Invité Tango-India Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 Aujourd'hui j'assiste depuis mon bureau a des remorquages express dans l'onde du pic de Bure (ressaut de Pellautier) pour ceux qui connaissent : entre 6 et 8 minutes par rotation mono ou biplace avec largage entre 1200 et 1500 QFE , le planeur semble pendu derriere le PILATUS turbo PC6 : Impressionnant .Pas encore vu de remorqués multiples , mais ca doit le faire ! pourquoi pas 4 ou 5 monoplaces en file indienne derriere le PIL ?Je vais descendre au terrain de Tallard pour en savoir plus ! Bons vols à tous Citer
Fred Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 Hi, T'es entrain de nous dire que a Gap les remorquages se font derriere un "PILATUS turbo PC6" ? http://www.pilatus-aircraft.com/4_special_missions/images/titelbild_pc6.jpg Prix a la minute ? en commun avec une montée pour un larguage para ? Par Mistral j'irais pas jouer au multi-remorquage :lol: ...... > ressaut de PellautierJe regarde sur la carte ce soir .... c'est le Lac artificiel au sud du terrain ? (sous le vent de Serres Soleil ?) A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Dark Vador Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 C'est que la minute de remorque doit couter bonbon, mais vu le taux de montee du Pilatus, l'un dans l'autre ils s'y retrouvent peut-etre ? :lol: Ceci dit c'est quand meme du remorque de luxe !!! Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Invité Tango-India Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 Oui c'est bien un Turbo PC6 et ca grimpe bien avec seulement un planeur et sans paras !.Avec le Mistral le décollage se faisait en 03 et là il y a interet a avoir des chevaux avec le pil pas de problème : à mi piste il est déja à 200m. Le lac de Pellautier est au nord ouest de Tallard entre le sommet de Céuse et la ville de Gap. Je me renseigne pour le Tarif Citer
Invité Dubitatif !!! Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 Oups !!!! à quand les remorqués derrière un mirage 2000 !!! Citer
Fred Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 Hi, > Le lac de Pellautier est au nord ouest de Tallard> entre le sommet de Céuse et la ville de GapOk, thx ! C'est effectivement tres bien indiqué sur la carte ! Tiens nous au courant ..... j'avais jms entendu parler de remorquage par PC 6 jusqu'a present !!! A+ Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Bruno Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 J'en rêvais, ils l'ont fait !!!!!!! Citer "Dès lors que vous aurez gouté au vol,vous marcherez à jamais sur terreles yeux levés vers le ciel"Léonard De Vinci
Invité Asymetric Posté(e) le 7 avril 2004 Signaler Posté(e) le 7 avril 2004 BOP BOP BOP!!!avec un bon vieux D112, ca monte à -15m/s... Citer
Invité Tango-India Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Posté(e) le 8 avril 2004 Aujourd'hui pas de mistral remorquages avec le MS235 et le DR400 Pour Assymetric je te signale que le D120 90 cv etait certifié remorquage , je n'ai pas le manuel de vol pour te dire la masse maxi remorquableA+ et bons vols Citer
Fred Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Posté(e) le 8 avril 2004 Tu nous mets quand une webcam de ton bureau vers la piste de GAP ? V'la comment relacer un thread : http://www.volavoile.net/index....t=ST&f=1&t=1079 Bon week-end ! Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Alex Posté(e) le 8 avril 2004 Signaler Posté(e) le 8 avril 2004 Hm, mais ça s'est fait des remorquages derrière le PC6 avec deux B4, mais surtout pour la promo de pilatus Citer Play safe, drink milk. http://www.planeur.ch
Invité Jacques Noel Posté(e) le 9 avril 2004 Signaler Posté(e) le 9 avril 2004 En 1992, nous avons été remorqué plusieurs fois en Calif par un Pilatus de Tallard. Le coût à l'époque était de 60 F le gallon de JetA1.Evidemment le vario était bon. Le problème était de larguer trés raidement, c'est à dire pour avoir utiliser seulement 2 ou 3 gallons de pétrole. Nous nous retrouvions aprés le premier le décollage ( exactement aprés le premier virage) à 1200 mètres QNH soit 600 mètres sol. Avec du Nord-Ouest, c'était parfaitement jouable en connaissant le coin. Surtout , celà nous donner un confort et une bien meilleur sécurité qu'avec un MS893 en décollage face au Nord.Ceux qui connaissent Tallard savent trés bien ce que celà veut dire.par temps de brise, le taux de montée est trop fort ce qui nous entraine à larguer alors que nous sommes encore en milieu de vallée, loin des zones d'accrochage. Interressante expérience. Bons vols à tous, Jacques Noel Citer
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