Thom Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour, pourrait on voir un jour un produit, situé entre le FLARM et le TCAS, adapté et généralisé pour TOUTE l'aviation. Je m'explique, le flarm est orienté planeur et le tcas plutot aviation professionnelle. Cependant maintenant quasi tout le monde vole avec un transpondeur. Ne serait il pas plus simple de regrouper ces 2 appareils en un pour que tout le monde puisse se voir? A+Thomas Citer
Bob Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Si je ne me trompe pas ça existe déjà : le PowerFlarm ! Environ 2000 € http://www.finesse-max.com/instruments/anticollisions/powerflarm/ Modifié le 9 septembre 2013 par Bob Citer
Thom Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Merci Bob pour le lien. Voila ce que j'avais en tête comme produit. Mais ouille le prix est plutot cher. A+Thomas Citer
Philoo Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 ... Cependant maintenant quasi tout le monde vole avec un transpondeur... Dans quel pays???? Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
snip Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Mais ouille le prix est plutot cher.C'est pourquoi le Flarm a été créé : pour avoir un prix abordable contrairement au TCAS. Citer
lad Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Mais ouille le prix est plutot cher.C'est pourquoi le Flarm a été créé : pour avoir un prix abordable contrairement au TCAS. Mais non puisqu'on nous a expliqué que le prix du Flarm n'est pas un problème puisque la sécurité n'a pas de prix.Ce que je ne comprend pas c'est que ces intégristes du Flarm ne s'équipent pas de PowerFlarm .... puisque cela permettrait d'éviter encore plus d'accident. Et de rendre ce powerflarm obligatoire pour la même raison (a moins qu'il n'estiment le prix d'une vie entre 800 et 2000 euros ...) La ils ont perdu toute crédibilité ... Citer
Del Castillo Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Des intégristes dans le vol à voile ? M'enfin, çà se saurait... Il y a plusieurs interrogations comme çà en montagne, comme si les planeurs évoluaient dans une dimension parallèle... Le flarm, les fréquences radio... Citer
JPS Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 décidement c'est la mode des trolls autour du flarm en ce moment... alors pour résumer: Un T-CAS c'est que sur les gros navion aujourd'hui la configuration idéale sur un planeur c'est Flarm + ADS-B-IN aka PCAS cf ce sujet:http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10948&page=2&&do=findComment&comment=92748 voila le systeme que j'utilise et ca marche très bien:http://glider-equipment.nl/catalog/product_info.php/garrecht-adsb-receiver-trx1500-p-1260 il aussi ca (avec en plus deux antennes flarm, c'est top)http://glider-equipment.nl/catalog/product_info.php/powerflarm%C3%82%C2%AE-anticollision-unit-core-p-1409 mais je vois deja un retracteur qui va nous trouver un bon contre-exemple à l'interet du Flarm consternant ...voila un autre setup avec l'écran intégré en plus et moin cher qu'un powerflarmhttp://glider-equipment.nl/catalog/product_info.php/garrecht-traffic-monitor-57mm-with-flarm-trx2000-p-1172 Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
JMG Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 PowerFlarm Core: 1098 euros TTC http://www.flarm.fr/fr/anti-collision/22-powerflarm-.html Citer
JPS Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 PowerFlarm Core: 1098 euros TTC http://www.flarm.fr/fr/anti-collision/22-powerflarm-.htmlencore mieux 100 euro de gagné c'est pas rien attention à ne pas se tromper, le power flarm existe en version "pure" qui n'a pas d'ADS-B à environ 650€ Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
RFP Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 aujourd'hui la configuration idéale sur un planeur c'est Flarm + ADS-B-IN aka PCAS + transpondeur si l'on veut permettre aux avions ayant un TCAS de nous voire (ou aux controleurs qui font l'info de trafic) Un PCAS sans transpondeur, c'est un peu comme un FLARM à l'antenne mal installée, ça permet de voire mais pas d'être vu. Croiser des avions d'un peu trop près, ça arrive aussi. Je suis très heureux de voler avec un flarm dans les Alpes. Quand je suis ailleurs, j'en suis content aussi, et des fois je me dis que j'aimerai bien avoir un transpondeur en plus. Je peux aussi imaginer qu'à certains endroits on puisse se poser la question de savoir si des euros investis dans un transpondeur +PCAS, plutôt que dans un flarm, ne seraient pas plus bénéfiques pour la sécurité. Mais on doit plutôt être dans le domaine de l'exception. Citer
tango papa Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 Mais il y a moins cher si vous trouvez un pilote de ligne sympa qui peut vous ramenez ça des US (le prix est en dollars, vous divisez par 1,3 pour l'avoir en €)Le site cumulus sharing est très intéressant et en plus Paul Remde est très sympa et très serviable. http://www.cumulus-soaring.com/flarm.htm Citer
Bravo Papa Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 Mais il y a moins cher si vous trouvez un pilote de ligne sympa qui peut vous ramenez ça des US (le prix est en dollars, vous divisez par 1,3 pour l'avoir en €)Le site cumulus sharing est très intéressant et en plus Paul Remde est très sympa et très serviable. http://www.cumulus-soaring.com/flarm.htmAttention, le Powerflarm Nord-américain n'est pas a utiliser en Europe. Les fréquences sont différent pour le flarm. Bart Citer
JMG Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 Mais il y a moins cher si vous trouvez un pilote de ligne sympa qui peut vous ramenez ça des US (le prix est en dollars, vous divisez par 1,3 pour l'avoir en €)Le site cumulus sharing est très intéressant et en plus Paul Remde est très sympa et très serviable. http://www.cumulus-soaring.com/flarm.htmBof, 1545 $ le Powerflarm Core aux US contre 1098 € TTC en France, je ne vois pas où se situe la bonne affaire De plus, pas les mêmes fréquences. Citer
Thom Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour,je posais naïvement une question. Je n'ai aucun apriori par rapport au FLARM, bien au contraire je l'utilise et aussi un transpordeur. Je compte également coupler le flarm a mon GPS l'année prochaine. Je trouve cela trés bien. Ma question c'était de réunir tout cela en un seul instrument FLARM + traspondeur (vu la place dans nos cockpits). Voila tout. A+Thomas Citer
Bob Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 PowerFlarm Core: 1098 euros TTC http://www.flarm.fr/fr/anti-collision/22-powerflarm-.htmlJe ne comprends pas bien comment ça s'installe ? Il faut acheter en plus un ou deux écrans (display) ? Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 (modifié) Je ne comprends pas bien comment ça s'installe ? Il faut acheter en plus un ou deux écrans (display) ? Oui, un display, un butterfly display, un pda, ... http://www.flarm.com/powerflarm/manuals/PowerFLARM_Core_Manual_EN.pdf The typical installation connects to a Remote Power FLARM Display.Suitable cables providing power and data are delivered with the display. Modifié le 10 septembre 2013 par Ludovic Launer Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Bob Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 Merci de l'explication Citer
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