jmeyer Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Bonjour, Nous disposons aujourd'hui de golfettes thermiques qui arrivent en fin de vie, nous envisageons de les remplacer par des golfettes électriques (d'occasion certainement). Je souhaiterai connaitre votre retour d'expérience sur les golfettes électriques. Sont elles fiables ? Sont elles assez puissantes pour tracter deux planeurs ? Quels sont les couts d'entretiens, le cout de remplacement des batteries ? Les eventuels inconvénients ou avantages que vous avez rencontré ? Merci par avance. Julien Citer
Etienne Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 SalutEntretien très faible : nettoyage et mise à niveau de l'eau distillée des batteries.Tire deux biplaces sans problèmes.Autonomie suffisante même pour une looonnngguuee journée (voir deux). Enfin... si on oublie pas de la recharger, mais il en est de même avec le réservoir d'essence pas remplit! Avantage : nuisances sonores moindres. Entretien moindre. fiabilité : très bonne.Inconvénient : coût d'achat + provisionner pour remplacer les batteries (achetez une golfette reconditionnée avec batteries neuves: c'est une solution optimisée!) Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
cj41130 Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Mais tu oublie surtout le prix du chargeur convertisseur en cas de panne, la y qu'une solution la benne vu le coût!! Citer
THEO Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 avril 2014 Bonjour, Nous disposons aujourd'hui de golfettes thermiques qui arrivent en fin de vie, nous envisageons de les remplacer par des golfettes électriques (d'occasion certainement). Je souhaiterai connaitre votre retour d'expérience sur les golfettes électriques. Sont elles fiables ? Sont elles assez puissantes pour tracter deux planeurs ? Quels sont les couts d'entretiens, le cout de remplacement des batteries ? Les eventuels inconvénients ou avantages que vous avez rencontré ? Merci par avance. Julien Tout près de Moret, tu peux aller demander des tuyaux à Pont-sur-Yonne qui a trois Club Car 48V et une Yamaha 1500CC thermique.Sur un plan général, je te conseille d'opter pour 48 volts plutôt que 36 volts. A Fayence, nous avons 3 EzGo 36v et 2 Club Car 48v, et nous avons bien moins de soucis avec les Club Car. Attention, si tu équipes tes golfettes d'attelages pour tirer tes planeurs avec des systèmes de mise en piste, prends garde à la résistance du chassis qui est moins grande sur les électriques que sur les thermiques. Il faut étudier des renforts. C'est d'ailleurs pourquoi Pont-sur-Yonne a conservé une thermique pour remorquer son starter en piste. Citer
2Ailes Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 avril 2014 A Buno on a eu trop de problèmes avec une électrique (plusieurs pannes, autonomie insuffisante pour tenir la journée), on a finit par la remplacer par une thermique. Citer
snip Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) A Buno on a eu trop de problèmes avec une électrique (plusieurs pannes, autonomie insuffisante pour tenir la journée), on a finit par la remplacer par une thermique.C'était quel model qui posait pb ? Et quel type de pb ? Merci Modifié le 10 avril 2014 par snip Citer
yoyo31 Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Bonjour pour ce qui est les Golfettes rien de plus simple que une themiqueentretien courent vidange moteur et mettre du carburent dans mon clubnous avon trois gofettes themique dont une a une vintaine d'anneé la refection du moteurcoute mois cher que les bateries et qui demende de ne pas oublier de les chager régulierement Modifié le 10 avril 2014 par yoyo31 Citer
2Ailes Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 A Buno on a eu trop de problèmes avec une électrique (plusieurs pannes, autonomie insuffisante pour tenir la journée), on a finit par la remplacer par une thermique.C'était quel model qui posait pb ? Et quel type de pb ? MerciDe mémoire une ezgo. Variateur électronique qui à grillé plusieurs fois avant d'en trouvé un d'une autre marque qui a tenu, batteries qui ne tiennent pas dans le temps, et pour l'achever casses mécanique (triangles, éléments du châssis). Je crois qu'on en avait une utilisation trop intensive (4 à 6 biplaces qui font de l'école toute la journée en pleine saison) Citer
Frankie Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 Notre expérience Golfette électrique au CVVM Pic Saint Loup : Golfette Club Car 48 v achetée d'occasion avec batteries neuves 3800 euros (50 % du prix neuf) il y a 3 ans.Options très utiles : benne, boule de remorque, gyrophare. On a mis une radio mobile dessus pour par exemple demander l'autorisation de traverser les pistes. Réticences de certains membres au départ (on va casser du planeur) mais très vite impossible de s'en passer pour tous.Autonomie sans problème sur une journée, on la met en charge tous les soirs. On l'utilise tous les jours sauf mauvaise météo.Très peu d'entretien (eau des batteries). Silencieuse et démarrage très doux. Puissance suffisante, peut remorquer 2 planeurs mais à déconseiller car augmente le risque pour les planeursLes pneus d'origine pour Golf en herbe se sont usés en moins d'un an car on roule à 80 % sur goudron etgravier. Depuis qu'on a mis des pneus route, ils s'usent peu. Quelques problèmes il y a 2 mois ( le chargeur ne démarrait pas) qui étaient dus à la fin de vie des batteries sans qu'on le comprenne tout de suite. Tout est résolu depuis que l'on a remplacé les 6 batteries pour 1000 euros (à considérer pour 3 ans).Conclusion : très bon investissement, on envisage d'en acheter une seconde pour les jours de grande activité (dégagement rapide des pistes). Citer
jmeyer Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2014 Merci à tous pour vos réponses, vos commentaires nous sont très utiles. Citer
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