www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Un beau projet qui fait rêver.
Les possibilités de records valent-elles celles de la Cordillère des Andes ?
Je ne sais pas, mais, quel spectacle ce sera, en tout cas !

 

Modifié par THEO
Posté(e)

La (superbe) photo avec le volcan à été prise en Amérique du Sud : cf. album photo du forum.

 

Tu as tout-à-fait raison, je me suis emmêlé les pinceaux, et c'est n'importe quoi ...

Je rectifie.

Posté(e)

Comme il le dit lui meme, on se demande pourquoi les efforts ne sont pas conjoints avec le Mountain Wave Project qui va egalement explorer l'Himalaya:

Why?


There is a well funded, long established project (the Mountain Wave Project) which studies, using mainly gliders, all kinds of phenomena related to mountain aviation, environmental issues in mountain regions and so on. Pilots associated with this project had established unbelievable records of glider flight distance and speed.
For many years, the Mountain Wave Project did its research in the South American mountain ranges and this autumn is coming to the Himalaya with well equipped (moto)gliders to start research there.

So what is Sebastian doing coming there on his own?

One part is the love of it. And this would be enough, but this is not only for Sebastian.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posté(e)

Nulle. Le volcan Viilarica n'est pas en activité, c'est juste un lac de magma.

 

Si tu veux voir un volcan en activité, va sur le site www.topfly.aero et tu comprendras la différence. L'an passé, j'ai fait une vidéo le matin même de l'éruption du Copahue, ici. en 2011, c'était l'apocalypse avec le Puyehue, ici.

 

Il n'y a pas d'alimentation d'air frais. Le peu de thermique est couché par le vent. Même l'onde et très faible car nous sommes sur la partie "au vent" de la Cordillère, la masse d'air n'a pas encore été modifiée par l'effet de foehn global. Chaque fois que l'on y va, c'est le pied levé, la queue basse et les oreilles dans le vent, le nez en l'air et le yeux sur la piste de Pucon. Mais le coup d’œil vaut le déplacement !

jm

Posté(e)

Pour le kawa, ç est pas gagné d'avoir de l'eau à 100 degré à 6500 m, autocuiseur obligatoire :flowers:

Sinon il se contente d'un Nes à 78°. Le problème est s'il veut de faire cuire un œuf à la coque.... Ce sera long ! rien qu'à Briançon il faut une minute de plus !

Posté(e)

"". Le problème est s'il veut de faire cuire un œuf à la coque.... Ce sera long !""

 

l'expression "vas te faire cuire un oeuf " a ces altitudes prend tout son sens

Posté(e)

Et à quelle altitude l'angle droit bout-il à 90 ° ?

C'est selon la courbure de l'espace :

http://images.meteociel.fr/im/3302/Triangle_rectangle_equilateral_zyy4.jpg

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Posté(e) (modifié)

C'est la basse saison :mdr: On rigole un peu :super:

Modifié par V17
Sylvain
Posté(e)
Très beau projet qui attire pas mal de commentaires bof-bof. Dommage.
Posté(e)

Très beau projet qui attire pas mal de commentaires bof-bof. Dommage.

 

Il est peut-être possible de reformuler le sujet.

Si vous aviez à prospecter cette région, comment vous y prendriez-vous, compte tenu de la géographie et de la météo de cette région ?

 

J'ai eu le plaisir de lire ce livre:

 

 

Scott raconte au chapitre 12 une escapade qu'il a effectuée en 1942, à bord d'un chasseur P43A au départ de l'Inde, en traversant le Népal pour survoler les plus hautes montagnes, grimpant à près de 45000 pieds. Un vol de cinq heures avec un minimum de carburant.
Ce genre de récit, je suis preneur.
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Kawa aura intérêt à avoir un Flarm car il risque de croiser 2 autres planeurs Stemme :speeeeed:

http://www.mountain-wave-project.com/index-2.html

 

Pour suivre l'expédition ce sera ici : http://www.quovadis-aero.com/?codepage=greenflight

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Posté(e)

Kawa aura intérêt à avoir un Flarm car il risque de croiser 2 autres planeurs Stemme :speeeeed:

Et des marques anti-collision sur le nez pale . :peace:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

  • 2 mois après...
Posté(e)

Pas d'Everest, du moins, cette fois-ci.

En revanche, il a survolé Annapurna : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=255001364663470&set=a.218656251631315.1073741827.218475524982721&type=1&theater

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

  • 1 mois après...
Posté(e)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...