jp PETIT Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Posté(e) le 2 août 2013 En emmenant un janus du club en piste derrière ma voiture avecune corde, à un moment ( coup de vent ?), la housse a tournéautour du fuselage et s'est mise dans le train ! et là, gros dégat malgré un arret presque immédiatelle s'entoure autour de la roue, fait rentrer la roue, et du coupfausse la commande de train car la manette n'a pas bougé et deplus une trappe a été cassée car le planeur est descenduEn 40 ans de vol à voile, je n'ai pas eu connaissance de ce genred'ennuiPour compléter, je roulais à 4 ou 5 km/h, mais la housse n'ayantpas de trou à l'avant , elle tenait par les 2 ou 3 élastiquesqui enserre le fuselage et par des élastiques qui s'acrochaitaux volets avec des fixations pas terriblesCONCLUSIONla fixation de la housse sur le planeur doit être sérieuse etn'hésitez pas à faire un trou à l'avant de la housse si le crochetest dans le nezNaturellement avec une mise en piste, le problème n'existe pasvélivolement Citer
PRZ Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Posté(e) le 2 août 2013 En emmenant un janus du club en piste derrière ma voiture avecune corde, à un moment ( coup de vent ?), la housse a tournéautour du fuselage et s'est mise dans le train ! et là, gros dégat malgré un arret presque immédiatelle s'entoure autour de la roue, fait rentrer la roue, et du coupfausse la commande de train car la manette n'a pas bougé et deplus une trappe a été cassée car le planeur est descenduEn 40 ans de vol à voile, je n'ai pas eu connaissance de ce genred'ennuiPour compléter, je roulais à 4 ou 5 km/h, mais la housse n'ayantpas de trou à l'avant , elle tenait par les 2 ou 3 élastiquesqui enserre le fuselage et par des élastiques qui s'acrochaitaux volets avec des fixations pas terribles CONCLUSIONla fixation de la housse sur le planeur doit être sérieuse etn'hésitez pas à faire un trou à l'avant de la housse si le crochetest dans le nezNaturellement avec une mise en piste, le problème n'existe pas vélivolementSI tu as une photo , cela permettra de l'expliquer aux pilotes.MerciLaurentFalaise Citer
BOUDAUD Francis Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Posté(e) le 3 août 2013 Ayant déjà abordé ce cas dans mon club, je suis également preneur de photos si tu en a fait.MerciFB Citer
tango papa Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Posté(e) le 4 août 2013 Salut Jean PierreLa voiture n'est pas abîmée au moins?Lol Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Comme disait la mere de Mozard les pieds sur le fauteuil du salon,fout le camp ou mets des housses Mozart Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
jp PETIT Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 http://imageshack.us/edit.php?url[]=546/7424/1073419674/o9t5.jpg/y http://imageshack.us/edit.php?url[]=843/6016/1073419893/fsqh.jpg/y le résultat sur la commande de train http://imageshack.us/edit.php?url[]=543/1619/1073419527/2d5p.jpg/y Citer
Messages recommandés