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Posté(e)

http://www.europe1.fr/Insolite/Aude-un-planeur-et-son-pilote-disparaissent-2113429/#

 

ENVOLÉ - Un homme parti pour un vol de loisir ont décollé de Puivert, dans le su de l’Aude, hier. Ils ne sont pas encore réapparus.


L'info. Depuis ce matin, un appel à témoin a été lancé, rapporte Midi-Libre.
Un motoplaneur et son pilote ont disparu depuis lundi matin. Il avait
décollé de l’aérodrome de Puivert, dans le sud de l’Aude, à 10h45.

Sur le qui-vive.
Les préfectures de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et de l’Ariège ont
retransmis l’appel à témoin du centre de coordination des sauvetages de
l’armée de l’air. L’appareil recherché est un motoplaneur blanc de type
Silent 2.

Toute personne ayant des informations à ce sujet peut contacter le Rescue Coordination Center de Lyon (RCC) au 04 72 54 86 86.

 

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Posté(e)

Une idée si il était équipé d'un Flarm ?

 

Et dans ce cas qqun aurait son identifiant Flarm ou un fichier IGC provenant de son Flarm ?

Posté(e)

Mercipour l idée, nousle recherchons.

Mais je ne crois pas avoir un fichier provenant de son flarm

On regarde

Posté(e) (modifié)

Ses vols sont sur la Netcoupe, en espérant que ça puisse être utile...

http://www.netcoupe.net/Results/ContactDetail.aspx?ContactID=5559&HasPrevious=undefined

 

Ses vols sur la netcoupe ne proviennent pas de son Flarm. (En tout cas pas les 2 derniers)

 

Il se pourrait que son identifiant Flarm soit DD8244 ou DDDCCC. (provenant de fichiers IGC de 2012 de l'ancien propriétaire)

Modifié par snip
Posté(e)

En effet, ces fichiers proviennent d un Butterfly.

Il n y avait pas beaucoup de planeurs sur l Est des pyrenees ce lundi.

En exploitant qq fichiers flarm de ces planeurs par élimination peut on éventuellement le détecter ?

 

Ses vols 20133 proviennent d'un cambridge ...

Posté(e)

En effet, ces fichiers proviennent d un Butterfly.

Il n y avait pas beaucoup de planeurs sur l Est des pyrenees ce lundi.

En exploitant qq fichiers flarm de ces planeurs par élimination peut on éventuellement le détecter ?

 

Ses vols 20133 proviennent d'un cambridge ...

 

Ses vols sur la NetCoupe me semblent issus d'un http://www.triadis.ch/index.php?altair (Flarm intégré) : nan ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)

Ses vols sur la NetCoupe me semblent issus d'un http://www.triadis.ch/index.php?altair (Flarm intégré) : nan ?

Sur les logger avec Flarm intégré, le fichier IGC est généré par le logger et non la partie Flarm. Donc on a pas les infos spécifiques au Flarm. C'est le cas pour le LX 7007. Peut être pas pour les autres. Quoi qu'il en soit je ne trouve pas le format de l'identifiant Flarm dans ses derniers fichiers IGC.
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Il s'agit de mon ancien planeur que j'ai vendu à Bernard Mengin. Lors de la vente , la fonction carte SD du flarm n'était pas fonctionnelle et je pense qu'il ne l'a pas fait réparer. Par contre la fonction Flarm était opérationnelle et la révision était 5.03. Je dispose de fichiers IGC issus de ce Flarm: voici le début d'un fichier issu de ce flarm:

AFLA4IR
HFDTE010911
HFFXA500
HFPLTPilotincharge:Henri Fussner
HPCM2Crew2:
HFGTYGliderType:silent2
HFGIDGliderID:25YD
HFDTM100GPSDatum:WGS84
HFRFWFirmwareVersion:Flarm-IGC05.03
HFRHWHardwareVersion:Flarm-IGC06
HFFTYFRType:Flarm-IGC
HFGPSu-blox:LEA-4P,16,8191
HFPRSPressAltSensor:Intersema MS5534B,8191
HFCCLCompetitionClass:
HFCIDCompetitionID:YD
I033638FXA3940SIU4143ENL
C010911114009000000000002Task
C0000000N00000000E
C4431100N00544133EAspresBuec
C4442100N00635983EMontDanCre
C4403600N00559450EStAubanGld
C4431100N00544133EAspresBuec
C0000000N00000000E
LFLA11461302DQGsyNDlE=pe[f#gwfxgTDK@Y@sV

 

Henri Fussner

Posté(e)

Regardez les fichiers des vols sur OLC en meme Region, il a maintenant la fonction croisement qui indique les planeurs rencontre/croise???

 

Cette nouvelle fonction fait de la corélation entre les fichiers déposés sur l'OLC.

