y.regouby Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour, j'essaie de recenser tous les modèles de planeurs à empennage papillon.J'en étais à plus de cent lorsque j'ai vu, tout à fait par hasard, cette image, prise à Munich en 2009. Cela semble être un planeur +/- ULM, plastique, neuf, haubanné, avec un empennage "papillon" plus une dérive verticale ! On peut distinguer,sur cette dérive, le sigle et l'inscription "Wasserkuppe". A l'avant,on distingue xxxxwersfeld/Rhön (ou wersjeld ?).Je n'arrive pas à créer un vrai lien, mais on trouve l'image facilement sur Google : File:oktoberfest-Munich 2009-10.JPG .Si quelqu'un connait ce curieux modèle et ses principales caractérisques, cela m'aiderait à compléter mes recherches. Il est dans une rubrique de wikimedia.commons "planeurs inconnus", mais ni dans Alex's sailplane, ni dans Vintage sailplane (et pour cause), ni The world's sailplane, ni J2mc planeurs, ni Flugzeug mit V-leitwerk (dans Flugzeugforum.de), ni Wikipedia. Merci d'avance Yves Citer
Bob Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Oktoberfest_-_Munich_2009_-_10.JPG/800px-Oktoberfest_-_Munich_2009_-_10.JPG Citer
y.regouby Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 Merci Bob , il faudra que je fasse un stage d'informatique à mon prochain cycle de réincarnation,par Vishnu ! Citer
Romeo Charlie Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 (modifié) oups, par pour ce sujet... Modifié le 7 mars 2014 par Romeo Charlie Citer Briefing-MTO par MicroClimat
Bob Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 Merci Bob , il faudra que je fasse un stage d'informatique à mon prochain cycle de réincarnation,par Vishnu ! Tu fais un clic droit sur la photo, puis "copier l'adresse de l'image" que tu colles après avoir cliqué sur l'icône "image" de la barre d'outils au dessus de l'éditeur de message.(Stage gratos ! :mdr: ) Citer
fredhoy Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 C'est ça https://www.google.fr/search?q=AM+Eagle+American+Eaglet&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=&oe=&gfe_rd=ctrl&ei=f8scU_2NMofG4waO4oHACg&gws_rd=crun peu modifié. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 (modifié) Merci Bob , il faudra que je fasse un stage d'informatique à mon prochain cycle de réincarnation,par Vishnu !Shiva la guerre vishnou la paix (le SAR binraya duval AKA pierre Dac)M'a va tard que jamais mais c'est Kaliment la meme chose comme voir la Bramapoutre dans l'oeil Durga d'en face Modifié le 10 mars 2014 par Monsieur bobote Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
y.regouby Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour Fredhoy, Merci pour ta réponse qui est très vraisemblablement la bonne. J'avais déjà recensé ce planeur,mais n'en avais vu qu'une photo ancienne,noir et blanc et de 3/4 arrière.Sur la photo publiée plus haut,en comparant avec ta référence, on reconnait bien l'AM Americain Eaglet, sauf les pales (en principe derrière la cabine ). Peut être a t'il été démotorisé?. Ce planeur est d'ailleurs le seul au monde (à ma connaissance)qui a un papillon inversé et cela aurait dû me le faire soupçonner. Il y a eu 27 exemplaires construits,et +/- 400 kits,avec une finesse de 27 à 84 km/h.Celui-ci est très bien entretenu (Début de production en 1975),mais pourquoi lui avoir rajouté une dérive horizontale? Peut être à cause d'une instabilité ,comme il est dit dans certains commentaires (sans en préciser l'axe !).Il s'agissait, en fait, du premier planeur-ULM motorisé au monde.<br />Je serais tout de même curieux de savoir à quel club allemand il appartient .<br />Merci encore Yves Citer
Stéphane Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Quant au texte, ça semblerait être "Wasserkuppe Gersfeld / Rhön". Gersfeld est une des communes voisines de la Wasserkuppe. Citer Stéphane Vander Veken
Bre901 Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 (modifié) La "dérive" (plutôt verticale qu'horizontale, si je ne m'abuse), semble n'être qu'une simple planche, pas bien épaisse, et pas peinte de la même façon, donc probablement non fonctionnelle ... Modifié le 10 mars 2014 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
y.regouby Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 La "dérive" (plutôt verticale qu'horizontale, si je ne m'abuse), Jawohl, vertikal leitwerk ! Entschuldigen Sie bitte (si mes souvenirs sont bons). Gersfeld est effectivement à moins d'un km de la Wassekuppe et il ya un club de V à V; On peut avoir un contact, mais il me semble déboucher sur un site marchand! Je ressors mon vieux dico d'allemand. Merci à tous YvesPS As tu vu ,Bob, les progrès que je fais ?? Citer
Bob Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 PS As tu vu ,Bob, les progrès que je fais ??J'en suis coi ! :mdr: Citer
Bre901 Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 si c'est de ce site http://rhoenflug-gersfeld.de/ qu'il s'agit, il y a un contact mail sur la page "impressum"en envoyant un mail en anglais, il doit bien y avoir moyen d'avoir une réponse Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
Tatave Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 La "dérive" (plutôt verticale qu'horizontale, si je ne m'abuse), Jawohl, vertikal leitwerk ! Entschuldigen Sie bitte (si mes souvenirs sont bons). Gersfeld est effectivement à moins d'un km de la Wassekuppe et il ya un club de V à V; On peut avoir un contact, mais il me semble déboucher sur un site marchand! Je ressors mon vieux dico d'allemand. Merci à tous YvesPS As tu vu ,Bob, les progrès que je fais ??Vertical = senkrechtEmpennage vertical (dérive) =Seitenflosse (les Teutons disent souvent à tort Leitwerk au lieu de Flosse).Gouverne de direction (ou de symétrie pour les tordus) = Seitenleitwerk Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) Il me semble que la pseudo dérive n'est qu'une sorte de drapeau en arrière-plan. Si elle était implantée sur la poutre de queue, sa corde serait plus de 2 fois celle du papillon. Modifié le 11 mars 2014 par Robert Ehrlich Citer
y.regouby Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 On va bien avoir une réponse,j'espère. Il s'agit probablement du club Flieger Schule Wasserkuppe ; Wasserkuppe 1 A . 36129 Gersfeld . Dans la case Kontakt, j'ai mis un mail ce matin; Citer
y.regouby Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2014 Aucune réponse du club de Gersfeld à ce jour. Si quelqu'un connait un pilote allemand pour mieux communiquer avec ce club, je suis preneur... Merci Citer
Messages recommandés