La Globule Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2013 Modification de 3 zones de la LTA Mt Blanc ,ces espaces passent de la classe D en E ,jusqu'au" 5 Mars 2014 !!!!.C'est plus facile pour nous.Pas d'explication du pourquoi de cette date de fin?? est ce expérimental??Voir : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2013_130_FR.pdf Citer Challes c'est de la balle !!!
Régis Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2013 (modifié) Bonjour Jacques, Il s'agit de l'aboutissement d'une "longue" négociation initialisée, il y a maintenant un bon bout de temps par notre Commission EA (Merci Nico) auprès des autorités Françaises vers les Suisses. Il s'agit en effet d'une portion de notre espace national, mais gérée par les Suisses. La classe D au FL 115 était jusqu'à présent la valeur "par défaut", mais nous savions bien qu'aucun liner n'allait fréquenter les basses couches de cette portion de classe D, située autour du Mt Blanc. Une concertation avec les usagers vélivoles a permis de déterminer nos besoins pour cette Région et de négocier ensuite avec les Suisses. La mise en oeuvre d'un SUP AIP (information aéronautique temporaire) est une procédure normale avant publication définitive des espaces et des cartes. Modifié le 11 juillet 2013 par Régis Citer
La Globule Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2013 (modifié) Bonjour Jacques, Il s'agit de l'aboutissement d'une "longue" négociation initialisée, il y a maintenant un bon bout de temps par notre Commission EA (Merci Nico) auprès des autorités Françaises vers les Suisses. Il s'agit en effet d'une portion de notre espace national, mais gérée par les Suisses. La classe D au FL 115 était jusqu'à présent la valeur "par défaut", mais nous savions bien qu'aucun liner n'allait fréquenter les basses couches de cette portion de classe D, située autour du Mt Blanc. Une concertation avec les usagers vélivoles a permis de déterminer nos besoins pour cette Région et de négocier ensuite avec les Suisses. La mise en oeuvre d'un SUP AIP (information aéronautique temporaire) est une procédure normale avant publication définitive des espaces et des cartes. Merci Régis ,pour l'explication de la date de fin ,et surtout merci à la commEA et à Nico , la situation est maintenant claire autour du Mt Blanc,Banzaï Modifié le 12 juillet 2013 par La Globule Citer Challes c'est de la balle !!!
Nico_ Posté(e) le 13 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2013 Merci également à notre CREA régional Jean-Luc Blanchard qui est allé assiter à toutes les réunions. Effectivement, la LTA a été publiée sous forme de ZRT pour pouvoir en profiter dès cette saison et ne pas attendre la publication définitive en 2014. Et maintenant, quel espace allons nous récupérer ? Citer
dshz Posté(e) le 13 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2013 Merci également à notre CREA régional Jean-Luc Blanchard qui est allé assiter à toutes les réunions. Effectivement, la LTA a été publiée sous forme de ZRT pour pouvoir en profiter dès cette saison et ne pas attendre la publication définitive en 2014. Et maintenant, quel espace allons nous récupérer ? Le coup de chapeau a jean luc est élégant et mérité .c'est en effet avec des bénévoles comme lui que le vol a voile avance (ou du moins ne recule pas !!!!) Citer
Thierry Posté(e) le 11 février 2014 Signaler Posté(e) le 11 février 2014 Après avoir bien regardé qu'en est il du petit triangle qui doit ce trouver autour du buet et du col de balme????Il n'y a aucune précision pour lui.... On doit en conclure que faut redescendre au 115?? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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