lad Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=xxxx Modifié le 26 avril 2014 par Administrateur suppression lien vers fiche vol
Administrateur Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Bonjour, Même si ce n'est pas ton intention, ta façon de procéder "frise" la délation et n'est certainement pas très agréable pour le pilote et ou le club concerné Lorsque tu constates qu'un Flarm "a updater" est en circulation, je t'învite a faire le nécessaire pour entrer en contact avec le chef pilote du club ou le responsable NetCoupe : http://www.netcoupe.net/Publishing/ListingRespClub.aspx Salutations, Frederic FUCHS Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Thierry Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) Surtout que dans le cas c'est une machine en prêt qu'on a utilisée sur 2 journées....Tu m'aurais envoyé un mp ou un mail au club je t'en aurais remercié....En plus en vol j'ai eu toutes les fonctions habituelles... Modifié le 14 avril 2014 par Thierry Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Rembard Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Comment peut-on dire que le Flarm est à mettre à jour en visualisant la trace de vol ????? J'ai pas trop compris le but du message Cirrus pilote does it better
Bob Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Dans le fichier, il y a : HFRFWFirmwareVersion:Flarm04.07
lad Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) Bonjour, Même si ce n'est pas ton intention, ta façon de procéder "frise" la délation et n'est certainement pas très agréable pour le pilote et ou le club concerné Lorsque tu constates qu'un Flarm "a updater" est en circulation, je t'învite a faire le nécessaire pour entrer en contact avec le chef pilote du club ou le responsable NetCoupe : http://www.netcoupe.net/Publishing/ListingRespClub.aspx Salutations, Frederic FUCHS Mon intention est de contribuer modestement à essayer d'ameliorer la sécurité ...Je ne vois pas cela comme de la "délation" mais simplement comme un conseil amical. Si ma façon de faire ne te convient pas tu peux faire le boulot toi même et cloturer mon compte de TON forum.Pour rappel cette "délation" ne fait que reprendre des informations (fichier de vols) publiées par TON site. un autre conseil sécurité :http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=xxxx Modifié le 26 avril 2014 par Administrateur suppression lien vers fiche vol
Administrateur Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Bonjour, Même si ce n'est pas ton intention, ta façon de procéder "frise" la délation et n'est certainement pas très agréable pour le pilote et ou le club concerné Lorsque tu constates qu'un Flarm "a updater" est en circulation, je t'învite a faire le nécessaire pour entrer en contact avec le chef pilote du club ou le responsable NetCoupe : http://www.netcoupe.net/Publishing/ListingRespClub.aspx Salutations, Frederic FUCHS Mon intention est de contribuer modestement à essayer d'ameliorer la sécurité ...Je ne vois pas cela comme de la "délation" mais simplement comme un conseil amical. Si ma façon de faire ne te convient pas tu peux faire le boulot toi même et cloturer mon compte de TON forum.Pour rappel cette "délation" ne fait que reprendre des informations (fichier de vols) publiées par TON site. Mon message était courtois et ne remettait pas a cause ta modeste démarche .... mais ta façon (répétée) de "lâcher" des noms en public ne me convient pas .... ni certainement aux pilotes que tu désignes .... Le pilote concerné par un Flarm "à updater" ne lit pas forcement le forum : il est donc plus efficace de contacter directement le club. Merci de m'envoyer un email si tu souhaites clôturer ton compte sur www.volavoile.net Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Thierry Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 Il est simplement plus courtois de dire à quelqu'un qu'il fait une erreur, plutot que de dire a la cantonade : vous avez vu il a fait une connerie.... Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
lad Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 (modifié) Et ça continue ... http://www.netcoupe.net/Download/DownloadIGC.aspx?FileID=xxxx Modifié le 26 avril 2014 par Administrateur suppression lien vers fiche vol
