ju CTA Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2013 bonjour,suite a un accident particulier, je suis amputé de l avant du pied,après la convalescencej ai fais quelques vols en double comme passager(vi) pour voir si j étais capable d action au palonnier et surtout des actions vitales au palonnier(sortie de vrille)je me demande comment va être renouveler ma future visite médicale ...renouvellement classique ?demande de dérogation ?memes les textes me semblent flous ayant eu plusieurs versions et avis, je fais appelle a vous, si quelqu'un a ce genre de choses ou connais une personne dans un cas similaire au mien merci d avance vélivolement Citer
Bob Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2013 Sauf erreur la demande de derogation ne peut intervenir qu'apres la décision d'inaptitude prise par ton médecin aéro habituel. Donc premiere chose : voir avec lui. Citer
V17 Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2013 Peut être que le médecin PN de St Diz peut te donner une première réponse.... Citer Sylvain
marathonman Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2013 bonjour ayant du subir la pose d'un stimulateur cardiaque j'ai pu renouveller ma licence mais avec limitation aux vols en double cette année.je vais redéposer un dossier en 2014 avec espoir de voler en solo. N'ayant pas eu de problémes cela devrait être possible selon mon médecin. la procédure pour obtenir le renouvellement est la suivante tu vas chez ton médecin aéro qui émet un avis négatif à ton renouvellement mais qui demande une dérogation auprés de la commission médicale de la dgac en exposant les motifs et en joignant les piéces nécessaires à ton dossier médical la décision de la commision te parviendra au bout de quelques semaines( compter 1.5 à 2 mois)si elle positive ton médecin aéro renouvellera ton aptitude( en principe pour 1 an car ton cas est revu chaque année) concernant ton probléme ; il est dit dans le réglement EASA concernant le renouvellement des licences en cas de probléme relatif au systéme musculo squelettique: " le demandeur doit avoir un usage fonctionnel satisfaisant de l'ensemble de son systéme musculo squelettique pour lui permettre l'exercice en toute sécurité des priviléges de la licence en question. l'aptitude en question du demandeur est déterminée en concertation avec l'autorité de délivrance des licences" le réglement est trouvable sur internet bon courage si tu veux voler au printemps tu peux commencer la procédure en début d'année Citer
ju CTA Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2013 merci pour vos reponses et messages, je vous tiendrais au courant des infos pour que ca puisse servir a d autres Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.