Leche Pascual Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 râles-pas! tu peux déjà faire des tours de piste super précis. (pour une fois... ) Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Monsieur bobote Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 l'une est une altitude pression, référence pour la circulation aérienne, les calculateurs, les transpondeurs avec alticodeurs et qui varie dans le temps et dans l'espace. L'autre est une hauteur par rapport à un référentiel géodésique utile pour passer un col ou un os, se poser sur un terrain dont on n'a pas le QFE et quand on à une atmosphère (froide) très éloigné du standard .la combinaison des 2 avec l'excellente mais défunte température potentielle des varios Peschge donne une information utile sur l'évolution de la masse d'air. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Sam_TT Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Toujours pas utilisé sur un grand vol (uniquement local en Lambada), mais quelques infos tout de même :- Visibilité : aucun soucis dans toutes les orientations et dans toutes les luminosité (y compris au-dessus des nuages et de la neige).- Autonomie : ne tient pas l'après-midi avec l'écran allumé et XCSoar. Je suspecte un soucis sur le mien, car il est souvent chaud dans la partie haute (vers le baro justement).- Installation de XC-Soar : sans soucis (attention à la place limitée avec les partitions)- XC-Soar propose comme info-box d'altitudes : Altitude (auto), Altitude GPS, Altitude barométrique, et d'autres infos déduites. Donc je le mets sur auto, il reste en alti GPS tant que l'on y entre pas un QNH (et pour avoir des QNH régionaux, il y a pas mal d'ATIS qui ont un répondeur téléphonique). Vivement LK8000 sous Androïd ! Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
ch4mp Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 (modifié) Pour l'alimentation, on peut trouver des adaptateurs mini <-> micro USB et utiliser le connecteur au flarm distribué par glider tools et dont je donne souvent la référence (j'ai déjà essayé avec un Galaxy SIII mais la visibilité était naze) Modifié le 6 avril 2014 par ch4mp Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 avril 2014 Bonjour, Quel est l'intéret d'avoir avoir les altitudes baro et GPS simultanément. On peut choisir la meilleur ??L'alti baro est celle qui définit les diverses zones qui composent l'espace aérien. L'alti GPS est celle des montagnes, cols, celle au-dessus du sol qui détermine l'autonomie du planeur selon sa finesse. Citer
gregv Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 avril 2014 sauf erreur avec l'altitude baro on peut utiliser le vario de xcsoar de manière bcp plus précise qu'avec l'alti GPS Citer
tgouzy Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 avril 2014 Toujours pas utilisé sur un grand vol (uniquement local en Lambada), mais quelques infos tout de même :- Visibilité : aucun soucis dans toutes les orientations et dans toutes les luminosité (y compris au-dessus des nuages et de la neige).- Autonomie : ne tient pas l'après-midi avec l'écran allumé et XCSoar. Je suspecte un soucis sur le mien, car il est souvent chaud dans la partie haute (vers le baro justement).- Installation de XC-Soar : sans soucis (attention à la place limitée avec les partitions)- XC-Soar propose comme info-box d'altitudes : Altitude (auto), Altitude GPS, Altitude barométrique, et d'autres infos déduites. Donc je le mets sur auto, il reste en alti GPS tant que l'on y entre pas un QNH (et pour avoir des QNH régionaux, il y a pas mal d'ATIS qui ont un répondeur téléphonique). Vivement LK8000 sous Androïd ! Sama tu desactive les donnees mobile ??? Citer
CAMPANELLI FREDERIC Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) bonjourj'ai réalisé deux vols tests d'un total de 12h... avec le quechua phone 5 dédié uniquement a xcsoar... pas de puce téléphonique..Test conso : 1h = 92% restant - 6h = 14% ...il faut une alim externe.Je n'utilise pas le barographe...uniquement l'alti GPS pour ne pas fausser le calculateur... car j'ai eu une surprise pour le calcul du local surévaluer...sutout avec mon manque d'expérience...Du coup, j'utilise aussi une MC de sécurité a 2m/s en plus...La visibilité est meilleure que mon note 2 de samsung...La couleur c'est super mais pas forcément bien visible au soleil...Pour bien percevoir certaines infos, il est parfois préférable d'enlever ses lunettes de soleil...Maintenant je vais tester un Kobo mini Noir et Blanc en wifi et en bluetooth... avec soit mon flarm ECW100 en bluetooth, soit mon telephone samsung via Bluenmea et aussi avec une puce gps bluetooth...Je ferais les essais en biplace... pour plus de sécurité au début...Si vous avez des infos complémentaires sur le KOBO et ses connections... je suis preneur...C'est un outil pas cher, très lisible, mais difficile a paramétrer... A bientôt... Modifié le 10 avril 2014 par JACQUES FREDERIC Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 avril 2014 Les avis et commentaires des utilisateurs lambda ne sont pas très engageants !!! http://www.decathlon.fr/smartphone-quechua-phone-5-pouces-id_8294081.html#Avis_utilisateurs Alors ceux des planeuristes seront les bienvenus Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Monsieur bobote Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 bonjourj'ai réalisé deux vols tests d'un total de 12h... avec le quechua phone 5 dédié