Administrateur Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 http://www.europe1.fr/Insolite/Aude-un-planeur-et-son-pilote-disparaissent-2113429/# ENVOLÉ - Un homme parti pour un vol de loisir ont décollé de Puivert, dans le su de l’Aude, hier. Ils ne sont pas encore réapparus.L'info. Depuis ce matin, un appel à témoin a été lancé, rapporte Midi-Libre.Un motoplaneur et son pilote ont disparu depuis lundi matin. Il avaitdécollé de l’aérodrome de Puivert, dans le sud de l’Aude, à 10h45.Sur le qui-vive.Les préfectures de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et de l’Ariège ontretransmis l’appel à témoin du centre de coordination des sauvetages del’armée de l’air. L’appareil recherché est un motoplaneur blanc de typeSilent 2.Toute personne ayant des informations à ce sujet peut contacter le Rescue Coordination Center de Lyon (RCC) au 04 72 54 86 86. Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
snip Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Une idée si il était équipé d'un Flarm ? Et dans ce cas qqun aurait son identifiant Flarm ou un fichier IGC provenant de son Flarm ? Citer
JVJF Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Mercipour l idée, nousle recherchons.Mais je ne crois pas avoir un fichier provenant de son flarmOn regarde Citer
sandrine Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Ses vols sont sur la Netcoupe, en espérant que ça puisse être utile...http://www.netcoupe.net/Results/ContactDetail.aspx?ContactID=5559&HasPrevious=undefined Citer
snip Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) Ses vols sont sur la Netcoupe, en espérant que ça puisse être utile...http://www.netcoupe.net/Results/ContactDetail.aspx?ContactID=5559&HasPrevious=undefined Ses vols sur la netcoupe ne proviennent pas de son Flarm. (En tout cas pas les 2 derniers) Il se pourrait que son identifiant Flarm soit DD8244 ou DDDCCC. (provenant de fichiers IGC de 2012 de l'ancien propriétaire) Modifié le 6 mai 2014 par snip Citer
JVJF Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 En effet, ces fichiers proviennent d un Butterfly.Il n y avait pas beaucoup de planeurs sur l Est des pyrenees ce lundi.En exploitant qq fichiers flarm de ces planeurs par élimination peut on éventuellement le détecter ? Ses vols 20133 proviennent d'un cambridge ... Citer
Fred Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 En effet, ces fichiers proviennent d un Butterfly.Il n y avait pas beaucoup de planeurs sur l Est des pyrenees ce lundi.En exploitant qq fichiers flarm de ces planeurs par élimination peut on éventuellement le détecter ? Ses vols 20133 proviennent d'un cambridge ... Ses vols sur la NetCoupe me semblent issus d'un http://www.triadis.ch/index.php?altair (Flarm intégré) : nan ? Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
snip Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Ses vols sur la NetCoupe me semblent issus d'un http://www.triadis.ch/index.php?altair (Flarm intégré) : nan ?Sur les logger avec Flarm intégré, le fichier IGC est généré par le logger et non la partie Flarm. Donc on a pas les infos spécifiques au Flarm. C'est le cas pour le LX 7007. Peut être pas pour les autres. Quoi qu'il en soit je ne trouve pas le format de l'identifiant Flarm dans ses derniers fichiers IGC. Citer
lima charlie Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Bonjour à tous, Il s'agit de mon ancien planeur que j'ai vendu à Bernard Mengin. Lors de la vente , la fonction carte SD du flarm n'était pas fonctionnelle et je pense qu'il ne l'a pas fait réparer. Par contre la fonction Flarm était opérationnelle et la révision était 5.03. Je dispose de fichiers IGC issus de ce Flarm: voici le début d'un fichier issu de ce flarm:AFLA4IRHFDTE010911HFFXA500HFPLTPilotincharge:Henri FussnerHPCM2Crew2:HFGTYGliderType:silent2HFGIDGliderID:25YDHFDTM100GPSDatum:WGS84HFRFWFirmwareVersion:Flarm-IGC05.03HFRHWHardwareVersion:Flarm-IGC06HFFTYFRType:Flarm-IGCHFGPSu-blox:LEA-4P,16,8191HFPRSPressAltSensor:Intersema MS5534B,8191HFCCLCompetitionClass:HFCIDCompetitionID:YDI033638FXA3940SIU4143ENLC010911114009000000000002TaskC0000000N00000000EC4431100N00544133EAspresBuecC4442100N00635983EMontDanCreC4403600N00559450EStAubanGldC4431100N00544133EAspresBuecC0000000N00000000ELFLA11461302DQGsyNDlE=pe[f#gwfxgTDK@Y@sV Henri Fussner Citer
Mottley Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Regardez les fichiers des vols sur OLC en meme Region, il a maintenant la fonction croisement qui indique les planeurs rencontre/croise??? Citer
snip Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Regardez les fichiers des vols sur OLC en meme Region, il a maintenant la fonction croisement qui indique les planeurs rencontre/croise??? Cette nouvelle fonction fait de la corélation entre les fichiers déposés sur l'OLC.Comme le fichier du Silent n'a pas été posté sur l'OLC on ne pourra pas le voir ... Citer
snip Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Lima Chalie m'a transmit la version complete du fichier IGC du Flarm ci dessus.L'identifiant Flarm est bien DD8244. Donc ca doit être celui ci qui a du être utilisé lors du vol de Lundi ... a moins que ce Flarm ait été retiré lors de l'installation de l'Altair. Citer
