V17 Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Posté(e) le 25 avril 2004 Je vois que ca bouge et que l'on commence a repondreExcellente idée de Francis il serait peut etre negociable de remonter le plancher de la zone a 1500 metres par exemplePoue ce qui est du contact sur 122.55 normalement ca marche tres bien meme baset si la zone n'est pas active on tombe sur un repondeurBons vols a tous Citer Sylvain
Invité Guest Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 Oui Francis, 122,55 ça fonctionne tous les jours ouvrables même parfois tard et parfois les we lorsque la base accueille la PO (permanence opérationnelle) et ses avions de combat ou lorsque les Cartouche Dorés sont en démo.Quelle que soit ma position dans la zone, je n'ai jamais eu de problème de contact avec Cognac que je sois bas ou loin comme le dit Sylvain.L'axe nord sud via Angoulème-Couhé est certes très utilisé; mais où passent les planeurs provenant d'autres directions et où vont ils virer ?Allez un petit effort dites moi tout afin que nous puissions étayer le dossier, ça devient urgent ! Merci de votre coopération Citer
Invité JC Moreau Posté(e) le 26 avril 2004 Signaler Posté(e) le 26 avril 2004 Désolé je n'avais pas signé mon intervention ci dessus ! JC Moreau Citer
Invité Ami ou Ennemi Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Posté(e) le 27 avril 2004 Bonjour à tous, Relever le plancher de la zone doit être une erreur de syntaxe, élever le plancher d'évolution des secteurs et axes de voltiges au moment de l'activité vol à voile, là oui il y a peut être une solution à développer... Pour infos, Le TB-30 n'a que 300 ch... au sol, à 3000 ft il n'en reste que 270... il lui faut un box de 4500 ft pour travailler sa voltige, mais passer le FL80 le moteur ne pousse pas assez et la voltige devient parabolique... Pour la fréquence, c'est toujours 122.550 Mhz, pendant les heures ouvrables il y aura toujours un contrôleur en écoute et hors heure ouvrables, le répondeur automatique de zone vous en informe. Les antennes se trouvent pour la principale à Sauvagnac (à coté de Limoges) et la secondaire à Cognac. Pour ma part, même à 2500 ft à Lusignan ils nous reçoivent trés bien...Si vous n'avez aucune réponse sur cette fréquence cela ne veut pas pour autant dire que vous pouvez passer... de deux choses l'une, soit vous avez le répondeur ou le contrôleur qui je vous rappel gére sur cette fréquence les transits IFR et VFR dans les R-49 de 3000/3300 Ft -> FL 195 ainsi que les arrivées et départs IFR des terrains d'Angoulème et de Niort. c'est aussi le même contrôleur qui gére les axes et secteurs de travail mais cett fois sur deux fréquences UHF... donc si pas de réponse attendre un peu et réessayer... Bonne journée bon vols... Citer
Invité JC Moreau Posté(e) le 28 avril 2004 Signaler Posté(e) le 28 avril 2004 Si vous hésitez à le faire sur le forum, envoyez moi vos trajets et bien sûr vos idées sur mon mail perso: Jcmoreau98603128@aol.com Merci Citer
FlecheBleu Posté(e) le 30 avril 2004 Signaler Posté(e) le 30 avril 2004 Bonjour, Pour le BLANC nous utilisons le secteur Chauvigny - Couhé vérac - Maison blanche- Angoulème - Poitiers. Pour toutes les questions tu peux eventuelement contacter Jacques Benoist, le responsable des vols son mail est dans la page contact du site du club.merci pour cette initiative François DOYEN Citer voler haut ! voler vite !
