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Posté(e)

Deux fois plus de raisons de tomber en panne, et deux fois plus de bruit, voici le bimoteur :

 

 

On en découvre tous les jours...

J'attends avec impatience le quadriréacteur.

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Posté(e)

 

J'attends avec impatience le quadriréacteur.

 

Salut

je crois me souvenir que le cavok était prévu avec une version quadri réacteur miniatures dans le fuselage...

 

 

Bons vols

Etienne

 

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Posté(e)

élégant, aérodynamique, pratique et fonctionnel. Mais pourquoi personne ne l'a inventé plus tôt, sommes nous bêtes ! :speeeeed:

Posté(e)

L'intégration des moteurs est... hummm, superbe!

 

Enfin avec ça, au moins pas de problème de refroidissement...

 

A+

 

Mat

 

C'est toi qui le dis. Un moteur non caréné chauffe plus qu'un moteur (bien) caréné.

Posté(e) (modifié)

La version à réaction du Caproni Calif était, il me semble, bi-réacteur.

Non, mono-réacteur, mais sous l'A21 SJ une tuyère en V :

http://www.minijets.org/index.php?id=37

 

Par contre, l'Emouchet "Escopette" avait deux groupes de pulso-réacteurs (2X2, puis 2X3, très bruyants)

et les ailes qui étaient dans les fermes du hangar du CJ à Beynes en 1962 avaient eu chaud :beuuuurk: :

http://www.minijets.org/uploads/tx_templavoila/emouchet-2.jpg

 

http://www.minijets.org/index.php?id=135

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Posté(e)

Une seule remarque me vient à l'idée:

 

Mais qui m'a pondu une bouse pareille?

Moi je serais bien content de savoir créer un engin pareil ... :pinch:

Sylvain
Posté(e)

 

La version à réaction du Caproni Calif était, il me semble, bi-réacteur.

Non, mono-réacteur, mais sous l'A21 SJ une tuyère en V :

http://www.minijets.org/index.php?id=37

 

Par contre, l'Emouchet "Escopette" avait deux groupes de pulso-réacteurs (2X2, puis 2X3, très bruyants)

et les ailes qui étaient dans les fermes du hangar du CJ à Beynes en 1962 avaient eu chaud :beuuuurk: :

http://www.minijets.org/uploads/tx_templavoila/emouchet-2.jpg

 

http://www.minijets.org/index.php?id=135

Dernniere fois que je les ais vus (les scopettes) elles étaient dans une vitrine du département aérodynamique à l'ENSAM paris en 81

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)

Bah ! c'est sur qu'avec 28 de finesse, il ne révolutionne pas le vol à voile, fut-il ultra-léger.

Mais, c'est une curiosité de plus parmi les trapanelles volantes.

Posté(e)

Celui-ci n'était pas mal non plus:

 

http://imageshack.us/a/img849/6135/l6fe.jpg

Stéphane Vander Veken
Posté(e) (modifié)

Ah ! je l'avais oublié, celui-la.

Il est vrai qu'il s'en est fait, des essais sur le Blanik ...

 

http://richard.ferriere.free.fr/blanik/blanik.htm

 

Dans cette configuration, il ne reste plus que 22 (à prouver) des 28 de finesse du planeur.

Même remarque sur la visi en place arrière qui n'était déjà pas bonne en place arrière en planeur pur. Alors, avec des moteurs sur les ailes, ça ne devait pas être fameux.

Modifié par THEO
Posté(e)

Dans la série "toujours plus de moteurs", le record revient, je crois au Me 321-323:

 

 

 

Je ne sais pas combien de temps il faudrait aujourd'hui pour obtenir la certification EASA pour cet appareil :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ça chambre beaucoup et rigole fort :speeeeed: Au fait, lequel d'entre vous a déjà fabriqué son propre aéronef ? :pinch:

Modifié par JMG
Posté(e)

Ça chambre beaucoup et rigole fort :speeeeed: Au fait, lequel d'entre vous a déjà fabriqué son propre aéronef ? :pinch:

 

Il faut dire que c'est la morte saison, alors, on se laisse un peu aller à parler d'autre chose que de circuits à fond sur la campagne ... ;)

 

Pour moi, un Bébé Jodel (assez voilier) et un Zénith (pas voilier du tout).

 

Ton commentaire aurait pu être: "lequel d'entre vous a conçu son propre appareil ?"

 

Cela aurait mis en évidence la difficulté de conception, de mise au point, de fabrication d'un prototype, et ensuite sa diffusion (aléatoire).

Pourtant, dans le milieu ULM, une pléthore de projets novateurs voient le jour, parmi lesquels on compte quelques best-sellers.

 

Reconnaissons que ce planeur ULM bimoteur est loin d'être un best-seller. Il est seulement anecdotique, et c'est à ce titre que je l'ai signalé.

Posté(e)

Ben, moi:...

 

Tu as dû lire le plan à l'envers :D

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

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