CHÉREAU P. Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) Peut-être cette vidéo a-t-elle déjà été signalée sur le forum mais bon ! Merci au site des aéromodélistes GPR.http://lesgpr.free.fr/accueil/accueil.htm Modifié le 30 mars 2014 par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Bob Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 C'est une des nombreuses vidéos "anciennes" à disposition sur le site de l'INA. Un site à explorer ! Citer
PRZ Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) C'est une des nombreuses vidéos "anciennes" à disposition sur le site de l'INA. Un site à explorer ! Pour ceux qui ne connaissaient pas Jacques Gomy , disparut lors d'un crash dans un prototype figurant le CAP 10 . Modifié le 31 mars 2014 par PRZ Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Curieusement, alors que toutes les vues de l'extérieur montrent un Super Javelot, vers 6:28 en vue vers l'arrière on aperçoit un empennage papillon qui ne saurait être celui de ce planeur. Les seuls planeurs que je connaisse de cette époque (bien antérieure à mes débuts) à posséder ce type d'empennage sont l'Edelweiss et la Fauvette. Je penche pour cette dernière pour deux raisons : 1a position du pilote n'est pas franchement couchée et les deux bouts du papillon qu'on aperçoit semblent avoir des parties fixe et mobile, deux choses incompatibles avec l'hypothèse Edelweiss. Citer
Philoo Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) Moi je penche pour le breguet 906 (que l'on voit dans la vidéo à 1:10).Je pense que plusieurs vues sont prises du Choucas (vues avant et vues arrières), ce qui donne un recul nécessaire pour installer la caméra dans le cockpit.Les Go-Pro de l'époque étant un peu plus encombrantes :-) Modifié le 31 mars 2014 par Philoo Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
CPT Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Curieusement, alors que toutes les vues de l'extérieur montrent un Super Javelot, vers 6:28 en vue vers l'arrière on aperçoit un empennage papillon qui ne saurait être celui de ce planeur. Les seuls planeurs que je connaisse de cette époque (bien antérieure à mes débuts) à posséder ce type d'empennage sont l'Edelweiss et la Fauvette. Je penche pour cette dernière pour deux raisons : 1a position du pilote n'est pas franchement couchée et les deux bouts du papillon qu'on aperçoit semblent avoir des parties fixe et mobile, deux choses incompatibles avec l'hypothèse Edelweiss.Tu penches pas mal, mais c'était la version biplace : Br906 Choucas. Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Tatave Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 J'ai la flemme de rechercher dans ce forum, mais cette vidéo a déjà été vue plusieurs fois, et je dirai de tête que les commentaires n'étaient guère différents des actuels. Citer
Bob Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Ils seraient à l'opposé, ce serait assez surprenant... Citer
y.regouby Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 avril 2014 A 1mn 10, il semble s'agir d'un Bréguet 906 Chouca, produit à 1 seul exemplaire (F-CCGP) et qui a volé à Beynes en 1964, avant d'être suspendu le 2 XII 1964 (cf. le livre Fox-Charlie, où il y a une photo explicite en fin d'ouvrage). A 1 mn 25, bien sûr un Edelweiss d'immatriculation illisible ( Il y en a eu plusieurs à Beynes, N° 2 3 et 4, N° 16, N° 37, mais à partir de 1965 jusqu'en 1970 ce qui laisse supposer que des images de dates différentes ont été assemblées dans ce film ( plus de Chouca après le 2 XII 1964 et pas d'Edelweiss avant V 1965). De 6 mn 25 à 6 mn 40, est-ce le Chouca ? et alors, même réflexion que précédemment, ou une Fauvette (au moins 3 à Beynes de 1964 à 1967) ? On peut demander son avis à Yves Sargentini qui vole sur Fauvette à Grenoble. L'hypothèse du Chouca suppose que la caméra embarquée soit très lourde, ou que l'on ait rajouté du lest pour centrer correctement l'engin, surtout pour la voltige; Citer
y.regouby Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 avril 2014 J'ai eu Yves Sargentini au téléphone et, pour lui qui a vu ce film il y a quelques temps, il s'agit bien d'un Chouca à 6 mn 28. Citer
pygargue63 Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 (modifié) C'est bien, en effet, le Breguet 906 Choucas. Le seul et l'unique.Pour Le wa 22 F-CCCB qui vol au mains de Jacques GOMY vous pourrez le voir lors du rassemblement de dedale à Belfort Chaux du 26 Avril au 05 Mai.Il est en cours de rénovation petit à petit mais toujours en situation V.J'espère faire quelques beaux vols cette année avec.J'ai l'intention de le mettre au couleur d'origine de la video. Je suis toujours à la recherche de photos de planeurs wassmer. Donc si vous en possédez ou connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider dans ma recherche. Merci d'avance. Modifié le 3 avril 2014 par pygargue63 Citer BROC PascalSecrétaire DEDALEPrésident de " AUVERGNE RETRO PLANEURS "Et heureux propriétaire du Wassmer wa 26P F-CDSD N°25 (en rénovation).Et heureux propriétaire du wassmer wa 22 F-CCCB N°01 (en situation V).Et heureux propriétaire du wassmer wa 30 F-CDIS N°203 (en cours de rénovation).Et heureux propriétaire du wassmer wa 21 F-CCKQ N°53 (En attente de rénovation).Rien ne sert de courir, il vaut mieux voler !!Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel".Léonard De Vinci
CHÉREAU P. Posté(e) le 3 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Pour Wassmer : http://www.pictaero.com/fr/search/search?a1=424& https://www.google.fr/search?q=planeur+wassmer&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=GM89U7SuC6ia1AXZo4GQDA&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1280&bih=616 http://www.wassmer-passion.org/historique_wassmer.pdf Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.