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Posté(e)

Hello

 

Je vous incite à aller consulter dans la rubrique "Vente planeur" la photo du Crystal.

 

C'est un excellent condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire :

- compas massif au-dessus de la casquette (non prévu par le constructeur)

- flarm sur le dessus du tableau de bord également

- GPs portable fixé à droite du tableau de bord.

 

N'allez pas me dire qu'avec tout ce merdier bricolé on ne diminue pas significativement la visibilité.

Ah oui mais il y a un flarm ...

On frise le n'importe quoi.

 

Bref.

 

EMC

 

 

Posté(e) (modifié)

De même, ce manche beaucoup trop haut est un danger pour les dents...

Et ces genoux sont bien hauts !

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Posté(e)

Et puis en plus le FLARM n'est pas autorisé sans STC!!!

C'est purement scandaleux ce que peuvent faire les vélivoles !!!

Y'a plus de savoir vivre (ou des gens qui n'ont plus grand chose à faire à part critiquer)

 

Bons vents

Posté(e)

En étant optimiste, 15% des conducteurs. Mais c'est plus compliqué à verbaliser que de coller des radars à la c.. aux endroits où les limitations de vitesse sont les moins justifiées.

(Hors sujet !)

Posté(e)

Et puis 2.9 m/s c'est bien trop rapide, il risquerait de rentrer trop vite dans un espace aérien! Il faut limiter les vitesses de montée!

Soit dit en passant ces photos n'ont pas du être prises à hauteur de visage. Sinon passe-partout s'est mis au planeur et on me l'a pas dit.

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

  • 3 semaines après...
Posté(e)

1- Le Flarm de la 1ère photo était un Flarm perso amovible. Il a été remplacé depuis par une Redbox placé sous le tableau de bord et un display sous la casquette de tableau de bord.

 

2- Le compas a dû être monté à cet emplacement, faute de place, quand le CFHN a monté le vario électrique. Il est probable que le constructeur aie vu le montage puisque ce planeur avait été préparé avec lui pour le championnat du monde Suède 1993 (piloté par Denis Flament). Le planeur sera probablement chez C. Brondel à la fin du mois, je verrai avec lui, s'il a une solution.

 

3- Le MLR est là où d'autres mettent un Ipaq, lequel n'est pas plus transparent.

 

Voilà

Posté(e) (modifié)

N'exagérons rien quand même, cette disposition n'a rien de catastrophique ;-)

  • le compas est un montage courant (certe on peu avoir mieux, mais faut pas être plus royaliste que le roi)
  • le Flarm est plat, c'est probablement le montage le plus courant et qui, de surcroit, présente un des meilleurs diagrammes de rayonnement. La visu tête haute est de loin la meilleure pour assurer un bon circuit visuel
  • le MLR ne bouche pas trop la visibilité (il n'est pas placé trop haut) et doit rendre bien des services en matière de gestion du local...

Comme dans toute chose, et notamment en matière de sécurité, Il faut bien trouver un juste milieu

 

Par contre, celui ci-dessous, je ne le laisse pas décoller de mon club !!!

http://img15.hostingpics.net/pics/838067P1010051.jpg

Modifié par Régis

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