Invité COGNAC 34 Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Posté(e) le 20 août 2004 :wacko: CRICAG du 23 septembre 2004 Saisine en cours sur le changement des conditions de pénétration... @+ COGNAC 34 souvent sur 122.55 Citer
COGNAC 34 Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 Bonsoir, Petit rappel, CRICAG du 27 septembre suivi du CRG du 23 octobre 2004 Je viens de terminer le relevé des coordonnées de chaque axe de voltige dans la zone R-49 A ainsi que le demi-cercle de remonter sur axe, je tiens le fichier TXT qui fonctionne sous see you à votre dispositions, j'ai quelques difficultés avec les secteurs de travail qui englobe les axes mais je ne desespère pas... de trouver une aide sympas sur le maniement des lignes droites et surtout des arc... vous pouvez me le demander sur cognac34@tiscali.fr Bon vols, A bientôt sur 122.55 @+ COGNAC 34 Citer COGNAC-34
COGNAC 34 Posté(e) le 9 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2004 Bonsoir, Cognac infos, Réunion de concertation lundi 13 décembre entre le comité régional VAV representé par Messieurs PETIT & MOREAU et l'Escadron des Services de la Circulation Aérienne 1C/709 Cognac. Vous étes vous consulté pour trouvez une ou des solutions pour la continuité des circuits dans la zone ?!? :wacko: En espèrant que cette réunion soit la première d'une série qui amenera une entente cordiale entre gens de bonne volonté. @+ Citer COGNAC-34
COGNAC 34 Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 Bonjour, Un relai de post vis à vis de cette réunion de concertation, devrait suivre un fichiers TXT exploitable sur "see you" avec les axes de voltiges avant publication dans le guide VFR (supplément à la radionav) ainsi que les deux couloirs définis... Salut à toutes et à tous Enfin, une réunion de concertation s'est tenue hier lundi 13 sur la BA 709 pour discuter des conditions de pénétration des planeurs dans la R49 A . Elle réunissait les représentants de la base: - Cne Bonnardot pilote Cdt d'escadron et vélivole- Cne Morel pilote et Officier Sécurité des Vols EPAA- Cne Lallau Cdt l'escadron des services de la circulation aérienne- Maj Thabault contrôleur Chef de quard- Sgc Jourdain contrôleur et vélivole Les représentants du vol à voile: - JN Petit comité régional- K Zeter- F Benabdalla jeune père de famille !- JC Moreau- Adc S Helck SAVV de Saintes Une discussion courtoise avec une réelle volonté d'aboutir de part et d'autre.Schématiquement il devrait en ressortir:A l'ouest un couloir N - S sensiblement axé Niort - Saintes traversant totalement la zone et s'évasant sur le nord vers Fontenay Le Comte (suppression du couloir vers Poitiers)A l'est un couloir N- S 20km de large, sensiblement axé Chalais - Angoulème - Couhé traversant totalement la zone. Au nord possibilité de bifurquer NE vers Chauvigny. Pour ces 2 couloirs il faudra contacter Cognac Approch et rester sur la fréquence (nous avons demandé une fréquence sur laquelle on puisse trafiquer entre planeurs) Nous aurons pour ces 2 couloirs 4000' soit environ 1200 m autorisés dès le départ et + si les conditions et le trafic militaire le permettent.Chaque couloir sera divisé en tronçons de façon a limiter la perte d'axes utilisables par les Epsilons.Si tout cela vous semble complexe, sachez qu'un briefing sur tableau noir devrait clarifier l'explication.Tout ceci devrait rapidement être mis noir sur blanc et contre signé FFVV - Armée de l'Air, donc applicable pour la saison 2005.Amicalement à toutes et à tous. Jean-Claude MOREAU C'était le compte rendu des représentants de la FFVV, je vous communiquerait le compte rendu officiel Armée de l'Air quand il sortira, mercredi je pense... Toutefois, pour l'instant ce n'est qu'un projet qui devra avoir l'aval du Colonel Commandant la Base Aérienne de Cognac ainsi que le Général Commandant la DIRCAM (l'équivalent DNA pour les militaires)... Des compromis ont été nécessaire et le bon esprit de cette concertation a permis la naissance d'un protocole national dont pourrons nénéficier tous les planeurs... @+ et bon vols Ps : Monsieur FRED, coment vous envoyer les fichiers .TXT pour que l'on puisse les télécharger ??? SALUTATIONS Citer COGNAC-34
