

Images tirées d'un article dans la brochure "Segelflyg 94"

 

Dans un autre article, à propos de la météo, cette citation: "Nous avons eu onze jours d'épreuves, sur quatre possibles". Sans doute un pilote de classe libre, les autres n'ayant eu que 10 jours (15 m) ou 9 jours (standard).

 

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Posté(e) (modifié)

 

ce n'est pas le Nimbus 4 du regretté ingegnere (physico ) Frederico Blatter qui disait de sont Nimbus au retour des championnat du monde en Finlande. Mon Nimbus, il monte, il glisse et en plus il flotte !

 

C'était en Suède (WGC Borlange 1993). Posé au beau milieu d'un marécage. Et son Nimbus volait aussi très bien en hélicoptère, seul moyen de le tirer de là (des tentatives en véhicule amphibie ayant échoué)...

 

http://imageshack.us/a/img199/2235/fblatter9301.jpg

 

http://imageshack.us/a/img9/1246/fblatter9302.jpg

Images tirées d'un article dans la brochure "Segelflyg 94"

 

 

 

 

Lors des mêmes championnats, il y a eu 3 autres planeurs dans des lacs, tous ont revolé le lendemain (avec un dernier coup de sèche-cheveux le matin en piste pour les instruments)

 

 

Précision utile : le Nimbus a très bien volé sous hélicoptère, mais dans sa remorque... D'autres ailleurs ont essayé d'hélitreuiller un planeur, ça s'est très mal terminé :sick:

Modifié par Denis F
Posté(e)

 

 

 

 

Précision utile : le Nimbus a très bien volé sous hélicoptère, mais dans sa remorque... D'autres ailleurs ont essayé d'hélitreuiller un planeur, ça s'est très mal terminé :sick:

Un pégase du Trainon, ça c'était bien passé : (remorque sur le départ parapentes).

http://images.meteociel.fr/im/8874/du_Trainon_vea4.JPG

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonne nouvelle, M. Balleka n'a pas perdu le gout du vol à voile et des belles vidéos :

 

Sam

 

 

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...