JMC Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Même notre petit journal local en parle ! Mais faut pas rêver; un couloir de 1 km de large pour aller du Guillaume au Lautaret, ça me semble une illusion. Il est vrai qu'avec un CD formé de 6 pilotes de ligne et un Zident CdB 777, faut pas s'étonner ! L'important est que tout le monde soit content, après, on verra. Déjà, il n'y a pas de sanctions pour ceux qui franchissent la ligne rouge... Petit détail: la photo représente un planeur en infraction flagrante. Ou alors j'ai pas tout compris. Il est vrai qu'à 70 berges, on peut avoir le cerveau lent.. Bon hiver,jm Citer
J.Noel Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 Pour la photo, il me semble que les ombres du planeurs ne correspondent pas à l'environnement. Pas facile mais celà pourrait être un rajout du planeur en copier/coller.Je prends quelques précautions car en cas d'erreur de ma part, il y aurait injustice vis à vis du photographe qui a réalisé, s'il n'y a pas trucage de la photo, un beau cliché! Citer
Nico_ Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 Mais faut pas rêver; un couloir de 1 km de large pour aller du Guillaume au Lautaret, ça me semble une illusion. Il est vrai qu'avec un CD formé de 6 pilotes de ligne et un Zident CdB 777, faut pas s'étonner ! L'important est que tout le monde soit content, après, on verra. Déjà, il n'y a pas de sanctions pour ceux qui franchissent la ligne rouge... Un peu facile... T'as oublié de dire qu'en plus la commission espace aérien est présidée par un contrôleur aérien et fonctionnaire qui plus est. Si tu avais suivi l'affaire depuis le début, tu aurais vu que l'on insiste sur le fait que ces "couloirs" sont des cheminements, qu'on peut s'en écarter en cas de nécessité et que le Parc ne cherche pas la sanction et n'ira pas mesurer l'écart avec la trajectoire théorique. Le Directeur du Parc nous a rappellé qu'il s'agit d'une relation de confiance avec les vélivoles et que l'essentiel est de ne pas retrouver des planeurs à des endroits où ils n'ont rien à faire. On nous demande seulement de jouer le jeu.Le DTN a de son coté bien fait savoir que si les choses se passent bien on peut espérer dans l'avenir des améliorations. Citer
SVE Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 Et oui la critique est rapide Citer
Régis Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 (modifié) Le DTN a de son coté bien fait savoir que si les choses se passent bien on peut espérer dans l'avenir des améliorations.Bonne nouvelle !On va pouvoir espérer retrouver l'ancienne dérogation de survol (<1000m sol) de la quasi-totalité du Parc, accordée il y a de nombreuses années ;-) Modifié le 31 octobre 2013 par Régis Citer
afro Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 On va pouvoir espérer retrouver l'ancienne dérogation de survol (<1000m sol) de la quasi-totalité du Parc, accordée il y a de nombreuses années ;-)Ben vi, cépacon On a un truc kivabien depuis des lustres, arrivent de nouveaux péquins jugulaire jugulaire, faut tout revoir, çavapa, onprendesrisk. Et de réunions en réunions, après des mois (années ?) de concertation, on revient au point d'origine et tout ce beau monde de se congratuler. Et ça le fait depuis la nuit des temps...l'est pas belle la vie. On a inventé le mouvement sans fin (mais qui coûte) pour ceux qui tournent en roue libre et qui pédalent dans la choucroute. Hihihi ! Citer
YEAGER Posté(e) le 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2013 Bon courage à ceux qui ont a communiquer auprès de nos amis Germaniques toutes ces subtilités Citer
JMC Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 (modifié) Mais faut pas rêver; un couloir de 1 km de large pour aller du Guillaume au Lautaret, ça me semble une illusion. Il est vrai qu'avec un CD formé de 6 pilotes de ligne et un Zident CdB 777, faut pas s'étonner ! L'important est que tout le monde soit content, après, on verra. Déjà, il n'y a pas de sanctions pour ceux qui franchissent la ligne rouge... Un peu facile... T'as oublié de dire qu'en plus la commission espace aérien est présidée par un contrôleur aérien et fonctionnaire qui plus est. Si tu avais suivi l'affaire depuis le début, tu aurais vu que l'on insiste sur le fait que ces "couloirs" sont des cheminements, qu'on peut s'en écarter en cas de nécessité et que le Parc ne cherche pas la sanction et n'ira pas mesurer l'écart avec la trajectoire théorique. Le Directeur du Parc nous a rappellé qu'il s'agit d'une relation de confiance avec les vélivoles et que l'essentiel est de ne pas retrouver des planeurs à des endroits où ils n'ont rien à faire. On nous demande seulement de jouer le jeu.Le DTN a de son coté bien fait savoir que si les choses se passent bien on peut espérer dans l'avenir des améliorations.Tu as bien évidemment raison, je plaisantais. Un peu .... Je sais tout ça. Mais pense au péquin moyen qui lit ce truc et pense qu'un planeur peut rester dans un couloir de 1km de large pour aller de Savines au Lautaret..... On crée un précédent, il pourra y avoir des dérives. Je ne suis personnellement pas certain qu'un accord à n'importe quel prix soit un bon accord.Pour la suite, ce sera intéressant de déloguer les vols postés sur la Netcoupe et l'OLC (il y a plus d'étrangers que de Français dans ce coin en été, et qui ne décollent pas que de France). Je suppose que les deux parties le feront.A propos, y aura-t-il une modif des cartes aéronautiques, une modif AIP, ou un NOTAM ? Ce sont les seuls documents que les pilotes connaissent. Voir l'exemple du Grand Paradis: le Parc a publié son propre règlement, non transposé dans l'AIP. Conclusion: tout le monde passe n'importe où à n'importe quelle altitude, et c'est correct. Attendons les prochaines mises en examen....Bons vols !jm Modifié le 1 novembre 2013 par JMC Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2013 Chez Quo Vadis (Serres/La Bâtie) où il y a beaucoup d'Allemands ils ont fait l'effort de les informer à la fois sur le site internet de Quo Vadis version en allemande (voir sujet du 8 août 2013). http://www.quovadis-aero.com/?_Lang=_de Et régulièrement un petit rappel lors du briefing. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
SVE Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2013 (modifié) Sauf que le lien pointe vers la version 2012 de l'accord qui n'est plus le bon !!!! Le passage E-W par le pas de la cavale est différent et le fichier Open Air joint est aussi faux pour les mêmes raisons. Les bonnes infos se trouvent sur le blog espaces Aériens de la FFVV ou ici la dernière convention avec les nouveau tracés http://www.ecrins-parcnational.fr/actus/80-amenager-valoriser/1514-vol-a-voile-convention-et-sensibilisation.html Modifié le 12 novembre 2013 par SVE Citer
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