Régis Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 Pour Cognac 34 :Cidessous le fichier des axes et secteurs de la R 71 SALON, si cela peut t'aider à fabriquer les secteurs de la R 49 : ** R 71 A SALON (21 MAR 2002) **AC RAN R71A Salon 135.15AL FL075AH FL195DP 44:24:25 N 004:58:30 EDP 44:05:20 N 005:59:00 EDP 43:28:20 N 005:59:00 EDP 43:33:50 N 005:19:30 E ** R 71 B SALON (21 MAR 2002) **AC RAN R71BAL FL075AH FL145DP 44:25:30 N 004:55:00 EDP 44:24:25 N 004:58:30 EDP 43:53:30 N 005:11:30 EDP 43:57:20 N 004:58:40 E *** Axes de voltige en R71A et B SALON (5 OCT 2000) ***AC AAN Axe AAL FL090AH FL140DP 44:03:21 N 005:02:48 EDP 44:00:26 N 005:06:42 E AC AAN Axe A'AL FL090AH FL140DP 43:54:46 N 005:12:16 EDP 43:55:28 N 005:16:53 E AC AAN Axe BAL FL090AH FL150DP 44:04:15 N 005:21:36 EDP 44:00:58 N 005:13:27 E AC AAN Axe CAL FL090AH FL140DP 44:10:01 N 004:58:12 EDP 44:13:46 N 005:00:09 E AC AAN Axe DAL FL090AH FL150DP 44:13:09 N 005:08:23 EDP 44:15:20 N 005:15:19 E AC AAN Axe D'AL FL090AH FL150DP 44:08:40 N 005:09:22 EDP 44:10:14 N 005:15:33 E AC AAN Axe EAL FL090AH FL140DP 44:23:10 N 004:59:31 EDP 44:19:02 N 004:57:06 E AC AAN Axe FAL FL090AH FL140DP 44:18:47 N 005:05:59 EDP 44:16:51 N 004:59:56 E AC AAN Axe GAL FL090AH FL150DP 44:11:54 N 005:19:55 EDP 44:10:39 N 005:26:41 E AC AAN Axe HAL FL090AH FL150DP 44:10:09 N 005:33:33 EDP 44:09:02 N 005:38:46 E AC AAN Axe IAL FL090AH FL150DP 43:58:22 N 005:40:21 EDP 44:02:11 N 005:40:49 E AC AAN Axe I'AL FL090AH FL150DP 44:02:51 N 005:46:51 EDP 44:04:04 N 005:53:51 E AC AAN Axe JAL FL090AH FL150DP 43:56:45 N 005:23:09 EDP 44:02:18 N 005:23:41 E AC AAN Axe KAL FL090AH FL150DP 44:03:09 N 005:29:38 EDP 44:06:15 N 005:28:04 E AC AAN Axe LAL FL090AH FL150DP 43:48:44 N 005:35:47 EDP 43:49:03 N 005:28:03 E AC AAN Axe MAL FL090AH FL150DP 43:55:17 N 005:31:44 EDP 43:59:22 N 005:31:44 E AC AAN Axe NAL FL090AH FL150DP 43:53:27 N 005:42:39 EDP 43:56:22 N 005:46:07 E AC AAN Axe OAL FL090AH FL150DP 43:47:09 N 005:49:41 EDP 43:43:05 N 005:44:56 E AC AAN Axe PAL FL090AH FL150DP 43:40:20 N 005:50:50 EDP 43:39:30 N 005:55:52 E AC AAN Axe QAL FL090AH FL150DP 43:52:47 N 005:56:18 EDP 43:48:25 N 005:54:59 E AC AAN Axe RAL FL090AH FL150DP 44:01:49 N 005:58:32 EDP 43:56:11 N 005:55:25 E AC AAN Axe SAL FL090AH FL150DP 43:34:18 N 005:23:54 EDP 43:37:22 N 005:17:51 E AC AAN Axe TAL FL090AH FL150DP 43:44:49 N 005:18:43 EDP 43:41:18 N 005:23:51 E AC AAN Axe UAL FL090AH FL150DP 43:42:21 N 005:39:25 EDP 43:43:39 N 005:32:51 E AC AAN Axe VAL FL090AH FL150DP 43:32:57 N 005:31:24 EDP 43:35:59 N 005:36:35 E AC AAN Axe WAL FL090AH FL150DP 43:46:02 N 005:22:03 EDP 43:49:27 N 005:20:12 E AC AAN Axe XAL FL090AH FL150DP 43:35:21 N 005:44:53 EDP 43:32:57 N 005:48:13 E AC AAN Axe YAL FL090AH FL150DP 43:35:42 N 005:50:58 EDP 43:35:56 N 005:57:45 E AC AAN Axe ZAL FL090AH FL150DP 43:31:42 N 005:56:49 EDP 43:29:49 N 005:53:04 E ** Secteur 1AC RAN Secteur 1AH FL140AL FL090DP 44:15:41 N 004:57:05 EV X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 44:15:41 N 004:57:05 E,44:17:11 N 005:18:33 EDP 44:17:11 N 005:18:33 EDP 44:06:48 N 005:15:29 EV D=-V X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 44:06:48 N 005:15:29 E,44:06:59 N 004:59:09 EDP 44:06:59 N 004:59:09 E ** Secteur 2AC RAN Secteur 2AH FL150AL FL090DP 44:17:11 N 005:18:33 EV X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 44:17:11 N 005:18:33 E,44:09:28 N 005:41:35 EDP 44:09:28 N 005:41:35 EDP 44:01:05 N 005:32:45 EV D=-V X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 44:01:05 N 005:32:45 E,44:06:48 N 005:15:29 EDP 44:06:48 N 005:15:29 E ** Secteur 3AC RAN Secteur 3AH FL150AL FL090DP 44:10:29 N 005:42:39 EV