afro Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 Soit 13 Champion(ne)s du Monde tous les 2 ans! Quand il n'y en avait que2 ou 3, je parvenais à retenir leurs noms, mais maintenant, je n'essaiemême plus... Turlututu... et le champion intersidéral du concours international de l'univers de Libelle, hein ? et celui du K13 ? et j'en passe...tu les snobes ? T'es pas gentil ! Citer
mathildebuno Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonsoir à tous, Les championnats de France Libre et biplace 20m auront lieu à l'AAVE (association aéronautique du val d'Essonne) Buno-Bonnevaux (91) du 03 au 10 Mai 2014. pour plus d'infos :www.aave-buno.nethttps://sportif.ffvv.org Soyez nombreux! Citer
2Ailes Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 A propos du calendrier des compétitions 2014 Citer
JMP Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 A propos du calendrier des compétitions 2014 Je comprends très bien que le Grand Prix de France permettra de mieux médiatiser notre sport, mais de là à dire que : "Les Discus, LS6 ou LS8 sont tout à fait compétitifs en Grand Prix face au Ventus2 et ASW27." (et les autres rolls du vol à voile... ASG29...), faut vraiment être d'une mauvaise foi sans limite !!! Même si ce n'est pas parfait, pourquoi a t'on inventé les coefficients machine en compétition ??? Décidément, je suis trop c.. Citer
Philippe de Péchy Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Parce qu'il y a une limitation en charge alaire en Grand Prix, alors qu'en compétition classique c'est une limitation en masse.A 50kg/m², un LS8 décollera à 525kg alors qu'un ASW27 sera limité à 450kg. Pour les autres limites, à toi de voir. Modifié le 27 novembre 2013 par Philippe de Péchy Citer
didi Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) http://sportive.ffvv.org/2013/11/19/a-propos-du-calendrier-des-competitions-2014/ Déjà, merci Phillipe pour cette explication, elle a le mérite d'expliquer à ses principaux intéressés le cheminement de votre pensée... Modifié le 27 novembre 2013 par didi Citer
JMP Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) turlututu Modifié le 29 novembre 2013 par JMP Citer
TXII Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 Parce qu'il y a une limitation en charge alaire en Grand Prix, alors qu'en compétition classique c'est une limitation en masse.A 50kg/m², un LS8 décollera à 525kg alors qu'un ASW27 sera limité à 450kg. Pour les autres limites, à toi de voir. ASW 27Vue du planeurConstructeur Alexander SchleicherPremier vol 1995Classe de compétition StandardNombre construit 236 en 2005Équipage 1DimensionsProfil DU 89-134/14DU 94-086 M4Envergure 15 mLongueur 6,55 mHauteur 1,30 mLargeur du cockpit 0,64 mHauteur du cockpit 0,80 mSurface alaire 9,00 m2Allongement 25Masses et chargeMasse à vide 245 kgBallast 190 kgCharge alaire minimale 35 kg/m2Charge alaire maximale 55,6 kg/m2Masse maximale 500 kgPerformancesVitesse maximale 285 km/hVitesse de décrochage 70 km/hFinesse 48 à 100 km/hTaux de chute minimale 0,52 m/smodifier Citer
JPS Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Parce qu'il y a une limitation en charge alaire en Grand Prix, alors qu'en compétition classique c'est une limitation en masse.A 50kg/m², un LS8 décollera à 525kg alors qu'un ASW27 sera limité à 450kg. Pour les autres limites, à toi de voir. ASW 27Vue du planeurConstructeur Alexander SchleicherPremier vol 1995Classe de compétition Standard hello l'ASW27 est un planeur de classe FAI 15 m (avec volet). pas standard bonne journée Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
didi Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Personnellement, et ce n'est qu'un avis, faire monter 450Kg (ASW27) ou 485 kg (ventus2) dans du 1m/s avec des volets est beaucoup plus simple que 525kg sans volets dans les mêmes conditions, par contre ça glisse de la même manière... Je relance le sujet, car la saison 2014 est repartie, et de premières constatations peuvent être faite. Contre 28 français inscrits en 2013 pour le CDF standard, il y aura 12 ou 13 français au grand-prix cette année (belle démocratisation ).De même pour la classe club, contre 31 français inscrits, seulement 23 sont pour l'instant enregistrés (pour la région la plus vélivole de France en termes de statistiques, le ratio compétiteurs/vélivole loisir n'a pas l'air terrible)... Nous ne sommes qu'en avril et tout peut encore évoluer certes, mais un CQFD peut-il se profiler? Philippe, dissipons tout malentendu, cette année je ne vole pas pour raisons professionnelle, il ne s'agit donc pas d'une diatribe égocentrique concernant mes vacances, ou de prétendus espoir de sélection (de toute façon, il faudrait gagner pour pouvoir y prétendre ce qui n'est pas le cas^^)... Il s'agit bel et bien d'une vision un peu plus globale concernant l'accès à la compétition (à son popularisme, à sa démocratisation...), et de l'esprit sportif avant tout. Je doute que les choix proposés cette année ont été pris dans ce sens (celui de l'interêt général), et pour l'instant, les chiffres donnent plutôt raison... Adrien Citer
romain d11 Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Bonjour Adrien, Malgré une affluence faible pour un championnat de France classe club, la participation globale me semble plutôt bonne:Vinon : 23 participantsBuno : 35 participantsVichy : 57 participantsRennes : 19 participants Objectivement, les chiffres sont pas si mauvais... Bon début de saison Romain Citer
didi Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 (modifié) Remettons les choses dans le contexte, et parlons des français inscrits (le but d'un cdf étant d'être sélectionné en EQF lorsque l'on y fait un bon résultat, normalement...).Je n'ai pas abordé une seule fois le sujet des jeunes pi puisque pour ceux-ci, il y'a toujours affluence et tant mieux.. Cela nous donne plutôt: Vinon : 22 français (peut-être un peu moins) contre 35 pour la même classe, au même moment l'année dernièreBuno : 25 équipages français total dont seulement 7 libres (5 fr malgré tout^^), et 11 planeurs 18m qui disposent d'un chamionnat déjà bien à eux...Vichy : 9 inscrits ou pré-inscrits... (encore une fois on exclu les jeunes pi, l'affluence restera forte tant qu'on ne sortira pas du créneau juillet-aout)Rennes : 12 inscrits et 1 en liste d'attente... Pas de saison pour moi cette année, mais bon début à toi Modifié le 5 avril 2014 par didi Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.