Régis Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 Bonjour, il y a qq temps un vélivole avait mis un post sur la non mise à jour d'un Flarm (privé) Fayençois, qui était encore en version 4.xx et non 5.xxAprès analyse du vol (diagramme de rayonnement parfait) et audition du pilote, ce Flarm fonctionnait parfaitement en mode alarm/détectionBien entendu, la mise à jour a quand même été faite ;-)
Thierry Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 Je confirme aussi que sur mon vol en dg 1000 avec un flarm en version 4.07 j 'ai eu des alarmes et un fonctionnement en vol normal Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Rembard Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 (modifié) Faut n'avoir que cela à faire pour passer en revue tous les fichiers de vols afin de parcourir le code donné par le Flarm de manière à savoir s'il est à jour. De plus tous les fichiers de vols ne sont pas issus d'un Flarm ... Je poserai juste une question à ce monsieur, vole-t-il avec un Flarm ? Si oui est-il à jour ? Mais peut-être ne met-il aucun vol sur la Netcoupe et comme cela pas de risque. Je trouve la méthode déplorable, mais, bon faut de tout pour faire un monde. Bons vols et soyez prudents, regardez dehors. Phil Modifié le 16 avril 2014 par Rembard Cirrus pilote does it better
lad Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 (modifié) Sur, mais moins pédagogique peut être. ;-) En même temps c'est pas d'une violence extrême cette publication... Mais les vélivoles et leurs égos... c'est une sacrée histoire....Absolument, surtout que je ne pense pas que mon post suivant le tien ait été efficace ! Mais je n'ai pas "délationné" donc effet nul et un flarm qui continue à ne pas être à jour .... rappel : http://www.netcoupe.net/Download/DownloadIGC.aspx?FileID=xxxx Faut n'avoir que cela à faire pour passer en revue tous les fichiers de vols afin de parcourir le code donné par le Flarm de manière à savoir s'il est à jour. De plus tous les fichiers de vols ne sont pas issus d'un Flarm ...Phil Cela me prend environ une demi seconde (puisque les vols sont accessibles sur internet ils sont donc dans les serveurs de Google et il suffit de demander gentiment à google de faire le boulot ...) par ex: https://www.google.fr/search?q=HFRFWFirmwareVersion:Flarm04+site:www.netcoupe.net mais aussi pour la saison 2013 https://www.google.fr/search?q=HFRFWFirmwareVersion:Flarm04+site:archive2013.netcoupe.net Je poserai juste une question à ce monsieur, vole-t-il avec un Flarm ? Si oui est-il à jour ?PhilOui et Oui. De plus tous les fichiers de vols ne sont pas issus d'un Flarm ...Phil 1- Ce n'est pas une raison pour ne rien faire !2- Cela démontre qu'il y a encore plus de flarm qui ne sont pas à jour ... Mais peut-être ne met-il aucun vol sur la Netcoupe et comme cela pas de risque.PhilQuel risque ??? Le risque que je prend est celui de voler avec des vélivoles qui ont des flarm non mis à jour ...De plus je ne souhaite pas retrouver tous mes vols sur les serveurs de Google ... Je trouve la méthode déplorable,PhilC'est plutot ton aveuglement et ton refus d'améliorer la sécurité de tous qui est déplorable ... Modifié le 26 avril 2014 par Administrateur suppression lien vers fiche vol
Administrateur Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Sur, mais moins pédagogique peut être. ;-) En même temps c'est pas d'une violence extrême cette publication... Mais les vélivoles et leurs égos... c'est une sacrée histoire.... Absolument, surtout que je ne pense pas que mon post suivant le tien ait été efficace ! Mais je n'ai pas "délationné" donc effet nul et un flarm qui continue à ne pas être à jour .... Le forum n'est pas lu par les 2400 pilotes qui participent à la Netcoupe. Si ta première intention (je commence à en douter) est d’être efficace il faut aller jusqu’à bout de ta démarche pour assurer la sécurité et faire l'effort / prendre le temps de contacter directement le pilote ou à défaut le responsable Netcoupe du club ..... Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Thierry Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 (modifié) Eh oui mais c'est plus facile de faire de l'esbrouffe Modifié le 16 avril 2014 par Thierry Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Rembard Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Je poserai juste une question à ce monsieur, vole-t-il avec un Flarm ? Si oui est-il à jour ?PhilOui et Oui. > De plus tous les fichiers de vols ne sont pas issus d'un Flarm ...Phil 1- Ce n'est pas une raison pour ne rien faire !2- Cela démontre qu'il y a encore plus de flarm qui ne sont pas à jour ... Je vole avec un calculateur de vol équipé d'un Flarm.Dans mons fichier de vol aucune trace de la version du Flarm ... Pourtant celui-ci est à jour. Tu dis que tu ne veux pas que tes fichiers se retrouvent sur les serveurs de Google, où est le problème. Je n'ai rien à cacher ni à me reprocher en mettant mes vols sur la Netcoupe. Je vole avec un Flarm à jour, je fais attention de ne pas emplafonner les zones et si jamais c'est le cas alors mon vol ne rentre pas dans mes statistiques Netcoupe. Simon, il ne s'agit certainement pas d'une question d'ego, mais, plutôt d'une forme de politesse. A la limite il suffit de contacter les responsables des clubs concernés par le problème de Flarm et leur signaler. Il feront remonter l'information à qui de droit. Voilà, j'arrête mon intervention sur ce post. J'ai dit tout ce que j'avais à dire. Bons vols. Cirrus pilote does it better
Thierry Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Je te rassure Simon mon égo s'en tamponne le coquillard royalement, le flarm du planeur qu'on m'a prêté a fonctionné normalement hormis à le délogguer avant d'aller voler je n'ai pas fait de faute , c'est comme dit rembard simplement de la politesse que de prévenir directement une personne plutot que d'afficher son erreur au grand public, surtout que tout le monde ne regarde pas la netcoupe donc je doute de l’efficacité de la démarche et de la sincérité de cette personne...J'en ai moi aussi fini avec ce post ayant tout dit Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Administrateur Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 J'ai simplement notifié à Lad que sa façon de faire n'etait pas correct (j'ai recu 4 emails à ce sujet de club/pilotes étonné/froisé de cette démarche). Comme en plus il cherche a être efficace, je l'invite à aller jusqu’à bout de sa démarche pour assurer la sécurité et faire l'effort / prendre le temps de contacter directement le pilote ou à défaut le responsable Netcoupe du club ..... Simon : Ta mauvaise foi et ta ré-interprétation des faits (c'est Lad qui a proposé la suppression de son compte) est toujours aussi belle à lire ..... peut-être que tu regardes trop "oui oui" ..... ou pas assez ! (Les flarm du club de Challes sont à jour) Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
cboulenguez Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Halte au feu ! Un peu de hauteur, que diantre !
MikeLima Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Ca ne montre que le coté inopérant d'un système....Doit y avoir un proverbe sur les aveugles qui ne veulent pas voir... non ca doit être aut'chose.bof... :peace:Ah et aussi,joyeuses paques
lad Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 (modifié) J'ai simplement notifié à Lad que sa façon de faire n'etait pas correcteMais puisque personne ne fait rien,je continue http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=xxxx http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=xxxx http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=xxxx Modifié le 26 avril 2014 par Administrateur Suppression des liens vers les fiches vols
Administrateur Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 Lorsque vous constatez qu'un pilote utilise un Flarm qui nécessite une mise à jour, je vous invite à : - contacter directement le pilote via la messagerie de la NetCoupeou/et - contacter le responsable club : http://www.netcoupe.net/Publishing/ListingRespClub.aspxou/et - contacter le club : http://www.planeur.net/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=151Merci de ne plus utiliser le site www.volavoile.net pour "balancer" des noms en public. Vous pouvez utiliser Google pour connaitre la liste des Flarms en version04 sur la saison 2014 : https://www.google.fr/search?q=HFRFWFirmwareVersion:Flarm04+site:www.netcoupe.net Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
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