X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 44:10:29 N 005:42:39 E,44:03:08 N 005:53:10 EDP 44:03:08 N 005:53:10 EDP 43:55:44 N 005:40:21 EV D=-V X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:55:44 N 005:40:21 E,44:01:05 N 005:32:45 EDP 44:01:05 N 005:32:45 E ** Secteur 4AC RAN Secteur 4AH FL150AL FL090DP 44:05:45 N 005:57:41 EDP 44:05:20 N 005:59:00 EDP 43:55:56 N 005:59:00 EDP 43:53:15 N 005:51:50 EDP 43:50:38 N 005:44:55 EV D=-V X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:50:38 N 005:44:55 E,43:55:44 N 005:40:21 EDP 43:55:44 N 005:40:21 EDP 44:03:08 N 005:53:10 E ** Secteur 5AC RAN Secteur 5AH FL150AL FL090DP 43:53:15 N 005:51:50 EV X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:53:15 N 005:51:50 E,43:39:35 N 005:57:13 EDP 43:39:35 N 005:57:13 EDP 43:38:27 N 005:40:26 EV D=-V X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:38:27 N 005:40:26 E,43:47:35 N 005:36:48 E ** Secteur 6AC RAN Secteur 6AH FL150AL FL090DP 43:39:35 N 005:57:13 EV X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:39:35 N 005:57:13 E,43:30:22 N 005:56:43 EDP 43:30:22 N 005:56:43 EDP 43:32:17 N 005:40:06 EV D=-V X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:32:17 N 005:40:06 E,43:38:27 N 005:40:26 EDP 43:38:27 N 005:40:26 E ** Secteur 7AC RAN Secteur 7AH FL140AL FL090DP 44:06:59 N 004:59:09 EV X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 44:06:59 N 004:59:09 E,44:06:48 N 005:15:29 EDP 44:06:48 N 005:15:29 EDP 43:56:12 N 005:12:23 EV D=-V X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:56:12 N 005:12:23 E,43:56:26 N 005:01:40 EDP 43:56:26 N 005:01:40 E ** Secteur 8AC RAN Secteur 8AH FL150AL FL090DP 44:06:48 N 005:15:29 EV X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 44:06:48 N 005:15:29 E,44:01:05 N 005:32:45 EDP 44:01:05 N 005:32:45 EDP 43:52:28 N 005:23:41 EV D=-V X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:52:28 N 005:23:41 E,43:56:12 N 005:12:23 EDP 43:56:12 N 005:12:23 E ** Secteur 9AC RAN Secteur 9AH FL150AL FL090DP 44:01:05 N 005:32:45 EV X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 44:01:05 N 005:32:45 E,43:50:38 N 005:44:55 EDP 43:50:38 N 005:44:55 EDP 43:45:38 N 005:31:37 EV D=-V X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:45:38 N 005:31:37 E,43:52:28 N 005:23:41 E ** Secteur 10AC RAN Secteur 10AH FL150AL FL090DP 43:47:35 N 005:36:48 EV X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:47:35 N 005:36:48 E,43:32:17 N 005:40:06 EDP 43:32:17 N 005:40:06 EDP 43:33:56 N 005:25:49 EV D=-V X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:33:56 N 005:25:49 E,43:42:43 N 005:23:54 E ** Secteur 11AC RAN Secteur 11AH FL150AL FL090DP 43:56:26 N 005:01:40 EV X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:56:26 N 005:01:40 E,43:56:12 N 005:12:23 EV X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:56:12 N 005:12:23 E,43:52:28 N 005:23:41 EV X=43:36:10 N 005:06:29 EDB 43:52:28 N 005:23:41 E,43:45:38 N 005:31:37 EDP 43:45:38 N 005:31:37 EDP 43:42:43 N 005:23:54 EDP 43:40:05 N 005:16:54 EDP 43:53:33 N 005:11:19 E Cordialement,Régis(former Orange 22 and Salon 15) Citer
Fred Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 Ps : Monsieur FRED, coment vous envoyer les fichiers .TXT pour que l'on puisse les télécharger ??? Par email ! Regis tu l'integres au fichier FRANCE ? A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Invité JC Moreau ou Papet Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 Une réunion de concertation s'est tenue lundi 13 décembre sur la BA 709 pour discuter des conditions de pénétration des planeurs dans la R49 A suite à l'évolution de la réglementation pour cette zone:"Planeur autorisés a pénétrer et suivre les instructions du contrôle" Elle réunissait les représentants de la base: - Cne Bonnardot pilote Cdt d'escadron et vélivole- Cne Morel pilote- Cne Lallau chef des contrôleurs- Maj Colette contrôleur- Sgc Jourdain contrôleur