CHÉREAU P. Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour, Je suis pilote/propriétaire d'un planeur bois et toile depuis 5 ans et je l'entretien hors cadre agréé. Je souhaiterai obtenir une Licence Nationale de Maintenance Aéronefs (LNMA) de catégorie L-B valable pour les planeurs non motorisés.En consultant le document DGAC P-51-00 qui concerne la délivrance et le renouvellement des LNMA (voir ici) il est dit dans le tableau page 8 qu'il faut avoir fait un stage "Maintenance planeurs" reconnu par la DGAC d'une durée d'environ 80 heures et une expérience d'au moins un an.Ma question : Où puis-je suivre ce stage "Maintenance planeur" ? Coordonnées de l'organisme de formation et éventuellement référence du stage ?D'avance merci de vos réponses éclairées Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
CHÉREAU P. Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2014 J'ai trouvé ça au CNVV mais c'était en 2013.http://maintenance_navigabilite.ffvv.org/files/2013/06/1-stages-plastiques-d13_5369.pdf Pour 2014 ou 2015 y-a-t-il des stages de prévu ?Autres organismes proposant des formations ? Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
DenisA Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Posté(e) le 27 février 2014 En tant que pilote propriétaire si ton planeur est en CDNR pas besoin de LMNA pour faire l'entretien de TA machine ...Il y a l'IAAG à Merville dans le Nord qui propose des stages il faut voir avec eux ce qu'ils ont a te proposer .... Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2014 (modifié) En tant que pilote propriétaire si ton planeur est en CDNR pas besoin de LMNA pour faire l'entretien de TA machine ..Effectivement mon planeur est sous Certificat De Navigabilité Restreint EASA .... Mais en quoi cela m'autorise à accomplir des tâches qui nécessitent la dépose des gouvernes pour réaliser des inspections et examens détaillés, une dépose des commandes de vol et la pesée physique tous les 5 ans ? Y-a-t-i une dérogation de ces règles applicables normalement aux machines avec détenteur de certificat de type dans le cas des machines sous CDNR ? Je ne connais pas les textes qui offriraient ce "privilège" au pilote/propriétaire d'un planeur sous CDNR. Je suis preneur de référence des textes en question. Merci. Modifié le 27 février 2014 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
cj41130 Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Posté(e) le 27 février 2014 "Effectivement mon planeur est sous Certificat De Navigabilité Restreint EASA ".. c'est donc un planeur sous RCOA soyons précis! Il se gère EASA taches critiques , (doubles signature, pesée , LNMA) les autres aéronefs : ANNEXE II (cdns, cdnr,cnra,cnrac,cnsk,laisser passer EASA ) sont assujettis à une déclaration d'entretien AC 130 ou AC 153 c'est nominatif; Christian PEN national Citer
THEO Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Posté(e) le 28 février 2014 il me semblait que ton planeur était en CDNS et non en CDNR.En tout cas, il l'était quand tu en as fait l'acquisition. Citer
cj41130 Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) "il me semblait que ton planeur était en CDNS et non en CDNR."fauxNon c'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valide avec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est les M200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II. christian PEN (EASA) et PEN national. Modifié le 1 mars 2014 par cj41130 Citer
V17 Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Non c'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valide avec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est les M200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II. Citer Sylvain
vincent jouvet Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Non c'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valide avec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est les M200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II. Second degré On : je dirais bien : VIVE le TAURUS et autres Planeurs ULM Second degré OFF : bon courage à tous Vincent Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
CHÉREAU P. Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Second degré On : je dirais bien : VIVE le TAURUS et autres Planeurs ULM Second degré OFF : bon courage à tous VincentPremier degré ON : Tant fait pas Vincent, du courage j'en ai, surtout si cela me permet de voler avec mon bon vieux M200 et pouvoir embarquer copains et copines Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
La Globule Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) Non c'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valide avec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est les M200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II. C'était pour faire avancer le smiliblik, non le chimiblelique, non, le schemilbliq .......Dumougeot , marchand d'article de pêche à Cajard! Et on va caser ça comment dans l'ATO? Modifié le 1 mars 2014 par La Globule Citer Challes c'est de la balle !!!
cj41130 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 (modifié) http://formation.ffvv.org/ato/ prendre manuel exploitation 2 item en parlent. bonne lecture Modifié le 2 mars 2014 par cj41130 Citer
marcterrier Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Non c'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valide avec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est les M200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II. Nonc'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valideavec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est lesM200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II. Nonc'est un RCOA donc CDN RestreinT EASA (vu avec le CDN) donc valideavec un CEN. comme tous les M200 que j'ai renouvelé et qui plus est lesM200 ont une SAS pour certain N° et seul ces deux N° possèdent un LP EASA et sont donc classés ANNEXE II. Répété, c'est beaucoup plus compréhensible, non ? Citer Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon
Yateri Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) Bonsoir, renseignements pris dans mon club, on me parle d'une "formation mécanique théorique" de 20H (ainsi qu'un stage plastique).A quel niveau de LMNA correspondent ces 20H ? Je croyais que c'était la "LB" ? Dans tous les cas, si un stage s'organise dans l'Est et/ou s'il manque une personne pour compléter une équipe de stagiaire (toujours dans le grand Est), je suis intéressé. Frédéric Modifié le 16 mars 2014 par Yateri Citer
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