samsung Posté(e) le 12 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2013 Bonjour,Je suis propriétaire d'unWA30 bijave immatriculé au registre français en CDNR. J'habite a présent en suisse et je me pose la question de savoir s'il ne serait pas plus intéressant de la passer au régime suisse. Je cherche la solution la moins onéreuse possible. Merci pour vos futures réponses Citer
YOP Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 Il me semble peu probable que la solution la plus simple soit de le "suissiser", en particulier dans ce cas d'un planeur français, oldtimer et probablement orphelin pour l'Easa. Quand au couts, de plus en plus de planeur et d'avion suisses volent sous immaticulations étrangères, allemande, san-marino, etc, tellement les tarifs de notre administration sont démesurés. My 2 cents, et meilleures salutations Citer Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse) ... et le véritable Gruyère n'a pas de trous
cj41130 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 (modifié) primo:tu risque d'avoir des pb ton WA30 en CDNR ne peu voler hors FRANCE que avec une autorisation suisse et de plus tu ne peu pas faire d'ecole de debut dessusun conseil passe le plustot en CDNS ? laisse le sous registe F et fais le voler sur le territoire F. probleme d'annexe 2. Modifié le 30 octobre 2013 par cj41130 Citer
Sam_TT Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 Des infos pour ré-immatriculer un CDNR français en Allemagne ? Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
cj41130 Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 Idem et qui plus est le programme d'entretien dans la langue allemande ou anglaise. apres voir si le pays d'immatriculation t'y autorise § Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.