et vélivole Les représentants du vol à voile: - Jean-Noël Petit comité régional- Klaus Zeter- Fredéric Benabdalla - Jean-Claude Moreau- Sylvain Helck SAVV de Saintes Il devrait en ressortir: A l'ouest un couloir N - S sensiblement axé Niort - Saintes traversant totalement la zone et s'évasant sur le nord vers Fontenay Le Comte (suppression de la partie Niort - Poitiers dévolue préalablement aux vélivoles de Saintes) A l'est un couloir N- S de 20km de large, sensiblement axé Chalais - Angoulème - Couhé traversant totalement la zone. Au nord possibilité de bifurquer au NE vers Chauvigny. Pour ces 2 couloirs il faudra contacter Cognac Approche et rester sur la fréquence (nous avons demandé une fréquence sur laquelle on puisse trafiquer entre planeurs) Nous aurons pour ces 2 couloirs un plafond à 4000' autorisé dès le départ après contact et + si les conditions et le trafic militaire le permettent.Chaque couloir sera divisé en tronçons de façon a limiter la perte d'axes utilisables par les Epsilons.Si tout cela semble complexe, un schéma devrait facilement clarifier l'explication.Tout ceci devrait rapidement être mis noir sur blanc et s'il y a accord FFVV - Armée de l'Air, le protocole sera appliqué pour la saison 2005.Il reste qq détails à mettre au point, tels que: procédures, noms des couloirs, phraséologie, fréquences, devoirs et responsabilités de chacun ... Citer
mdelam Posté(e) le 12 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2005 Bonjour le JC MOREAU qui vole dans la région de cognac ne serait' il pas celui qui sévissait à la SAAVV de Saintes si rép affirmative qu'il prenne contact avec MDELAM1945@aol.com, merci d'avance A+ Citer
Invité Guest Posté(e) le 13 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2005 Impossible de te contacter sur MDELAM1945@AOL.COM alors envoie ton mail à:Jcmoreau98603128@aol.com Citer
Com Espace Aérien Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Posté(e) le 13 février 2005 JC, au vu de ce qui est publié à l'AIP, les conditions de pénétration pour les planeurs dans la R49 restent "autorisés après contact radio. Avant pénétration, transmission régulière des éléments du vol". Tu confirmes que l'AA n'a donc finalement pas voulu imposer la clairance ? Y a t'il une carte des couloirs, et un document décrivant la procédure que l'on puisse publier sur internet ? Nico Citer
V17 Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Posté(e) le 13 février 2005 L'affaire n'est pas terminée. Les contrôleurs de Cognac ont fait une proposition au Commandant de la BA 709 qui va prendre différents avis entre autre celui des pilotes et ensuite si c'est accepté ce projet sera envoy' "plus haut" pour être officiellement approuvé.Il y a effectivement 2 couloirs demandés et quelques secteurs seraient laissés aux planeurs si mes sources sont exactesPour l'instant on continue comme avant, le débat continue Citer Sylvain
RFP Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Posté(e) le 13 février 2005 Bonjour,Est-ce que l'on peut avoir des infos sur les drones qui sont censés arriver à Cognac dans quelques temps?Cela va-t-il modifier la r49, va-t-on créer de nouvelles zones et si oui quand et qu'il y a-t-il comme projet?MerciRomain Citer
Invité J-C Moreau Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 "autorisés après contact radio. Avant pénétration, transmission régulière des éléments du vol". Ces conditions vont être modifiées pour devenir:"Planeurs autorisés après contact. Suivre les instructions du contrôle"Ce qui n'est pas tout à fait pareil ! Enfin comme le note mon camarade V17; après réunion entre vélivoles locaux d'une part et pilotes et contrôleurs de Cognac d'autre part, nous nous acheminons vers une solution à 2 couloirs sensiblement orientés N - S; un à l'ouest de la zone (axe Saintes - Niort) et l'autre à l'est (axe Angoulème - Couhé).Dans ces couloirs nous aurons dès contact l'autorisation jusqu'à 1200 m et plus si le contôle nous y autorise, en fonction du trafic militaire.Comme l'AA était récemment très occupée par les manoeuvres Airex et Datex le dossier était en sommeil, mais il devrait redémarrer très prochainement.Une fois établit, cet accord sera signé au niveau national entre la fédé et l'AA.L'urgent est donc d'attendre !Pour les drônes .............. pas de nouvelles ???? Citer