uniquement a xcsoar... pas de puce téléphonique..Test conso : 1h = 92% restant - 6h = 14% ...il faut une alim externe.Je n'utilise pas le barographe...uniquement l'alti GPS pour ne pas fausser le calculateur... car j'ai eu une surprise pour le calcul du local surévaluer...sutout avec mon manque d'expérience...Du coup, j'utilise aussi une MC de sécurité a 2m/s en plus...La visibilité est meilleure que mon note 2 de samsung...La couleur c'est super mais pas forcément bien visible au soleil...Pour bien percevoir certaines infos, il est parfois préférable d'enlever ses lunettes de soleil...Maintenant je vais tester un Kobo mini Noir et Blanc en wifi et en bluetooth... avec soit mon flarm ECW100 en bluetooth, soit mon telephone samsung via Bluenmea et aussi avec une puce gps bluetooth...Je ferais les essais en biplace... pour plus de sécurité au début...Si vous avez des infos complémentaires sur le KOBO et ses connections... je suis preneur...C'est un outil pas cher, très lisible, mais difficile a paramétrer... A bientôt...Surtout si tes lunettes de soleil sont polarisée Displays can be invisible with Polarized Sunglasses All LCDs and some OLED displays have issues with polarized sunglasses -that includes not only Smartphones, Tablets, eReaders, Laptops,computer Monitors, and HDTVs, but also thedisplays appearing on an ever increasing number of everyday products.More and more people have polarized sunglasses and they can significantlyinterfere with seeing the display - the screen can become invisible andjust appears entirely black.Of course all of this should only matter outdoors, although movie starsand an increasing number of regular people also wear sunglasses indoors,so be careful and check before you buy... Smartphones and Tablets: With polarized sunglasses all iPads go black in Portrait mode.Other LCD displays go black in Landscape mode.Much better is for the manufacturer to set the extinction angle for 45 degreesorientation so that the display looks good in both Portrait and Landscape modes.The Motorola Xoom behaves in this way as do many Smartphones,Laptops and even computer Monitors.Best of all, manufacturers can add compensating film layers to the displaythat make this effect go awayalmost entirely by converting to Circular Polarization.The iPhone 4 and Samsung Galaxy Tab 10.1 do that and have no extinctionat any angle (just a small color shift - see below).This extinction effect should only apply to LCDs because they use polarizedlight internally. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
doignon Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 (modifié) Bonjour, Premier circuit avec Quechua phone + XCSoar... deux petits inconvénients : écran avec beaucoup de reflets et de traces des doigts !!! Mais ça reste tout à fait acceptable. Il me faudra trouver un bon filtre qui n'entame pas trop la très bonne lisibilité plein soleil ! Amitiés Modifié le 21 avril 2014 par doignon Citer
Angegreg Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Bonjour, Premier vol hier avec le Quechua Phone et XCSOAR qui tourne.Vol de 4h (sans garder l'ecran allumé tout le temps mais uniquement quand j'en ai besoin), il reste 62% de batterie a l'arrivée. A tester sur un vol plus long, mais très content pour le moment! ++ Greg Citer Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.Léonard de Vinci
doignon Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Bonjour, Plusieurs vols avec batterie externe (affichage permanent), support universel avec ventouse (Samsung), prise USB coudée et un écran anti-reflectif (plus de problème de reflets et de traces de doigts).Attention au temps d'init du gps qui peut aller jusqu'à 15 minutes... ce qui semble être la cause d'un fichier .igc "vérolé" (démarrage de l'enregisteur avant l'acquisition de la position) ??? Amitiés Citer
Angegreg Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 mai 2014 Bonjour, Peux tu nous en dire plus sur ton "écran anti-reflectif" stp?origine, prix...Est ce une protection d'ecran mat? merci! Citer Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.Léonard de Vinci
doignon Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Bonjour, Oui écran mat. 2 x Afinitics Anti-Reflective Film protecteur d'écran pour Quechua Phone 513.9 € via Amazon Amitiés Citer
CAMPANELLI FREDERIC Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 J'ai réalisé des test avec un kobo mini connecté en bluetooth via un module soartronic avec mon flarm ecw100 igc.Résultat : presque parfait... Je dirais parfait sauf qu'il ne faut pas afficher le relief en très haute définition. Cela bloque les pages.Si l'on désactive l'affiche des reliefs en très haute définition ...tout devient parfait... Visibilité parfaite a 100%... Autonomie qui doit dépasser les 12h ... Fluidité des pages et des menus... Et cerise sur le gâteau, le flarm des autres planeurs jusqu'à 5km avec leur vario...En secours, j'ai aussi une souris gps bluetooth...ou le gps du téléphone en wifi thetered... Mais c'est plus long a connecter en vol.Je vais essayer prochainement la version plus grande...Le kobo touch... Suite au prochain test... Fred Citer
Adrien Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Intéressant ! >> ou le gps du téléphone en wifi thetered Tu peux détailler la manip s'il te plaît? Citer La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français). Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.
