JMG Posté(e) le 26 mars 2014 Signaler Posté(e) le 26 mars 2014 BonjourLa mise à jours 5.13 est maintenant disponible ainsi que la nouvelle base de donnée obstacles.Cette base de donnée est maintenant payante: 25 euros.Ci-dessous les liens Update: http://www.flarm.com/support/updates/ Instructions concernant la base d edonnéese DB:http://www.flarm.com/support/manual/FLARM_ObstacleLicences.pdfWebshop: http://shop.flarm.com/ Flarm France: http://www.flarm.fr JM Gau Citer
Denis F Posté(e) le 26 mars 2014 Signaler Posté(e) le 26 mars 2014 (modifié) Si j'ai bien lu le site flarm.com, la base de données obstacles est en option cette année ; elle ne sera plus valide à la prochaine mise à jour OBLIGATOIRE, en mars 2015, qui intégrera la base de données. Ceux qui souhaitent continuer de bénéficier de cette base de données devront donc la repayer l'an prochain (et ainsi de suite à chaque mise à jour). Soit. Mais ceux qui ne souhaitent pas l'utiliser (par exemple ceux qui ne mettent jamais les ailes dans les Alpes) devront AUSSI payer la mise à jour ! On aura donc à partir de l'an prochain une redevance obligatoire pour tout FLARM en service ??? Redevance de 25 € cette année mais qui pourra bien sûr augmenter selon le seul bon vouloir de l'équipe FLARM ? Le tout officiellement pour une base de données qu'on n'utilise pas !!! J'espère ne pas avoir bien compris, détrompe moi :-((( Modifié le 26 mars 2014 par Denis F Citer
FrMz Posté(e) le 26 mars 2014 Signaler Posté(e) le 26 mars 2014 Non, avec la prochain MAJ obligatoires les anciens fichiers obstacles seront plus supportés. Si tu mets jamais tes ailes dans les alpes, tu n'as pas besoin des fichiers obstacles, donc en fait ça change pas grand chose.Le Flarm n'a pas besoin d'une BD obstacles pour fonctionner. Citer
JMD Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Pour info, je conseille de ne pas faire la mise à jour en 5.13, et de conserver la version 5.09 qui fonctionnera parfaitement pour la saison 2014. La base de donnée des obstacles actuelle compatible avec la version 5.09 est probablement suffisante pour voler en montagne. Jean-Marc DEYCARDLa Roche sur Yon. Citer
Fafa P. Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Bonsoir,La mise à jour vers 5.13 comporte un lien interne vers le fichier obstacle (fichier .ob2 aujourd'hui alors qu'il était en .obs jusqu'alors)Pour pouvoir télécharger LE fichier obstacle qui va se marier avec votre FLARM, il faut impérativement renseigner le numéro de série du Flarm que vous trouverez DANS un fichier nommé FLARMDEV.CSV.(sur la SD)Attention le serial peut être écrit de façon différente:Ex:avec un flarm 06 le fichier CSV donne : "1,FLARM06,930813838,SWVER=5.09,ID=DD8EC4,CALLSIGN=,ACFT=1"ou le numero est le 930813838Avec un flarm red box igc, le fichier donne: "1,LX_IGC08,4757,SWVER=5.09,ID=DDDCCD,CALLSIGN=,ACFT=1"ou le serial est le 4757C'est ces numéros de série qui vous permettront de télécharger un fichier obstacle par flarm (la procédure est assez complexe)Par contre, il n'est pas OBLIGATOIRE de s’acquitter des 27.00€ TTC si votre planeur ne s'aventure pas dans les alpes.Il suffira après la mise à jour, d'intégrer un petit fichier de configuration qui se charge d'effacer la mémoire du flarm (y compris les derniers vols...)Ce fichier est dispo sur le site de flarm. Et puis 27€ par an pour avoir une "sécurité " complémentaire.... j'achète Bons vols sous FLARM 5.13 avec ou sans fichier obstacle.Cela ne vous dispense bien évidement pas de regarder dehors... Citer
MikeLima Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Délirant :speeeeed: :speeeeed:vous êtes forrrrmidables Citer
