cavok Posté(e) le 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 Salut à tous , retraité , j'ai très envie de revoler pour mon plaisir en planeur. Mais ma licence est elle toujours valable ?? Est il nécessaire de la transformer en licence EASA comme pour les licences avions ? N° VV 00434 Délivrée le 19 Août 1966 Qualifs de types A et C Merci pour vos réponses Citer
Bob Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Bonjour,Ayant eu cette question il y a trois ou quatre ans, je peux malheureusement te dire que ta licence n'a plus aucune valeur.L'aviation civile ne veut pas envisager de revalidation..Il faut tout repasser, même si tes heures de vols sont toujours valables (à condition d'avoir ton carnet...)Je suppose que la partie qui va te sembler compliquée sera la théorie... Citer
HBD G Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 (modifié) Bonjour,Ayant eu cette question il y a trois ou quatre ans, je peux malheureusement te dire que ta licence n'a plus aucune valeur.L'aviation civile ne veut pas envisager de revalidation..Il faut tout repasser, même si tes heures de vols sont toujours valables (à condition d'avoir ton carnet...) Oh la !! la réponse de "Bob " me surprend beaucoupSeul la licence élémentaire n'est plus utilisableA ce jour la DSAC ne valide plus aucune licence VV (a l'exception des qualifications d'instructeur)C'est la mention "Vol de maintien de compétence APTE" qui doit être portée sur ton carnet de vol qui autorise les prérogatives de ta licence VV.j'espère que tu as conservé ton carnet de vol (le rose)Pour cela il faudra que tu fasses la preuve de tes connaissances et de ton aptitude à un ITV.Un entrainement tu t'en doutes sera nécessaire.La licence EASA Vol à voile n'existe pas encore,A sa création il faudra que tu procèdes à son échangeAttention : Il sera nécessaire à ce moment là d'avoir la mention "Autorisé vol sur la campagne" pour procéder à l'échange.La FFVV négocie avec l'Autorité et l'EASA une sorte de brevet de base pour ne pas perdre du monde en route mais rien n'est gagné sur ce point. Quand on a un refus de la DSAC comme celui de "Bob" il faut toujours demander au fonctionnaire qu'il produise le texte qui lui permet de refuser. Gérard Modifié le 30 octobre 2013 par HBD G Citer
cavok Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Ouf ! Merci à tous les 2. Je venais juste de prendre connaissance de la réponse de Bob...et à ranger ma belle licence rose dans la boîte aux archives... J'envisage de revoler le printemps prochain avec des copains (à mon âge il faut mieux être prudent... (Mais j'ai toujours la classe 2) Et mon petit carton "Autorisation de Remorquage" délivré par le SFA en 1966 ? direction les archives également ? ou toujours valable ? Je viens de retrouver mon carnet VV (Rose) un seul tome...612 h pas terrible mais bon... Safe Flight Citer
Bob Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 (modifié) Gérard, tu as probablement raison de douter...Je ne sais plus (le temps passe) si c'était avant ou après le changement de 2008....Probablement avant, finalement ! Mieux vaut tourner plusieurs fois sa langue sur son clavier ! Modifié le 30 octobre 2013 par Bob Citer
Régis Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 (modifié) D'accord avec Gérard Modifié le 30 octobre 2013 par Régis Citer
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