delta217 Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2013 (modifié) Choix parfaitement compréhensible et respectable : j'ai moi-même un LS1, juste un peu mieux (?) que le K6. Il est tout à fait exact que le parc machine et son évolution fait parti du "système" vol à voile. On a assisté - et on assiste toujours - à une course à l'armement. Résultat : rarissimes sont les clubs qui achètent des machines neuves. Continuons le "benchmarking" avec des activités similaires : la planche à voile. Dans les années 80, elle a été en passe de devenir un sport de masse. La Dufour à moins de 2000 F (500 € aujourd'hui) en était le vecteur. La planche à voile est morte... de la course à l'armement. On aurait pu imaginer un autre scénario pour le vol à voile : plutôt que la fuite en avant sur la finesse, concevoir des machines à finesse identique (disons Pégase) mais moins chères : envergure moindre, remorque plus petite, pas de permis E, coût de fabrication moindres, etc... Nous aurions peut-être piqué 10.000 adhérents au parapente ? Modifié le 20 octobre 2013 par JP Bayart Citer
Administrateur Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2013 Rappel : theme du sujet "Nouvelle Offre Du Cnvv"Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour "imaginer" l'avenir de notre sport Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.