EMC Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Pourquoi la FFVV met-elle en vente son WT9 tout neuf ? http://www.planeur.net/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=1456&catid=13&Itemid=170 EMC Citer
pilouch Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 parce quelquefois la FFVV peut avoir des stratégies rationnelles une piste: celui-ci est un ULM . Citer
Bob Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Tout neuf ? 5 ans et demi et 800 hdv ??? Citer
Christophe Luquet Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Choisissez la réponse :1- pour le remplacer par un WT9 LSA ( light Sport Aircraft) encore plus neuf qui permettra aux pilotes pro venant faire des heures à St. Auban de compter les heures sur leur carnet de vols avion, cela permet d'utiliser une subvention qui finance presque 50% de l'investissement et serait perdue si la FFVV n'investissait pas. Enfin cela permet à un club d'acquérir un WT9 ULM presque "neuf" (5 ans et près de 800h) pour un prix raisonnable.2- vendre un appareil neuf c'est louche, cela cache sûrement une malversation.3- les administrateurs de la FFVV sont tous des abruties qui passent des heures de loisir à étudier des dossiers dans le detail et se réunir pour prendre des décisions débiles comme vendre un WT9 tout neuf. Christophe LUQUET Citer
EMC Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Choisissez la réponse :1- pour le remplacer par un WT9 LSA ( light Sport Aircraft) encore plus neuf qui permettra aux pilotes pro venant faire des heures à St. Auban de compter les heures sur leur carnet de vols avion, cela permet d'utiliser une subvention qui finance presque 50% de l'investissement et serait perdue si la FFVV n'investissait pas. Enfin cela permet à un club d'acquérir un WT9 ULM presque "neuf" (5 ans et près de 800h) pour un prix raisonnable.2- vendre un appareil neuf c'est louche, cela cache sûrement une malversation.3- les administrateurs de la FFVV sont tous des abruties qui passent des heures de loisir à étudier des dossiers dans le detail et se réunir pour prendre des décisions débiles comme vendre un WT9 tout neuf. Christophe LUQUET Et oh on a le droit de poser des questions non ?Faut pas prendre la mouche pour rien camarade Ce n'est pas le principe d'un forum ?! En tout cas merci.L'item 1 me va bien. Fly safeEMC Citer
Godzilla Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Option 4 : revendre le bazar tant qu'il est encore en bon état. ça permet de pas perdre trop pour le remplacer par du neuf avant d'avoir de gros frais. C'est un bon coup financier. Surtout si l'amortissement a été comptabilisé (ce qui signifierait que le CNNV serait bien géré)Il a quand même 700H. Quel est le potentiel d'un Rotax utilisé en remorquage ? Le prix ? Dans tous les cas, la stratégie du CNVV est sans doute transposable pour les clubs. Une note d'information l'expliquant eut été la bien venue. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Bob Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Quel est le potentiel d'un Rotax utilisé en remorquage ? Il n'y a pas de coefficient remorquage sur un Rotax. Donc "en théorie" 2000 h. Citer
Corentin Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Choisissez la réponse :1- pour le remplacer par un WT9 LSA ( light Sport Aircraft) encore plus neuf qui permettra aux pilotes pro venant faire des heures à St. Auban de compter les heures sur leur carnet de vols avion, cela permet d'utiliser une subvention qui finance presque 50% de l'investissement et serait perdue si la FFVV n'investissait pas. Enfin cela permet à un club d'acquérir un WT9 ULM presque "neuf" (5 ans et près de 800h) pour un prix raisonnable.2Christophe LUQUETSi la valeur nette comptable de la machine etait inférieure a la valeur de revente, ça permettrait de reconnaitre une plus value qui améliorerait le bilan 2013 du CNVV. C'est combien la vnc de cet ulm dans les livres du CNVV ? Citer
Tatave Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Quel est le potentiel d'un Rotax utilisé en remorquage ? Il n'y a pas de coefficient remorquage sur un Rotax. Donc "en théorie" 2000 h. Peut-être me trompai-je, mais il me semble qu'il n'y a plus, non plus, depuis des années de coefficient pour les moteurs certifiés, généralement des Lycoming 180 CV. Auparavant, c'était 0,6. Les Rotax 912 S n'ont un potentiel de 2000 h que depuis quelques années. Auparavant, ils étaient à 1500 h, plus anciennement encore à 1200 h. Lorsque le potentiel a été porté à 2000 h, il me semble que certains moteurs antérieurs sont passés automatiquement de 1500 à 2000, mais que d'autres ne pouvaient le faire que moyennant une "formalité" dont je n'ai plus le souvenir exact. Il faudrait retrouver le BS. Si le Dynamic du CNVV a 5 ans et demi d'âge, le potentiel est vraisemblablement de 2000 h, mais c'est à vérifier. Citer
Bob Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) Sauf erreur (là encore) le potentiel des Lycosaures sur remorqueur était de 1200 h, et quand on faisait du voyage, on pouvait compter un coef de 0,6 (uniquement applicable sur le moteur) pour ne pas perdre trop de potentiel. Quand il est "repassé" à 2000 h pour tous (et encore, pas en voltige) ce ne sont pas les heures de remorquage qui sont passées avec un coef de 1,6 ? Modifié le 24 novembre 2013 par Bob Citer
