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Posté(e)

Bonjour,

pourrait on voir un jour un produit, situé entre le FLARM et le TCAS, adapté et généralisé pour TOUTE l'aviation. Je m'explique, le flarm est orienté planeur et le tcas plutot aviation professionnelle. Cependant maintenant quasi tout le monde vole avec un transpondeur. Ne serait il pas plus simple de regrouper ces 2 appareils en un pour que tout le monde puisse se voir?

 

A+

Thomas

Posté(e)

Merci Bob pour le lien. Voila ce que j'avais en tête comme produit. Mais ouille le prix est plutot cher.

 

A+

Thomas

Posté(e)

... Cependant maintenant quasi tout le monde vole avec un transpondeur...

 

Dans quel pays???? :D

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Posté(e)

 

Mais ouille le prix est plutot cher.

C'est pourquoi le Flarm a été créé : pour avoir un prix abordable contrairement au TCAS.

 

Mais non puisqu'on nous a expliqué que le prix du Flarm n'est pas un problème puisque la sécurité n'a pas de prix.

Ce que je ne comprend pas c'est que ces intégristes du Flarm ne s'équipent pas de PowerFlarm .... puisque cela permettrait d'éviter encore plus d'accident.

 

Et de rendre ce powerflarm obligatoire pour la même raison (a moins qu'il n'estiment le prix d'une vie entre 800 et 2000 euros ...)

 

La ils ont perdu toute crédibilité ...

Posté(e)

Des intégristes dans le vol à voile ? M'enfin, çà se saurait... :crying:

Il y a plusieurs interrogations comme çà en montagne, comme si les planeurs évoluaient dans une dimension parallèle... Le flarm, les fréquences radio...

Posté(e)

décidement c'est la mode des trolls autour du flarm en ce moment...

 

alors pour résumer: Un T-CAS c'est que sur les gros navion

 

aujourd'hui la configuration idéale sur un planeur c'est Flarm + ADS-B-IN aka PCAS

 

cf ce sujet:

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10948&page=2&&do=findComment&comment=92748

 

voila le systeme que j'utilise et ca marche très bien:

http://glider-equipment.nl/catalog/product_info.php/garrecht-adsb-receiver-trx1500-p-1260

 

il aussi ca (avec en plus deux antennes flarm, c'est top)

http://glider-equipment.nl/catalog/product_info.php/powerflarm%C3%82%C2%AE-anticollision-unit-core-p-1409

 

mais je vois deja un retracteur qui va nous trouver un bon contre-exemple à l'interet du Flarm

 

consternant ...



voila un autre setup avec l'écran intégré en plus et moin cher qu'un powerflarm

http://glider-equipment.nl/catalog/product_info.php/garrecht-traffic-monitor-57mm-with-flarm-trx2000-p-1172

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Posté(e)

encore mieux :)

100 euro de gagné c'est pas rien

 

attention à ne pas se tromper, le power flarm existe en version "pure" qui n'a pas d'ADS-B

à environ 650€

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Posté(e)

 

aujourd'hui la configuration idéale sur un planeur c'est Flarm + ADS-B-IN aka PCAS

 

+ transpondeur si l'on veut permettre aux avions ayant un TCAS de nous voire (ou aux controleurs qui font l'info de trafic)

 

Un PCAS sans transpondeur, c'est un peu comme un FLARM à l'antenne mal installée, ça permet de voire mais pas d'être vu.

 

Croiser des avions d'un peu trop près, ça arrive aussi.

 

Je suis très heureux de voler avec un flarm dans les Alpes. Quand je suis ailleurs, j'en suis content aussi, et des fois je me dis que j'aimerai bien avoir un transpondeur en plus.

 

Je peux aussi imaginer qu'à certains endroits on puisse se poser la question de savoir si des euros investis dans un transpondeur +PCAS, plutôt que dans un flarm, ne seraient pas plus bénéfiques pour la sécurité. Mais on doit plutôt être dans le domaine de l'exception.

Posté(e)

Mais il y a moins cher si vous trouvez un pilote de ligne sympa qui peut vous ramenez ça des US (le prix est en dollars, vous divisez par 1,3 pour l'avoir en €)

Le site cumulus sharing est très intéressant et en plus Paul Remde est très sympa et très serviable.

 

http://www.cumulus-soaring.com/flarm.htm

Attention, le Powerflarm Nord-américain n'est pas a utiliser en Europe. Les fréquences sont différent pour le flarm.

 

Bart

Posté(e)

Mais il y a moins cher si vous trouvez un pilote de ligne sympa qui peut vous ramenez ça des US (le prix est en dollars, vous divisez par 1,3 pour l'avoir en €)

Le site cumulus sharing est très intéressant et en plus Paul Remde est très sympa et très serviable.

 

http://www.cumulus-soaring.com/flarm.htm

Bof, 1545 $ le Powerflarm Core aux US contre 1098 € TTC en France, je ne vois pas où se situe la bonne affaire :blush: De plus, pas les mêmes fréquences.

Posté(e)

Bonjour,

je posais naïvement une question. Je n'ai aucun apriori par rapport au FLARM, bien au contraire je l'utilise et aussi un transpordeur. Je compte également coupler le flarm a mon GPS l'année prochaine. Je trouve cela trés bien. Ma question c'était de réunir tout cela en un seul instrument FLARM + traspondeur (vu la place dans nos cockpits). Voila tout.

 

A+

Thomas

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas bien comment ça s'installe ? Il faut acheter en plus un ou deux écrans (display) ?

Oui, un display, un butterfly display, un pda, ...

 

http://www.flarm.com/powerflarm/manuals/PowerFLARM_Core_Manual_EN.pdf

The typical installation connects to a Remote Power FLARM Display.

Suitable cables providing power and data are delivered with the display.

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

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