rimaroc Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 les flarm gardent des infos sur les contacts en l'air (cf outils d'analyse de portée) donc peut être aussi sur le ID des flarms croisés.Mais les lignes LFLA et F des fichiers IGC semblent non humainement lisibles.Peut être que la société Flarm pourrait passer tous les vols du jours dispo à la moulinette pour avoir plus d'info Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
lima charlie Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Bonjour, A mon avis le flarm n'a pas été démonté; son vario "buterfly" à ma connaissance n'a pas la fonction flarm. Le silent est équipé de panneaux solaires performant et le flarm pourrait émettre longtemps à condition...... J'espere que Bernard sera retrouvé rapidement. Henri Fussner Citer
Gerhard Wesp Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 (modifié) Bonjour a tous, je suis Gerhard, developpeur actuel du FLARM. Tout a fait, on peut passer les fichiers IGC des FLARM'a la moulinette'. J'ai recu les fichiers netcoupe de Sebastien. Malheureusementil n'y a pas de traces de DD8244 (l'autre ID cite, DDDCCC, n'existe pas).Pas trop etonnant, car la majorite des vols semble etre dans lesAlpes. On a besoin d'un maximum de fichiers IGC de la region, soitdes FLARM/PowerFLARMs originaux, ou aussiappareils LX avec des FLARMs integres. Plus de details sur:http://www.flarm.com/support/SAR_Text.pdf Nos pensees sont avec la famille et les amis du pilote. Pour toute communication, svp utilisez info@flarm.com Cordialement--Gerhard Modifié le 7 mai 2014 par Gerhard Wesp Citer
snip Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 It would be extremely helpful to have a local contact in Puivert, plus somebody who could collect IGC files in Pyrenees, maybe even from Spain. I tried calling the aeroclub, no reply, RCC is occupied. Qqun de Puivert pourrait contacter Flarm ? cf http://flarm.com/support/SAR_Text.pdf Citer
JVJF Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 MerciOn essaie de récupérer des fichiers Flarm des planeurs ayant vole ce lundiSi qq un connai ou peut trouver le lien ou l adresse pour que "Flarm ste puisse analyser au plus vite A plus Robert prat Citer
Administrateur Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 On essaie de récupérer des fichiers Flarm des planeurs ayant vole ce lundiSi qq un connai ou peut trouver le lien ou l adresse pour que "Flarm ste puisse analyser au plus vite Envoyer tous vos fichiers "flarm" à Gerhard Wesp : info@flarm.com Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Administrateur Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 J'ai posté un message sur https://www.facebook.com/122.65MHz et je ferrai un mailing aux 4200 pilotes inscrits sur planeur.net avant ce soir minuit. Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
flyforfun Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Bonjour Je suis de Puivert Le lundi 5 mai nous avons effectuer 10 vols de 13 h 45 à 17h00 Des vols d'instruction en local de durée comprise entrez 20 minutes et 1h Je doute fort que l'on ai croisé Bernard dans l’après midi Citer
flyhigh Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 (modifié) Bonjour Je suis aussi de Puivert.On essaiera d'extraire les informations des flarms des planeurs ayant voler lundi, certains n'avait pas de carte SD donc je sait pas si c'est possible ?Quand les planeur de puivert sont parti Bernard etait deja parti donc je sait pas si il y aura quelque choses. Que Bernard soit retrouver le plus vite possible Merci beaucoup pour votre aide. Modifié le 7 mai 2014 par flyhigh Citer
snip Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 On essaiera d'extraire les informations des flarms des planeurs ayant voler lundi, certains n'avait pas de carte SD donc je sait pas si c'est possible ?Les flarms conservent en mémoire les derniers vols. Si ces flarms ont un lecteur de carte micro SD, mettre une carte micro SD dedans et allumer le Flarm. Il copiera les vols en mémoire sur la carte SD. Si c'est un flarm sans lecteur il est possible de récupérer les vols via un cable série a brancher sur un PC. + d'infos dans les manuels : http://flarm.com/support/manual/index.html Citer
Gerhard Wesp Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Bonjour, On a recu une bonne dizaine de fichiers IGC jusqu'a maintenant. Malheureusement pas de traces de DD8244. On recommende en general de programmer l'adresseICAO dans le FLARM: http://fr.wikipedia.org/wiki/Modes_d%27interrogation_des_transpondeurs_a%C3%A9ronautiques#Adresse_ICAO_24_bits Deux questions alors:- Est-ce que un Silent (ULM en France) aurait-il une adresse ICAO?- Si oui, ou la trouver? Veuillez envoyer toute information a info@flarm.com! Cordialement--Gerhard Citer
lima charlie Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Bonjour, Le 25YD était équipé d'un transpondeur mode s et avait un code ICAO. L'information doit se trouver à la DGAC. En ce qui concerne le flarm et les recherches aériennes en cours, je me demande si le aéronefs assurant la recherche sont équipés d'un flarm car comme je l'ai exprimé hier, le flarm du 25YD émet peut-être encore. Henri Fussner Citer
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