JPS Posté(e) le 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2013 un seul mot : magnifique bravo Stéphan !! http://netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=17958&HasPrevious=undefined Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
YOP Posté(e) le 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2013 Chapeau bas, mes félicitations. Un vol de ce genre dans une machine aux perfos de glisse restreintes, la remorque au cas où souvent pas top commode, une instrumentation d'époque et /ou club, etc: du GRAND vol-à-voile, bravo. Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
5 X Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2013 Ouais, c'est vraiment un beau vol qu'ont fait Stephan et Oliv'.Après un vol de 570km l'an dernier en ASK13 par Thierry et Claire, Grenoble est en train de se faire une spécialité de ces vols de perf avec cette machine. Par contre un truc m'étonne à la la lecture du classement du jour du 25 Juillet : un771km comme prévu en ASG29 vaut plus de points qu'un 506km comme prévu en ASK13 (qui rappelons le, outre ses perf modestes prises en compte dans le coef, n'est pas ballastable, mis à part les Camel back des pilotes !) . Il me semble que les coefs sont donc assez défavorables aux machines bois et toile par rapport aux plastiques. Citer Daniel
MikeLima Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2013 Ah ben, c'est enfoncé des portes ouvertes de le dire...Les critères marchent bien pour les trente dernières années, pour les plus anciens (ou les plus pauvres)nous ne faisons que de la figurations Heureusement, le plaisir est ailleurs Mais , il me semble important de montrer que l'on peut faire des choses avec des vielles machines avec peu de moyen On peut s'amuser et progresser tranquillement sans stress Michel et son K6... Citer
jme Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) Bravo, mais vers 1980, Henri Stouffs a tourné un triangle FAI de 500 en K7 au dessus des collines de L'Ardenne et de l'Eifel , Michel Doutreloux a fait de même en K 8 le même jour. Je me souviens: premiers cumulus vers 9h du mat , heure d'été , les derniers vers 20h. Modifié le 28 juillet 2013 par jme Citer
Michel Klich Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2013 le 7 mai 1979 510km; triangle; but fixé comme prévu en K6 F-CDTX en plaine au depart d'orléans: 510km en 9H00 de vol!!Ok le K6 est + performant que le K13 ou K7 mais je suis trés content de l'avoir fait en K6!!Je crois que FL Henry nous a précédé de qq années??? Citer site web ; Facebook ;
Monsieur bobote Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Joli vol. Le plus grand exploit est probablement d'avoir pu "distraire" cette machine si prisée pour la double de début que dans les club que j'ai fréquenté il n'était pas envisageable de l'utiliser pour l'initiation circuit. Outre la performance cela démontre que les limites sont plus dans nos têtes que dans les machines. Le pilote place arriere si il mesure plus 1.60 m aura certainement besoin de plusieurs séances de kiné . Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Thierry Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Faire un 500 en k13 demande plus d'engagement on est en permanence en survie que de faire 770km en 18m moderne et pourtant même résultat à la netcoupe.....Le faire maintenant ou il y a 30 ans reviens au même, mais maintenant choisir entre un arcus et un k13... Alors qu'en 80 il aurait fallu choisir avec un Janus B..On était en semaine , et nous n'avons pas de contingent de stagiaire a faire voler, un petit nombre de grenoblois que nous essayons de chouchouter pour qu'il reste et pas pour qu'ils fassent de l'activité!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
JPS Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 +1Faire un 500 en k13 demande plus d'engagement on est en permanence en survie que de faire 770km en 18m moderne et pourtant même résultat à la netcoupe.....Le faire maintenant ou il y a 30 ans reviens au même, mais maintenant choisir entre un arcus et un k13... Alors qu'en 80 il aurait fallu choisir avec un Janus B..On était en semaine , et nous n'avons pas de contingent de stagiaire a faire voler, un petit nombre de grenoblois que nous essayons de chouchouter pour qu'il reste et pas pour qu'ils fassent de l'activité!!! et le truc que je comprend pas c'est quant je vois des pilotes qui veulent modifier les règles FAI pour faciliter les conditions d'obtention de leur Comme prevu :) Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.