Sam_TT Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) La notion de potentiel est inexistante pour les ULM.Pour revenir au sujet initial, je comprend mieux pourquoi le CNVV ne passe pas toujours des annonces pour la vente de matériel, vu que certains demandent des justifications quand il y en a... Modifié le 24 novembre 2013 par Sam_TT Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Christophe Luquet Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonsoir,Le CNVV ne possède pas de matériel volant, il loue ses aéronefs à la FFVV.C'est la FFVV qui vend le WT9 pas le CNVV. Citer
Godzilla Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 La fédé et le CNVV sont souvent précurseurs. Bon, pas pour les treuils au CNVV (mais avaient ils tord ?) Comme ils volent beaucoup, ils ont souvent le retour d'expérience avant les clubs qui les ont suivi. L'ULM remorqueur est un thème récurent dans les clubs. Que le CNVV vende le sien inquiète légitimement ceux qui voudraient s'y mettre. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Michel Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 L'ULM remorqueur est un thème récurent dans les clubs. Que le CNVV vende le sien inquiète légitimement ceux qui voudraient s'y mettre. +1 Citer http://www.cvvm.frIl n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent
rimaroc Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 tout le monde n'a pas non plus la même utilisation que le CNVV Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Godzilla Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 ben, c'est pour remorquer ...ça sert à autre chose un avion ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Philoo Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Je pense qu'au CNVV ça a surtout servi à tester la faisabilité du remorquage avec ledit ULM. Maintenant qu'on sait que ça marche... Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
rimaroc Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 ben, c'est pour remorquer ...ça sert à autre chose un avion ?bah, je pensais plutôt à des choses comme l'altitude, la température et les nimbus 4D full ballast.Sinon un avion peux effectivement servir à plein d'autres trucs en effet Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Etienne Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Salutou alors le fait qu'il est plus facile de recruter des pilotes pro qui veulent remplir leur carnet sur un avion et pas sur ULM.Après, ça consomme combien un rally? 40 ou 60l/h de 100LL?? ça consomme combien un Dynamic : 12l/h (dixit le proprio de celui de La Roche)Mais peut-être est-ce aussi le modèle global de fonctionnement du CNVV qu'il faut revoir? Tout n'est que stratégie, et là, on se demande un peu ce qu'elle peut-être. Bons volsEtienne PS: j'ai volé sur ce WT9 : il vole super bien!! Mais un poil sensible à l'atterrissage... Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Tatave Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 La notion de potentiel est inexistante pour les ULM. Faux, mon cher Sam, puisque les prescriptions des constructeurs doivent être respectées. Ceci dit, il n'y a pas de livret moteur. Les pilotes d'ULM conscients, dont j'essaie de faire partie, comptabilisent quand même leurs heures. Citer
CPT Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 PS: j'ai volé sur ce WT9 : il vole super bien!! Mais un poil sensible à l'atterrissage...Espérons qu'il restera remorqueur, avec ses grosses roues il est bien adapté à ce boulot ! Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Godzilla Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 Salutou alors le fait qu'il est plus facile de recruter des pilotes pro qui veulent remplir leur carnet sur un avion et pas sur ULM. Ben les clubs ont plutôt le souci inverse : pénurie de pilotes avion, que l' on espère remplacer par des pilotes ULM rapidement issus du vivier vélivole. Mais si on y réfléchit, on retombe sur le problème des treuillards: finalement trop peu de volontaires, et certes pas l'engouement attendu de "filer un coup de main aux potes". Cette question se pose aussi au CNVV ?Donc, treuil=ULM=ça n'intéresse personne ?J'ai quand même un doute. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Renaud Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 On a quand même plus de sensations dans l'ULM que le treuil, je crois. (Ou alors c'est un sacré treuil!!!) Citer Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Thierry Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2013 Etienne un rallye consomme plutot un bon 40l et le wt9 plutôt un petit 20l ..... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
rimaroc Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 pour ma part j'imagine volontiers être pilote ULM/remorqueur mais pas du tout pilote avion compte tenu de son parcours du combattant et son cout. Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
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