RFP Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 Je sais pas si j'ai bien compris: Si il y a des epsilons en vol, on emprunte le couloir en demandant l'autorisation au controle qui devrait etre d'accord sans trop de probleme et puis ensuite on a des points de compte rendu(ex s'annoncer à St Jean d'Angely quand on va de Saintes à Niort) et on demande si on veut monter à plus de 1200m. Est-ce que l'on peut demander à voler en dehors du couloir sans trop risquer de se voir opposer un refus?Par-ce que si l'on décolle d'un terrain qui n'est pas dans le couloir, on fait comment pour le rejoindre? Romain Citer
V17 Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 attends de voir ce qui va en sortirpour l'instant on fait comme avantSachez que les plus ennuyés et restreints sont les planeurs militaires de saintesEt dans tous les cas tu peux toujours demander quelque chose au controle en restant dans le raisonnable Citer Sylvain
COGNAC 34 Posté(e) le 26 février 2005 Signaler Posté(e) le 26 février 2005 Bonsoir, Le compte rendu de la première réunion de concertation a été envoyé à Monsieur MOREAU, via AC d'Angoulème. Une seconde réunion de concertation devrait avoir lieu dans les jours qui viennent, vous devez donc lui donner ou lui demander des précisions relatives à cette grande zone et à vos besoins, les trajectoires émanant de monsieur DE PECHY devraient pouvoir vous y aider grandement. (bravo belle performance) Donc Monsieur MOREAU répondra certainement à vos questions pour la prochaine réunion. Mais attention, ne le déranger pas au billard il est beaucoup moins accueillant !!! Bon vols @+ COGNAC 34 Citer COGNAC-34
COGNAC 34 Posté(e) le 28 février 2005 Signaler Posté(e) le 28 février 2005 Bonjour à tous, Merci Monsieur Fred pour l'explication. Voici la zone R-49 A + la R-49 S. En bleu le contour et les différents secteurs de travail (une patrouille en évolution ou un seul appareil en VSV) et les différents axes de voltige accompagnés par le demi-cercle de remontée sur axe (un appareil par axe). Dés la prochaine concertation, des couloirs de transit devraient voir le jour... Bon vols à tous. http://www.img4free.com/images/jdndomi/zoneaxes.jpg Citer COGNAC-34
Com Espace Aérien Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 (modifié) On a le même type de concertation à Salon, avec le même genre de problèmes. Nous avons notamment édité un précis de phraséologie dans le but d'entretenir de bons rapports avec les contrôleurs. Précis de Phraséologie Globalement, depuis 2-3 ans, le bilan est positif. Nous nous orientons maintenant vers un protocole d'accord définissant une procédure pour que Salon évite de programmer les axes de la Durance lorsque on a de l'onde... Pour la question des drônes à Cognac, il faudra peut être s'orienter vers ce genre d'accord, avec une gestion "intelligente" du temps.Les drônes n'ont pas forcément besoin de voler au même moment que les planeurs. Le message a été passé à la ZAD Sud. Modifié le 2 mars 2005 par Com Espace Aérien Citer
V17 Posté(e) le 3 mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 mars 2005 Les drônes n'ont pas forcément besoin de voler au même moment que les planeurs. Certainement, mais je crois que l'Armée de l'Air ne tiendra pas compte de cet argument et que ses priorités dans la R49 seront les drones et les EpsilonSi la dedans on peut mettre des planeurs en bonne cohabitation tant mieuxLes discussions sont toujours en coursBons vols à tous Citer Sylvain
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