Bob Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Si le FLARM est révisé, pourquoi ne le renvoie-t-il pas de suite ??? Citer
MikeLima Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Merci Régis,mais je n'ai pas le niveau pour échanger...Il existe encore des benêts en langue.Ceci dit, c'est lui qui a le marché et qui devrait s'adapter! Ca ne m'explique toujours pas pourquoi il ne répond pas aux mails accompagnés des références de réparation! (c'est pourtant rapide et éficace)Avec le retard qu'il a, si tout le monde appelle, ca promet!Tu dois avouer que ce n'est pas une solution sérieuse et pérenne.A quoi serve les intermédiaires (importateurs) qui délivrent les bons de retour? Faut-il passer en direct?Je pourrait continuer la litanie de questions indéfiniment... mais on tourne en rond.Ca ne m'explique toujours pas pourquoi il ne répond pas aux mails accompagnés des références de réparation! (c'est pourtant rapide et éficace) Citer
Michael Gambon Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Info venant d'amis pilotes du Pôle France "nous avons eu des soucis de FLARM également.Les modules de FLARM suisses étant les modules touchés.Un retour au SAV n'a pas trop posé de soucis de timing à l'époque mais les boîtiers ne marchent pas mieux qu'avant... Nous avons consulté la société LX Navigation qui construit des boîtiers avec implémentation de système FLARM sous licence et nous fournit pour d'autres produits.Ils nous ont indiqué qu'ils peuvent prendre en charge toute réparation de FLARM hors garantie. Nous leur faisons confiance car c'est une équipe nombreuse (plus de 10 employés) composée de professionnels de l'électronique avant tout et de programmateurs.Ils nous font passer par leur représentant en France (contact à clubowze.com et http://www.clubowze.com/assistance/flarmsav) qui peut grouper les envois de boîtiers pour optimiser les frais de port de tout le monde. Ils proposent également en pleine saison de vous louer un FLARM mobile pour une somme acceptable le temps de la réparation." Si ça peut servir vu le manque de professionnalisme relevé dans les emails précédents, ça semble bien plus "carré" avec devis et contact sur leur site. Bon hiver à toutes et tous. Citer
MikeLima Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Voila au moins un début de bonne nouvelle...................... Citer
rimaroc Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 vu tous les soucis liés aux FLARM je me dis qu'avec un module GPS+un module radio+ un microcontroleur + un algo dévoloppé par des velivoles un peu calé le tout en opensource on doit pouvoir développer un système au moins aussi efficace et surtout beaucoup moins cher au niveau européen..... Un début de commencement de réflexion de l'autre coté de l'atlantique (en anglais) https://github.com/lyusupov/Argus/raw/master/doc/Presentation_of_DIY_Airborne_Proximity_Warning_Device.pdfhttps://rawgithub.com/lyusupov/Argus/master/doc/Parts_List_and_Price_Estimate.htmlça semble efficace.Pas sûr que le flarm soit plus fiable que ces proto.De toute façon on n'a pas des moyen de contrôle à part le test en ligne.J’espère que ce système allume quelques lumières dans NOS fédés de vol libre ou motorisé.Romaric Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
MikeLima Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 Bon, je retourne au front...Traduction google. Croyez vous que le message est compréhensible?(pas réussi à mettre du chinois...)Hallo,Sie meinen Flarm seit 2013.04.22 haben331-0244 RAMKönnen Sie mir ein paar Informationen geben?Bonjour,vous avez mon Flarm depuis le 22/04/2013RAM 331-0244Pouvez-vous me donner des informations? Hello,you have my Flarm since 04/22/2013331-0244 RAMCan you give me some information? Citer
Bob Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 De mémoire de mes cours d'il y a plus de 40 ans : Sie meinen Flarm seit 2013.04.22 haben tu peux plutôt mettre (comme en français, le verbe après le pronom personnel) Sie haben mein Flarm seit 2013.04.22 Citer
jm.franssen Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 "J'ai eu Manfred Dinkel au téléphone ce matin, mon Flarm est prêt et il me le renvoit après les fêtes." Régis, la formulation exacte est: ".... et il dit qu'il me le renverra après les fêtes.". C'est le problème avec Manfred. Quand on réussit à l'avoir au téléphone ou à recevoir une réponse à nos mails, il dit toujours qu'il va faire ceci ou cela (heureusement, qu'il n'a pas encore répondu: "Non, je ne vous le renverrai jamais." :-), puis rien ne se passe. Je te souhaite de recevoir ce beau cadeau, même si c'est après les fêtes. Citer Jean-Marc Franssen
Régis Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 Je te souhaite de recevoir ce beau cadeau, même si c'est après les fêtes.Ben, on verra....Si ça tarde trop, j'activerai le plan B : trouver un vélivole allemand volant aussi dans les Alpes, qui habite pas trop loin de Schrozberg et qui pourra passer prendre mon Flarm pour me le ramener en Région PACA Citer
MikeLima Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2013 Tout arrive....Echanges de mails avec Manfred! 1) mon Flarm est une version F5. Plus de pièces de rechange pour ces Flarm.Plus de réparation possible si ce n'est en prenant des pièces dans d'autres appareils.Manfred me propose "d'adapter" mon Flarm. Je l'en remercie.Vous avouerez l'inconséquence de chez Flarm pour un système de sécurité, si il y aune obsolescence programmée sur les nouveaux produits.. . 2)Mandfred prend en charge les FlarmCore. 3) la société Clubowse est très sympa et ouverte à toutes demandes, peut-être à contacterpour les "vieux" produits. Citer
afro Posté(e) le 23 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2013 Ha ben, si le gars commence à faire les puces pour trouver de la pièce détachée, c'est sûr que ça peut être long.... Les Suisses, c'est plus ce que c'était, c'était mieux avant... et puis si eux aussi, ils veulent vivre une époque (économique) moderne (la Suisse, pays de tradition), faudra leur dire qu'on en revient... Citer
EMC Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2013 (modifié) Donc si je resume, on nous oblige à acheter un système, certes performant sur le papier, mais dont personne ne peut assurer qu'il y a ou aura un service SAV efficace et performant dans le temps.Sans parler de la compatibilité entre les différents flarmSans parler des montages à la sauvage qui biaisent le fonctionnement adéquat. Tout celà n'est pas très sérieux et encore moins aéronautique.Le bricolage a ses limitesLa FFV n'aurait-elle pas mis la charrue avant les boeufs ? Fly safe PS et je précise que je suis convaincu de l'utilité...mais que le système n'est industriellement pas mur. Modifié le 24 décembre 2013 par EMC Citer
Régis Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2013 (modifié) Donc si je resume, on nous oblige à acheter un système, certes performant sur le papier, mais dont personne ne peut assurer qu'il y a ou aura un service SAV efficace et performant dans le temps.Sans parler de la compatibilité entre les différents flarmSans parler des montages à la sauvage qui biaisent le fonctionnement adéquat.On a bien voulu le Flarm avec ses avantages.....mais on pas voulu d'un système homologué (certification très onéreuse), non imposé par la règlementation (il ne faut pas trop réglementer), sans Form 1, sans etc..... et donc pas trop cher.... Et bien on l'a ;-) .... avec ses qualités et ses défautsSi demain le Flarm doit être homologué (certification, cahier des charges, normes d'installation, contrôle périodique), ça va pas être le même prix ! PS et je précise que je suis convaincu de l'utilité...Nous le sommes quasiment tous, mais il faut faire avec Modifié le 24 décembre 2013 par Régis Citer
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