Régis Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Posté(e) le 10 août 2013 Bonjour, Puisque nous sommes dans la rubrique "Sécurité", je rappelle que cette rubrique peut aussi (et devrait) servir à signaler les épaves afin d'éviter des frayeurs inutiles et des déclenchements inutiles d'alerte..... Ce jour, un pilote de mon club m'a signalé un planeur cassé (ressemblant à un Duo) vers le Vernet, donc au sud de Seyne les Alpes. Après renseignement pris et quelques coup de fil, il s'avère que c'est un accident datant d'hier.... d'un planeur au départ de Sisteron. Une petite info (sans autre commentaire) sur le forum aurait été appréciée.. Bons Vols Citer
Fafa P. Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Posté(e) le 10 août 2013 Salut Régis,D'accord avec toi.J'ai donc cherché et trouvé: Tout est là http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2483692/un-planeur-se-crashe-sans-dommage.html Bons vols...en sécurité Citer
Albatros68 Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Posté(e) le 12 août 2013 Je suis désolé de vous avoir fait peur, mais comment prévenir et qui quand on est évacué en hélico et hospitalisé; Et oui j'étais malheureusement passager arrière dans ce Duo, en compagnie de son propriétaire et pilote,; Et je peux vous dire que l'article de la provence est comme d'hab un torchon; je voudrais bien voir le journaleux avec les "légères" douleurs que j'endure avec un tassement de vertèbre très sévère et des lésions aux poumons ... je retourne me coucherPS: le pilote est aussi touché aux vertèbres, mais moins fort ... Citer
Fafa P. Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Posté(e) le 12 août 2013 Merci de tes commentairesPrompts rétablissements à vous deux. Fafa P Citer
Régis Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2013 (modifié) Je suis désolé de vous avoir fait peur, mais comment prévenir et qui quand on est évacué en hélico et hospitalisé;Merci Albatros68 pour tes précisions. Il va de soi que ce n'est pas à toi de prévenir. Il y a d'autres personnes (ou autorités) qui auraient pu le faire à ta place.Bon rétablissement à vous 2 Modifié le 12 août 2013 par Régis Citer
Albatros68 Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Posté(e) le 13 août 2013 merci pour votre soutien je vous souhaites de beaux vols Citer
THEO Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Un pilote de Fayence a signalé hier ce qui semble bien être une épave de planeur au sud des "Rochers de St Ours" situés entre le sommet de la Tête de l'Homme et le Brec de Chambeyron, dans un cirque d 'éboulis orienté sud sud-W vers la vallée de Larche.Cordonnées N 44° 29' 40" E 006° 49' 27" http--,,--//http://img15.hostingpics.net/pics/150946XXX.jpg Nous ne connaissons pas d'épave à cet endroit. Quelqu'un a-t-il des infos : Est-elle nouvelle, voire du jour même ? Citer
MikeLima Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonjour,y-a-t-il une suite à ce signalement? Un instructeur peut-il rappeller la procédure si l'on survole un accident ou une épave? Citer
THEO Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 Quelqu'un m'a suggéré qu'il pourrait s'agir d'un DG400 parti de Barcelonnette ... il y a une dizaine d'années.A confirmer. Citer
Régis Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2016 (modifié) Un instructeur peut-il rappeler la procédure si l'on survole un accident ou une épave?en volMarseille Info : 120.55Rambert SAR (RCC) : 123.1 (fréquence de travail SAR : à éviter si opération SAR en cours)au solBTIV Aix : 04.42.33.76.76 (ou 77.77)CCS Lyon Mt Verdun : 04.72.54.86.86- Le CCS tient une liste des épaves avec les coordonnées (info confirmée ce matin)- De mémoire, Bada avait lancé une procédure consistant à peindre des croix rouges sur les épaves connues (lorsque c'est faisable) Modifié le 30 juillet 2016 par Régis Citer