Comme le fichier du Silent n'a pas été posté sur l'OLC on ne pourra pas le voir ...

Posté(e)

Lima Chalie m'a transmit la version complete du fichier IGC du Flarm ci dessus.

L'identifiant Flarm est bien DD8244.

 

Donc ca doit être celui ci qui a du être utilisé lors du vol de Lundi ... a moins que ce Flarm ait été retiré lors de l'installation de l'Altair.

Posté(e)

les flarm gardent des infos sur les contacts en l'air (cf outils d'analyse de portée) donc peut être aussi sur le ID des flarms croisés.

Mais les lignes LFLA et F des fichiers IGC semblent non humainement lisibles.

Peut être que la société Flarm pourrait passer tous les vols du jours dispo à la moulinette pour avoir plus d'info

Posté(e)

Bonjour,

 

A mon avis le flarm n'a pas été démonté; son vario "buterfly" à ma connaissance n'a pas la fonction flarm. Le silent est équipé de panneaux solaires performant et le flarm pourrait émettre longtemps à condition......

 

J'espere que Bernard sera retrouvé rapidement.

 

Henri Fussner

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

 

je suis Gerhard, developpeur actuel du FLARM.

 

Tout a fait, on peut passer les fichiers IGC des FLARM

'a la moulinette'.

 

J'ai recu les fichiers netcoupe de Sebastien. Malheureusement

il n'y a pas de traces de DD8244 (l'autre ID cite, DDDCCC, n'existe pas).

Pas trop etonnant, car la majorite des vols semble etre dans les

Alpes.

 

On a besoin d'un maximum de fichiers IGC de la region, soit

des FLARM/PowerFLARMs originaux, ou aussi

appareils LX avec des FLARMs integres.

 

Plus de details sur:

http://www.flarm.com/support/SAR_Text.pdf

 

Nos pensees sont avec la famille et les amis du pilote.

 

Pour toute communication, svp utilisez info@flarm.com

 

Cordialement

--Gerhard

Modifié par Gerhard Wesp
Posté(e)

Merci

On essaie de récupérer des fichiers Flarm des planeurs ayant vole ce lundi

Si qq un connai ou peut trouver le lien ou l adresse pour que "Flarm ste puisse analyser au plus vite

 

A plus

 

Robert prat

Posté(e)

 

On essaie de récupérer des fichiers Flarm des planeurs ayant vole ce lundi

Si qq un connai ou peut trouver le lien ou l adresse pour que "Flarm ste puisse analyser au plus vite

 

Envoyer tous vos fichiers "flarm" à Gerhard Wesp : info@flarm.com

Posté(e)

Bonjour
Je suis de Puivert
Le lundi 5 mai nous avons effectuer 10 vols de 13 h 45 à 17h00

Des vols d'instruction en local de durée comprise entrez 20 minutes et 1h
Je doute fort que l'on ai croisé Bernard dans l’après midi

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Je suis aussi de Puivert.

On essaiera d'extraire les informations des flarms des planeurs ayant voler lundi, certains n'avait pas de carte SD donc je sait pas si c'est possible ?

Quand les planeur de puivert sont parti Bernard etait deja parti donc je sait pas si il y aura quelque choses. Que Bernard soit retrouver le plus vite possible

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par flyhigh
Posté(e)

On essaiera d'extraire les informations des flarms des planeurs ayant voler lundi, certains n'avait pas de carte SD donc je sait pas si c'est possible ?

Les flarms conservent en mémoire les derniers vols.

Si ces flarms ont un lecteur de carte micro SD, mettre une carte micro SD dedans et allumer le Flarm. Il copiera les vols en mémoire sur la carte SD.

Si c'est un flarm sans lecteur il est possible de récupérer les vols via un cable série a brancher sur un PC.

 

+ d'infos dans les manuels : http://flarm.com/support/manual/index.html

Posté(e)

Bonjour,

 

On a recu une bonne dizaine de fichiers IGC jusqu'a maintenant.

 

Malheureusement pas de traces de DD8244.

 

On recommende en general de programmer l'adresse

ICAO dans le FLARM:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modes_d%27interrogation_des_transpondeurs_a%C3%A9ronautiques#Adresse_ICAO_24_bits

 

Deux questions alors:

- Est-ce que un Silent (ULM en France) aurait-il une adresse ICAO?

- Si oui, ou la trouver?

 

Veuillez envoyer toute information a info@flarm.com!

 

Cordialement

--Gerhard

Posté(e)

Bonjour,

 

Le 25YD était équipé d'un transpondeur mode s et avait un code ICAO. L'information doit se trouver à la DGAC.

 

En ce qui concerne le flarm et les recherches aériennes en cours, je me demande si le aéronefs assurant la recherche sont équipés d'un flarm car comme je l'ai exprimé hier, le flarm du 25YD émet peut-être encore.

 

Henri Fussner

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