Thierry Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Bonsoir, La mise à jour vers 5.13 comporte un lien interne vers le fichier obstacle (fichier .ob2 aujourd'hui alors qu'il était en .obs jusqu'alors)Pour pouvoir télécharger LE fichier obstacle qui va se marier avec votre FLARM, il faut impérativement renseigner le numéro de série du Flarm que vous trouverez DANS un fichier nommé FLARMDEV.CSV.(sur la SD)Attention le serial peut être écrit de façon différente:Ex:avec un flarm 06 le fichier CSV donne : "1,FLARM06,930813838,SWVER=5.09,ID=DD8EC4,CALLSIGN=,ACFT=1"ou le numero est le 930813838Avec un flarm red box igc, le fichier donne: "1,LX_IGC08,4757,SWVER=5.09,ID=DDDCCD,CALLSIGN=,ACFT=1"ou le serial est le 4757C'est ces numéros de série qui vous permettront de télécharger un fichier obstacle par flarm (la procédure est assez complexe)Par contre, il n'est pas OBLIGATOIRE de s’acquitter des 27.00€ TTC si votre planeur ne s'aventure pas dans les alpes.Il suffira après la mise à jour, d'intégrer un petit fichier de configuration qui se charge d'effacer la mémoire du flarm (y compris les derniers vols...)Ce fichier est dispo sur le site de flarm.Rien compris.... :beuuuurk: :beuuuurk: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
cboulenguez Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 Dans la pureté de mon innocence, je me demande simplement et naïvement si "on" n'aurait pas pu faire plus simple ??? Citer
MikeLima Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 Je vous propose des solutions qui vont dans le sens de la sécurité pour tous:50 euros pour la maj des flarm bois et toile50 euros pour les maj des flarm remorqueurs50 euros pur les maj des flarm ulm150 euros pour la maj qui fait fonctionné toutes les maj ensembles.Mode d'emploi livré sur un site malaysien traduit en chinois............. :speeeeed: :speeeeed: ps: toujours pas de retour pour mes 2 flarm en réparation.Pour le premier, ça fait un an tout juste qu'il est parti. :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: Citer
afro Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 (modifié) Jps: toujours pas de retour pour mes 2 flarm en réparation.Pour le premier, ça fait un an tout juste qu'il est parti. :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk:Justement, il font payer une ch'tite cotise annuelle pour créer un atelier de maintenance performant Nan, je déconne.... Modifié le 28 mars 2014 par afro Citer
JMG Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 (modifié) ps: toujours pas de retour pour mes 2 flarm en réparation.Pour le premier, ça fait un an tout juste qu'il est parti. :beuuuurk: :beuuuurk: :beuuuurk: Pour l'instant les Flarm de la série 4 et 5 ne sont pas réparables, plus de composants de ce type disponibles. Pour l'instant il y en a qu'un seul de bloqué. Pourquoi 2 Flarm? quels numéros ? Modifié le 28 mars 2014 par JMG Citer
MikeLima Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 JMG,je ne poste pas ici pour amuser la galerie.Pas le numéro sous la main mais les deux flarm sont passés par chez vous. N'ayant pas de retours constructifs, je suis en "relation" par mails avec Manfred.Je vous ai envoyé un V5 en avril dernier que Mandfred devait réparer contre 120euros de pièces (j'attends)Je vous ai achetté un Core pour le remplacer qui est en panne (pbl polarité), je l'ai envoyé depuis plusieurs mois...Vous êtes au courant, ça a déjà été traité dans les posts précédentsVous êtes plus réactif au post qu'aux mails... Citer
Administrateur Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 Je vous invite à gérer le SAV de vos produits en privé (le soucis de suivi des flarm ayant déjà été évoqué plusieurs fois sur le présent forum) Merci, Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Tatave Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 Si les FLARM sont des accessoires jetables parce que non-réparables, ça fait quand même cher ! Citer
cboulenguez Posté(e) le 29 mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 mars 2014 Si les FLARM sont des accessoires jetables parce que non-réparables, ça fait quand même cher !Et si, par surcroît, il faut les "upgrader" avant de les jeter, ça ne va pas faciliter le recyclage... :super: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.