CAMPANELLI FREDERIC Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 tu peux trouver sur le net ...et dans les forum allemand toutes les manip concernant XCSOAR et KOBO et aussi SOARTRONIC... (recherche google)...C'est le moins cher des gps via bluetooth (consommation inférieur du bluetooth par rapport a un gps) et super lisibilité incomparable...Sinon, contacte moi et je t'en dirais plus...Je vais recevoir une version plus grande en taille... je pense me séparer d'un des deux une fois essayé le deuxième... je garderais mon quechua phone 5 en secours... et une puce bluetooth en secours également... dès fois que le flarm ne fonctionnerait plus ou le soartronic... on ne sait jamais...c'est pour cela que les planeurs sont équipé en matériel sans électronique... Redondence...Merci Citer
CAMPANELLI FREDERIC Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Posté(e) le 23 mai 2014 Dernier test avec le kobo Touch connecté en Bluetooth a mon flarm ECW100.Fabuleux...Taille d'écran 6' super lisible et en détail...Autonomie de la batterie interne ... après être resté connecté plus de 6h45... soit un vol de 6h34... consommation de 60% reste 40% de batterie...C'est du confort grand écran... Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Dernier test avec le kobo Touch connecté en Bluetooth a mon flarm ECW100. Fabuleux... Taille d'écran 6' super lisible et en détail... Autonomie de la batterie interne ... après être resté connecté plus de 6h45... soit un vol de 6h34... consommation de 60% reste 40% de batterie... C'est du confort grand écran...Merci de l'info. Intéressant. Tu pourrais nous faire des photos de l'écran au soleil ? Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
bastien Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Salut, super intéressant ce kobo! Y a t il un rétroéclairage? peut être pas la peine d'ailleurs.Ça marche branché directement sur le flarm? Citer
Adrien Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Le 6" ("touch") est pas trop grand pour un cockpit?Le 5" actuel ("mini") ne serait plus produithttp://goodereader.com/blog/electronic-readers/kobo-mini-e-reader-officially-discontinued Citer La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français). Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.
Sam_TT Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 Bon, cette fois-ci j'ai utilisé le Quechua phone en conditions réelles, pendant le National Air. La batterie intérieure est un peu courte si XCSoar est utilisé en continu, mais je l'ai utilisé en complément de LK8000 sur PDA. Lors de la dernière épreuve (ou le circuit en club était plus long que celui des 15-21 ;-), après 7h45 de vol il me restait 40% de la batterie, donc largement de quoi appeler le PC vache, les dépanneurs etc...Je confirme l'utilité de couper le transfert de données.Pas eu de situation ou la lecture de l'écran était difficile. Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
EchoVictor Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 Pas sympa, Sam, tu étais dans le coin, et tu n'as même pas eu la politesse de venir te vacher au Louroux.Suis déçu !! Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
CHÉREAU P. Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 sauf erreur avec l'altitude baro on peut utiliser le vario de xcsoar de manière bcp plus précise qu'avec l'alti GPSY-a-t-il quelqu'un qui confirme ? En effet n'ayant pas de vario sonore actuellement sur mon M200, j'envisage, pour en avoir un, une formule avec tablette ou smartphone tournant sous Xcsoar et connecté à mon Flarm Redbox. Alors que devrais-je choisir comme signal d'entrée ? le GPS ou l'alti baro du Flarm Red Box afin d'avoir la meilleure sensibilité du vario ? Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
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