Stéphane Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2016 Et l'épave signalée par Théo, elle figure dans la liste ? Citer Stéphane Vander Veken
Centurion Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2016 Bonsoir, Excusez ma question, mais pourquoi les épaves ne sont-elles pas évacuées ? Citer
Albatros68 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2016 Je suis désolé de vous avoir fait peur, mais comment prévenir et qui quand on est évacué en hélico et hospitalisé; Et oui j'étais malheureusement passager arrière dans ce Duo, en compagnie de son propriétaire et pilote,; Et je peux vous dire que l'article de la provence est comme d'hab un torchon; je voudrais bien voir le journaleux avec les "légères" douleurs que j'endure avec un tassement de vertèbre très sévère et des lésions aux poumons ... je retourne me coucher PS: le pilote est aussi touché aux vertèbres, mais moins fort ... En fait ce n'était pas un tassement de vertèbres mais une fracture de la L1. Le spécialiste du dos à l'hôpital de Dignes est parti en vacances juste après m'avoir radiographié et m'a laissé aux mains d'un incompétent. Il a fallu 8 jours pour obtenir un corset et celui livré n'était ni fait ni à faire (il a fait rire jaune le vrai spécialiste qui m'en a fait un vrai en Alsace 3 semaines plus tard). Résultat ma L1 s'est complètement écrasée. Un chir à Colmar a voulu m'attacher 5 vertèbres avec 2 tiges d'acier, j'ai refusé (j'ai les os fragiles, je pense qu'il me les aurait explosés). Aujourd'hui la compagnie Aviabel, assurance belge du pilote ne veux toujours pas m'indemniser, le procès dure ... Ayant survécu à 2 cancers en 2015, Aviabel attend mon décès pour pouvoir payer moins cher ... je vais les faire attendre longtemps Bonsoir, Excusez ma question, mais pourquoi les épaves ne sont-elles pas évacuées ? Parce que parfois ce serait trop couteux et trop dangereux pour les hélicos ... Citer
THEO Posté(e) le 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonsoir, Excusez ma question, mais pourquoi les épaves ne sont-elles pas évacuées ? Chaque fois que c'est possible, c'est à dire dans la grande majorité des cas, les épaves sont évacuées, ne serait-ce que parce-que cela évite des alertes à répétition. Soit elles sont transportables vers une remorque parce qu'une route ou un chemin passe à distance raisonnable. Soit elles sont détruites sur place, avec toutes les réserves possibles quant à la légalité ou au risque d’y mettre le feu, en certains endroits. Soit elles sont préparées en "fagots" pour être évacuées par hélicoptère, mais le coût est élevé, ou alors on a un bon plan avec un pilote qui au retour d'une mission, veut bien accrocher au passage et rapatrier la charge. Mais un planeur planté dans un couloir d'éboulis, par exemple, est d'un accès extrêmement dangereux. On conçoit d’y transporter une équipe de secours pour le ou les pilotes, mais l’évacuation de l’épave, c’est autre-chose. Alors, ce sont les éboulis ou les fontes des neiges qui rendent un jour l’épave accessible, donc apte à l’évacuation. Dans tous les cas, je peux témoigner que ce sont des opérations épuisantes … Citer
pilouch Posté(e) le 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2016 (modifié) il y en a forcement une de plus depuis ce Vendredi 29/07,heureusement sans blessure grave (lu dans la presse locale) crash à 13H30 à la tête de la Dame (sud Vercors). toute ma sympathie au pilote qui va se repasser le film pendant quelques jours !!! Modifié le 29 juillet 2016 par pilouch Citer
Albatros68 Posté(e) le 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2016 (modifié) vendredi 29/7 plutôt, non ? faire attention aux commentaires de la presse : pour moi ils avaient parlé de "légères douleurs", j'avais une vertèbre brisée et le poumon décollé, j'ai supplié qu'on m'emmène en hélico tellement j'avais mal ... légères douleurs, qu'ils disaient ... Modifié le 29 juillet 2016 par Albatros68 Citer
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