jmb Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2013 Les flarms de notre club sont devenus capricieux.Ils peuvent par exemple fonctionner normalement lors d'un vol et ne plus fonctionner au vol suivant et recommencer la même chose le jour suivant. Aujourd'hui un autre gag s'est produit :Trois planeurs étaient à proximité, appelons les A, B et C.Le flarm de A recevait les flarms de B et de C et était reçu par les flarms de B et de C.Par contre les flarms de B et de C ne se voyaient pas l'un et l'autre. D'autres disfonctionnements ont eu lieu sur d'autres flarms, par exemple l'enregistrement des altitudes mais pas des positions. Ces flarms ont fonctionné normalement plusieurs années. Que se passe-t-il ? Il est clair que ces disfonctionnements provoquent un problème de sécurité !La fédé a souhaité augmenter la sécurité avec ces appareils mais c'est le contraire qui risque de se produire.Le suivi de ces apparails n'est pas organisé : où et par qui les faire contôler et/ou réparer en France ?Un détail : les notices d'utilisation et d'entretien devraient avoir aussi des versions en Français. Il semble que d'autres clubs aient eu des ennuis du même genre : il faut s'attaquer ensemble au problème... Citer
Régis Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Bonjour,Contacte moi par MPmerci Citer
JMG Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 (modifié) Bonjour Les Flarms Originaux sont livrés avec des notices en français. Pour les réparations ou contrôles, communique moi le n° de série afin que j'édite un numéro RMA de retour. Mon email :swing@lak.fr ou pour quelques conseils: 06 07 70 96 73JM GauPs: cependant si c'est des Flarm LX, je ne peux rien faire pour eux. Modifié le 8 octobre 2013 par JMG Citer
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